le 08-24-2018 10:12
le 08-24-2018 10:12
Bonjour,
Les problèmes liés au bluetooth semblent être légion , tout au moins ils l'étaient avant la dernière mise à jour du firmware. Mais malgré la profusion de topics sur le sujet dans ce forum je n'ai trouvé aucune solution pérenne à mon problème.
Je n'ai rencontré aucun problème pour appairer mon téléphone et mes écouteurs bluetooth à la montre. Par contre cette connexion s'avère très instable. J'ai très souvent le message d'erreur dans l'app qui me demande de redémarrer mon bluetooth pour pouvoir synchroniser mes données.
J'ai suivi tous les tutos, refait trois fois l’appairage montre/téléphone, coupé le bluetooth et attendu 140 secondes, force-quitter l'app, résintallé l'app, redémarré un nombre incalculable de fois, vidé le cache du bluetooth, activé/désactivé l'option "toujours connecté"... Rien n'y fait.
A un moment donné j'ai constaté que dans l'app fitbit mon téléphone apparaissait trois fois dans la liste des appareils associés, j'ai donc supprimé les deux instances les plus anciennes et j'ai eu l'impression que ça allait mieux. Mais ce n'était que temporaire.
Mes écouteurs sont régulièrement déconnectés. La musique s'arrête et la montre m'affiche qu'aucun écouteur n'est connecté, alors qu'ils apparaissent bien dans le menu bluetooth de la section paramètres. Je vois bien les écouteurs dans le menu musique mais rien ne se passe quand je clique dessus pour les réassocier.
Seule solution : les dissocier complètement, redémarrer la montre, redémarrer les écouteurs et refaire l'apairage... Sur la durée c'est juste insupportable.
Ces problèmes de bluetooth sont d'autant plus dommageables que les progrès fait depuis la surge en termes d'autonomie et de précision du GPS sont remarquables.
Mon téléphone est un honor 6, mes écouteurs des JBLT110BT. Actuellement dans l'app, la synchronisation continue est activée mais pas l'option "Toujours connecté" ni le widget keep-alive. Celà dit concernant ces trois options j'ai testé toutes les configurations possibles.
J'ai aussi dans l'app une balance aria2 sur mon réseau domestique. Mon ionic est venue remplacer une surge dont la batterie n'avait plus que quelques minutes d'autonomie.
J'ai à la fois des problèmes de bluetooth entre le montre et le téléphone et entre la montre et les écouteurs. Par contre aucun problème entre le téléphone et les écouteurs. CQFD : le problème vient de l'ionic.
Je suis seul dans ce cas ? Quelqu'un a-t-il pu trouver une solution créative ?
le 10-04-2018 07:49
le 10-04-2018 07:49
@Pascaltrb a écrit :bonsoir
j ai eu le meme problème et je vois que plusieurs personnes galères egalement
pour ma part j ai reussi en allant dans le bluetooth de mon telephone et j ai supprimé ionic.
j ai lancé l application sur mon telephone ( asus zenfone 5Z qui n est pas dans la liste des compatibles) et problème résolu
si cela peut aider quelqu un 🙂
pascal
c'est la méthode normale
10-04-2018 17:38 - modifié 10-04-2018 17:39
10-04-2018 17:38 - modifié 10-04-2018 17:39
Merci encore pour partager ton expérience @Pascaltrb et à toi pour tes commentaires @SunsetRunner.
Assurez vous notre but principal est que vous ayez la meilleure expérience avec les produits Fitbit et notre service.
Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésites pas à nous contacter. La Communauté est ici pour t'aider.
le 03-10-2019 23:06
le 03-10-2019 23:06
Bonsoir. Je viens d'avoir un nouveau smartphone un pocophone f1 et malgré de nombreuses tentatives ( desinstal de fitbit, suppression de ma montre sur le compte...) j'ai toulours un message d'erreur pour recevoir les notifications (service de notification pas activé. Vous devez redémarrer le téléphone pour réactiver les notifications sur votre coach électronique ). Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance.
le 03-13-2019 22:06
le 03-13-2019 22:06
Bonjour @DavidHer, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitibit. Je te remercie pour prendre le temps de nous écrire et pour toutes les manipulations que tu as déjà tenté. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions.
Je confirme que le Pocophone F1 n'a pas encore été testé avec l'application Fitbit et donc nous ne pouvons pas garantir la stabilité ni de la synchronisation, ni des fonctionnes telles que les notifications. Je te recommande de te rendre sur cet page: Quels téléphones et tablettes puis-je utiliser avec mon coach électronique ou ma montre Fitbit ? de temps en temps pour être au courant des nouveaux appareils supportés.
Toutefois prends en compte qu'il est bien importante de vérifier si :
Si ces conditions sont bien en ordre je te recommande de tenter la solution dans cet post.
J'espère que cette information te sera utile, tiens moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires.