annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Distance de course inexacte

RÉSOLU

Bonjour,

 

Depuis un certain temps je remarque que ma montre n'indique pas la même distance après ma course, pourtant je fais le même trajet. J'ai éteint la montre et mis à jour l'application sur mon cellulaire pour faire la synchronisation. J'aimerais savoir si cela est arrivé à quelqu'un d'autres et si oui comment cela c'est réglé.

 

Merci !

Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Merci beaucoup ! Finalement, je crois après plusieurs tests que c'est le wifi de mon domicile qui provoque une interférence. Je dois m'éloigner de mon domicile pour que la montre capte bien.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
5 RÉPONSES 5

Bonjour @CynBonneau, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Française Fitbit. Je m'excuse pour le délai de la réponse. Je te remercie pour nous faire part de l'inconvénient et pour tous ces détailles que tu as partagé. 

 

La montre Ionic recueilli des données GPS telles que le trajet, la distance parcourue et le rythme dans votre historique d’exercices. Donc, prends en compte que des facteurs environnementaux comme de hauts bâtiments, des forêts denses, des reliefs élevés ou même une couverture nuageuse importante peuvent empêcher la montre de se connecter aux satellites GPS. 

Pour de meilleurs résultats, je te recommande d'attendre que la montre ait trouvé un signal avant de commencer la séance d’entraînement. Pour en savoir plus, je te recommande cet article Quel est le degré de précision du GPS ?

 

Peux tu me donner plus de détails concernant cet inconvénient ? As-tu la carte du trajet ? 

 

Je reste à ta disposition pour continuer à t'aider si besoin. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Capture.JPGBonjour, voici le trajet ou la montre est le moins exacte dans mon trajet. Le point noir et mon point de départ aussi. Concernant les informations que vous m'avez fourni, cela s'applique peut dans mon cas. Je me trouve dans un secteur plutôt rurale dans un quartier résidentiel, peut de relief et aucun bâtiment du plus de trois étage. Je cours également généralement dans des températures ensoleillé, donc peut de nuage. J'ai fait le test de ma résidence sans me déplacer et après 18 minutes, il n'avait toujours pas capter le satellite, il indique toujours en recherche. Est-ce qu'il y a quelque chose qui est possible de faire ? Merci !

Solution approuvée

Un grand merci pour ta réponse et ta collaboration en ajoutant ce capture d'écran @CynBonneau

 

Si tu ne l'as pas encore fait je te recommande de redémarrer ton Ionic, en suivant les instructions ci-dessous: 

  1. Appuyer le bouton arrière (gauche) et celui du bas jusqu’à ce que le logo Fitbit s’affiche sur l’écran. Cette opération ne devrait pas dépasser 10 secondes.
  2. Relâcher les boutons.

Finalement, si l'inconvénient persiste je te recommande de tenter la réinitialisation selon les paramètres d'usine. 

 

Une réinitialisation selon les paramètres d’usine efface toutes les données enregistrées, ce qui inclut l’ensemble des données qui n’ont pas été synchronisées avec ton compte Fitbit, ainsi que les alarmes, objectifs, notifications et applications. À la suite d’une réinitialisation aux paramètres d’usine, tu dois configurer à nouveau ta montre.

 

Voici les instructions:

  1. Sur la Ionic, maintenir les trois boutons appuyés pendant environ douze secondes. Cela déclenche le redémarrage de la montre à 2 boutons après environ huit secondes.
  2. Lorsque le logo statique apparaît puis disparaît, relâcher le bouton en bas à droite et maintenir les boutons gauche et supérieur droit jusqu'à ce qu'il y a une forte vibration. Ceci indique que la réinitialisation selon les paramètres d'usine a été initiée.
  3. Ce processus peut prendre plusieurs secondes et finalement, le logo statique apparaît, l'appareil démarre et affiche d'aller à Fitbit.com/setup.
  4. Si tu ne parviens pas à relâcher le bouton en bas à droite à temps ou si tu ne suis pas la procédure avec précision, le logo statique réapparaît rapidement et démarre sans réinitialisation.
  5. Quand la montre aura redémarré avec succès, veuillez suivre le processus normal de mise à jour du micrologiciel.

J'espère que après cela ta montre marchera beaucoup mieux. Merci pour ta patience, tiens moi au courant. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Merci beaucoup ! Finalement, je crois après plusieurs tests que c'est le wifi de mon domicile qui provoque une interférence. Je dois m'éloigner de mon domicile pour que la montre capte bien.

Solution approuvée

Merci pour tes réponses et me tenir au courant @CynBonneau. Je m'excuse pour le délai de la réponse.

 

Je suis contente d'apprendre qu'à ce jour tout marche beaucoup mieux. 

 

Assure-toi notre but principal est que vous ayez la meilleur expérience avec nos produits et services. 

 

Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. Chat heureux 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments