annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

GPS IONIC HS

RÉSOLU

Bonjour,

 

je reviens sur le forum après un an au décours d'une tentative positive de ré allumage de ma ionic laquelle, je le rappelle, avait pour problème majeur un dysfonctionnement total de l'écran tactile, rendant la montre totalement inutilisable.

J'ai fait cette tentative pour une raison simple:

Cyclosportif, je couplais donc depuis un an les données de mon garmin edge 510 sur mon vélo à celles d'une montre garmin forerunner 735xt.

Hors, je me suis vite rendu compte que les algorythmes de ces deux derniers étaient sensiblement différents avec des données sur la 735 concernant calories notamment ,assez ubuesques.

De fait, j'ai tenté à tout hasard, de remettre en route la Ionic.

Miracle, elle est reparti du premier coup, synchronisations idem...Et l'écran tactile marche à nouveau sans problème+++

MAIS....j'avais oublié l'autre souci récurrent, très souvent retrouvé sur le forum:

le GPS n'accroche plus ++++!!!!

C'est un peu ennuyeux, pas forcément pour avoir le tracé du parcours que j'ai donc avec mon edge 510 mais pour enclencher l'enregistrement de la séances avec tous les paramètres associés calories etc...

J'ai tout tenté, on/off, (pour mémoire version 27.70.8.0 indiquée dans paramètres de la montre)etc, tout ce qui est noté sur le forum. Rien..

Y aurait il enfin une solution pérenne?

Je ne vois pas pourquoi le GPS serait HS , il ne peut s'agir que d'un problème logiciel..

Dommage, j'ai pu me rendre compte en passant chez garmin montres que les fonctionnalités fitness chez fitbit sont plus souples et réalistes...

Merci de vos avis+++

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @djangosurf, comment vas-tu ? 

 

Il y a plusieurs façons d'enregistrer tes activités dont: L'application exercicesSmartTrackMobileRun et enregistrement manuel.

 

En effet, avec l’application Exercice tu peux capturer des statistiques en temps réel, y compris des données de fréquence cardiaque, des calories brûlées et le temps écoulé, pour des entraînements spécifiques.

 

Pour suivre tes séances d'entraînement avec ton Fitbit :  

  1. Assure-toi que l'exercice que tu souhaites suivre se trouve sur l'application Exercices.
  2. Sur la Ionic, ouvrir l’application Exercice.
  3. Faire glisser le doigt sur l’écran pour trouver le type d’exercice.
  4. Appuyer sur l’exercice pour le sélectionner. Si l’exercice utilise le GPS, une icône apparaît en haut à gauche lorsque l'appareil tente de se connecter. 
  5. Tapoter sur l’icône de lecture pour démarrer l’exercice ou sur l’icône de drapeau pour choisir un objectif de temps, de distance ou de calories, en fonction de l’activité. 
  6. Tapoter sur le milieu de l’écran pour parcourir vos statistiques en temps réel. 
  7. Pour faire une pause dans l'exercice, tapoter sur l’icône de pause. Pour reprendre, tapoter sur le bouton de lecture. Remarque : si tu as un objectif d'exercice, la montre vibre et clignote lorsque tu as atteint l'objectif.
  8. Pour mettre fin à l’entraînement, tapoter sur l’icône de drapeau et confirmer.
  9. Passer en revue votre résumé d’entraînement et quitter l’application.

J'aimerais seulement ajouter quelques conseils lorsque tu te serves du GPS : 

  • Déactiver le choix de reconnaissance automatique sur l'application. SmartTrack reconnaît bien les exercices qui durent plus de 15 ou 10 minutes selon les paramètresIl est possible que cette fonctionnalité s'active au même temps que l'application exercice. Je te recommande donc, de déactiver la reconnaissance automatique. 
  • Désactiver le Wi-Fi lorsque tu utilises la fonction GPS
  • Commencer à te déplacer quand le coach électronique a un signal GPS.

J'espère que cette information te sera utile. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
1 RÉPONSE 1

Bonjour @djangosurf, comment vas-tu ? 

 

Il y a plusieurs façons d'enregistrer tes activités dont: L'application exercicesSmartTrackMobileRun et enregistrement manuel.

 

En effet, avec l’application Exercice tu peux capturer des statistiques en temps réel, y compris des données de fréquence cardiaque, des calories brûlées et le temps écoulé, pour des entraînements spécifiques.

 

Pour suivre tes séances d'entraînement avec ton Fitbit :  

  1. Assure-toi que l'exercice que tu souhaites suivre se trouve sur l'application Exercices.
  2. Sur la Ionic, ouvrir l’application Exercice.
  3. Faire glisser le doigt sur l’écran pour trouver le type d’exercice.
  4. Appuyer sur l’exercice pour le sélectionner. Si l’exercice utilise le GPS, une icône apparaît en haut à gauche lorsque l'appareil tente de se connecter. 
  5. Tapoter sur l’icône de lecture pour démarrer l’exercice ou sur l’icône de drapeau pour choisir un objectif de temps, de distance ou de calories, en fonction de l’activité. 
  6. Tapoter sur le milieu de l’écran pour parcourir vos statistiques en temps réel. 
  7. Pour faire une pause dans l'exercice, tapoter sur l’icône de pause. Pour reprendre, tapoter sur le bouton de lecture. Remarque : si tu as un objectif d'exercice, la montre vibre et clignote lorsque tu as atteint l'objectif.
  8. Pour mettre fin à l’entraînement, tapoter sur l’icône de drapeau et confirmer.
  9. Passer en revue votre résumé d’entraînement et quitter l’application.

J'aimerais seulement ajouter quelques conseils lorsque tu te serves du GPS : 

  • Déactiver le choix de reconnaissance automatique sur l'application. SmartTrack reconnaît bien les exercices qui durent plus de 15 ou 10 minutes selon les paramètresIl est possible que cette fonctionnalité s'active au même temps que l'application exercice. Je te recommande donc, de déactiver la reconnaissance automatique. 
  • Désactiver le Wi-Fi lorsque tu utilises la fonction GPS
  • Commencer à te déplacer quand le coach électronique a un signal GPS.

J'espère que cette information te sera utile. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments