le 02-11-2019 15:01
le 02-11-2019 15:01
Bonjour à tous,
Lors de mon entrainement de dimanche, le GPS de la montre a coupé pendant les deux tiers de la course de 10km. "Recherche GPS" très souvent (en plus en haut à la place du temps, la galère pour un entrainement fractionné). Bref, un tracé GPS moyen mais le reste OK.
Ce matin, sur une course de 17km, j'ai eu "recherche GPS" sur toute la course ; en fait, il ne s'est jamais connecté une seule fois en 1h27. Aucun tracé GPS !
J'ai réinitialisé complétement la montre mais craint avoir le même problème. Je vais aller faire une promenade de 15mn pour voir si le GPS peut trouver un signal.
Une montre connectée sans GPS, je ne vois pas trop à quoi ça peut servir !
le 02-12-2019 19:25
le 02-12-2019 19:25
Bonjour @Lolotte8854, je te remercie de prendre le temps de nous écrire et d'avoir redémarré ta montre. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions.
N’oublies pas que des facteurs environnementaux comme de hauts bâtiments, des forêts denses, des reliefs élevés ou même une couverture nuageuse importante peuvent empêcher la montre de se connecter aux satellites GPS.
Pour de meilleurs résultats, je te recommande d'attendre que la montre ait trouvé un signal avant de commencer la séance d’entraînement. Pour en savoir plus, je te recommande cet article Quel est le degré de précision du GPS ?
Prends en compte aussi que l'Ionic utilise le nombre de pas pour calculer la distance parcourue jusqu’à ce que la montre trouve un signal GPS. Dans ce cas, en l’absence de données GPS disponibles tout au long de la séance d’entraînement, la distance totale calculée peut être légèrement moins précise.
Tiens moi au courant si l'inconvénient persiste ou si tu as encore des questions ou commentaires.