le
09-11-2019
19:36
- dernière modification le
09-12-2019
18:06
par
GraceGFitbit
le
09-11-2019
19:36
- dernière modification le
09-12-2019
18:06
par
GraceGFitbit
Bonsoir,
jusqu’ à Présent lorsque je faisais mes cours d’aquAgym les minutes d’actiVité étaient prises en compte mais je ne comprends pas pourquoi lorsque je sors de 45 mn de vélo ou de tapis dans l’eau avec un rythme cardiaque qui grimpe à 120 ma Ionic affiche 0 mn d’actiVité ?
merci pour votre réponse.
Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
le 09-12-2019 18:49
le 09-12-2019 18:49
Bonjour @Noiramarion, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions.
Les minutes actives sont reconnus lorsque l'activité en cours est plus intense que la marche régulière et à l’aide d’équivalents métaboliques (MET). Les équivalents métaboliques mesurent la dépense énergétique d’activités différentes. Ils la mesurent de façon similaire parmi des personnes de poids différent, c’est pourquoi ils sont très souvent utilisés pour indiquer l’intensité d’un exercice. Par exemple, un équivalent métabolique de 1 correspond à l’énergie consommée par le corps au repos. Les appareils Fitbit font une estimation de la valeur équivalent métabolique dans une minute donnée en calculant l’intensité de votre activité.
Tu gagnes des minutes actives pour les activités par périodes d’au moins 10 minutes d’affilée, les minutes actives ne sont décernées qu’après 10 minutes d’activité continue modérée à intense.
Si tu pratiques la même activité deux jours différents et que le nombre de minutes actives octroyé n’est pas le même d’un jour à l’autre, souviens-toi que tout dépend de l’intensité de l'entraînement. Ce qui nous semble être un même effort sur une même distance peut en fait différer suffisamment pour modifier le total de minutes actives.
Pour continuer, prends en compte que si tes mains sont dans une barre ou si ton corps bouge beaucoup
Lorsque tu faites du vélo d'appartement l'algorithme utilisé par Fitbit peux omettre l'activité parce que le seuil d'accélération requis n'est pas atteint (Tes mains ne bougent pas).
Pour continuer, grâce au mode entraînement (multisports) sur Fitbit Ionic, tu peux avoir tes statistiques en temps réel ainsi qu’un résumé de la séance d’entraînement de l’exercice sélectionné, et enregistrer les informations dans l'historique d’exercices. Pour ce faire, lorsque tu arrives aux options d'exercices il faut taper pour trouver l’exercice de ton choix.
A propos des activités aquatiques, ta montre va reconnaître que la natation. Je te recommande de suivre les instructions dans cet article : Comment consigner manuellement mes exercices dans l'application Fitbit ? pour suivre cet activité et vélo ou tapis de course pour les autres.
J'espère que cette information te sera utile. Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. 😺
le 09-15-2019 17:22
le 09-15-2019 17:22
Merci pour votre réponse. Je sais tout cela ce que j’en dis dans mon précédent message c’est : jusqu’à présent cela prenait les exercices en compte et plus maintenant. Je pense plutôt à un dis fonctionnement. Qu’en pensez vous ?