annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nager en eaux libres

RÉSOLU

Bonjour

j’aimerais savoir si on peut nager en eaux,libres et faire compter notre distance?

 

si je mets 100 mètres, est ce que je dois faire un virage????

est-ce que le GPS peut calculer la distance sans arrêt jusqu’à à 2000 mètres?

 

merci!

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Merci à toi @Raphh, pour ton retour et pour apporter tes idées au forum.

 

En ce qui concerne l'alerte chaque 100 mètres, voila une nouvelle idée! Je pense que tu peux faire la suggestion aussi et voir ce que les autres utilisateurs pensent à propos.

 

@SunsetRunner et @filoiuFitbit enregistre automatiquement la durée de la séance de natation et le nombre de longueurs effectuées. Pour ce faire, il faut saisir la longueur de la piscine en mètres ou en yards dans l’application Fitbit ou sur la montre avant de débuter la séance. Notre ami @Raphh à mis ses paramètres à 100 mètres comme la longueur et à mon avis il paraît que cela marche bien comme solution, le temps que les nouvelles suggestions sont prises en compte. 

 

Je vous remercie pour vos commentaires.

 

S'il y a encore des questions ou quoique ce soit à ajouter, la Communauté est ici!Chat très heureux

 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
13 RÉPONSES 13

Bonjour @Raphh, je suis contente de te voir par ici. Ce sera un plaisir de répondre à ta question. 

 

Tout d'abord, Ionic est bien résistant à l'eau et désigné pour une utilisation dans la piscine, l'océan, la douche ou sous la pluie. Toutefois il est recommandable de rincer l'eau salée après une immersion dans l'océan pour éviter l'accumulation de sel, comme avec tout autre appareil.

 

Pour continuer, tes séances de natation vont être enregistres grâce à l'application -Exercice (Image ajoutée par l’utilisateur)- mais pour la natation tu n'auras pas l'option GPS. Pour savoir plus, je te recommande cet article : Comment puis-je utiliser des applications et des modes d’entraînement sur mon appareil Fitbit ?

 

Le Fitbit Ionic, tente de calculer un nombre de longueurs à chaque fois que tu nages, il est donc possible d'avoir une estimation du nombre de longueurs effectuées après avoir nagé en eau libre mais prends en compte qu'il peut avoir des incohérences dans les données relatives à cette séance à cause d'un nombre insuffisant de longueurs et d'autres éléments tels que : 

  • T'avoir arrêté au cours d’une longueur
  • Une pause de plus de 60 secondes après avoir effectué une longueur
  • Changement du type de nage au cours d’une longueur
  • Nager avec une planche ou sans utiliser tes mains
  • Séance de natation d’une durée inférieure à la durée minimale définie pour la détection automatique
  • Les unités pour le paramètre de longueur de piscine ne correspondent pas aux unités que tu utilises pour tes paramètres Fitbit. 

Finalement, pour plus de détails voici cet article :  Comment suivre mes séances de natation avec mon appareil Fitbit ?

 

J'espère que cette information te sera utile. Tiens moi au courant si tu as d'autres questions et un excellent weekend à toi!Chat heureux

  

 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Merci Grace!  Je te remercie beaucoup de ton temps!  J’avais essayé ces solutions mais effectivement, je n’avais pas remarqué qu’il n’y a pas de gps donc en eaux libres, je ne peux avoir exactement mon kilométrage....

j,ai essayé une autre solution ce matin....  j’ai mis les paramètres à 100 mètres comme longueurs et j’estime le 100 mètres ( je suis assez habituée aux différentes longueurs).  Quand je crois que je l’ai fait, j’arrete quelques secondes et le mets sur pause et le remet tout de suite en fonction et je repars aussi vite.   C’est approximatif mais ça me permet d’enregistrer l’activité sur mon journal d’activités.  De cette façon, je peux accumuler les mètres pour ma sceances  d’entraînement .  Je vais valider demain avec un autre outil en même temps et je verrai si ça correspond!  Ensuite, j’aurai ma façon de faire que je pourrai reprendre plusieurs fois par semaine!

 

eventuellement, penses-tu que fitbit IoNic fera une mise à jour qui permettrait d’avoir le GPS pour eaux libres.

 

bonne fin de semaine à toi aussi!

 

Solution approuvée

eventuellement, penses-tu que fitbit IoNic fera une mise à jour qui permettrait d’avoir le GPS pour eaux libres.

 


ça ne peut pas fonctionner

le GPS utilise des ondes radio

et ces ondes sont bloquées par l'eau.

même en surface, l'Ionic sera mouillé, et la réception sera non fiable, au mieux

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je confirme que le meilleur écran aux ondes… c'est l'eau… Donc impossible pour moi d'avoir des données réalistes dans ces conditions, extrêmes !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ton aimable réponse @Raphh et pour vos commentaires @SunsetRunner et @filoiu.

 

@Raphh, j'ai trouve fabuleux que tu fasses des essaies pour mieux tirer partie de ton Ionic, tu me tiendras au courant Clin d'œil de chat.

 

Concernant le GPS en eaux libres, sachez que nous essayons sans cesse d'améliorer notre offre de produits et services Fitbit et nous apprécions beaucoup toutes les idées que nous envoient nos clients. Je te recommande de jeter un œil à la section du forum Suggestions de fonctionnalités pour faire entendre ta demande. 


Prendre un moment pour visiter cette section, faire tes commentaires et voter pour cette idée si elle existe déjà. L'équipe de développement produit travaille sur ces suggestions afin de les intégrer.

 

Tiens moi au courant si tu as des questions ou commentaires supplémentaires.Chat très heureux

 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée

Merci Grace!  Avec un appareil, je me donne des points de repères mais ce qui est ennuyant c’est que je dois m’arrêter tous les 100 mètres pour mettre sur pause et la repartir.

 

Une chose qui pourrait pallier , faute de l’avoir en continue, ce serait peut-être de recevoir une alerte après chaque 100 mêtres?

 

J’ai pris ton idée et je l’ai soumise.

bonne journée !

 

Solution approuvée

comment recevoir une alerte tous les 100 m alors qu'il n'y a aucun moyen de mesurer ces 100 m ?

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Il me semble qu'il est précisé…  que le temps est décompté en seconde Smiley clignant de l'œil

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Merci à toi @Raphh, pour ton retour et pour apporter tes idées au forum.

 

En ce qui concerne l'alerte chaque 100 mètres, voila une nouvelle idée! Je pense que tu peux faire la suggestion aussi et voir ce que les autres utilisateurs pensent à propos.

 

@SunsetRunner et @filoiuFitbit enregistre automatiquement la durée de la séance de natation et le nombre de longueurs effectuées. Pour ce faire, il faut saisir la longueur de la piscine en mètres ou en yards dans l’application Fitbit ou sur la montre avant de débuter la séance. Notre ami @Raphh à mis ses paramètres à 100 mètres comme la longueur et à mon avis il paraît que cela marche bien comme solution, le temps que les nouvelles suggestions sont prises en compte. 

 

Je vous remercie pour vos commentaires.

 

S'il y a encore des questions ou quoique ce soit à ajouter, la Communauté est ici!Chat très heureux

 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous !

 

Je regarde ce post car je veux nager en mer cet été.

Moi j'ai pour idée de baliser et mesurer entre deux bouée, ou bateau avec un laser si jen trouve un.

En rentrant la longueur entre ces deux points, faire mes aller retours, comme si je nageait en piscine.

J'espère que ça marchera.

Je ne comprends pas bien ton histoire des 100m @Raphh. La montre détermine que tu as fais 100m quand tu t'arrêtes et pause la montre ? Ou elle le détermine d'elle même, comme dit plus haut c'est bizarre vu que le gps fonctionne pas en mode natation. Peux tu m'éclairer ? ça m'intéresse 

Si tu fais une séance en eaux libres, dans baliser de points simulants une piscine, par exemple tu fais un espèce de cercle dans l'eau, ou un serpentin, comment arrives tu à recorder ton km (même de façon un peu approximative).

Tu as parlé d'une autre méthode que tu allais expérimenter, tu l'as fais ? C'est quoi ?

 

Je pose beaucoup de questions, car je veux réussir a enregistrer à peut près mes trucs dans la mer 😉

 

Merci d'avance !

Solution approuvée

Bonjour à toi!

je me suis mis des repères comme tu comptes faire!!  J’ai calculé en bateau avant, me suis mis 5-6 repères de 100 mètres et quand je passe ce repère, je pèse sur le bouton de ma montre repars aussitôt, sans faire d’arret.   Je me rends au si au bout de mon trajet et reviens ensuite!  Ainsi, je ne me trompe pas dans les calculs et ma montre enregistre mes donnés.

Solution approuvée

Et si tu ne presse pas pause ça ne marche pas ?

 

Moi ke comptais par exemple faire un 25m entre deux bateaux et nager entre ça. Crois tu que ça fonctionne sans faire pause ? 

Car à la piscine ça compte tout seul ^^

Solution approuvée

Bonjour à toi!

oui effectivement ça va fonctionner puisque tu fais un virage. Quand je fais des 50 mètres en eau libre en allers retours , ça va très bien!

amuse-toi bien!!

Solution approuvée