annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Premiers pas avec la Ionic

Bonjour à tous,

J'ai reçu la montre hier, et je me suis empressé de jouer un peu avec. Une première impression mitigée pour le moment. Certaines fonctionnalités n'étant pas disponible en France, comme le paiement sans contact, il faut se contenter de ce qu'il reste. J'ai une Fitbit Surge depuis quelques temps, et j'ai eu d'autres modèles plus anciens avant elle.

Le magasin d'applications est vide pour le moment. Je pense que le potentiel de celle-ci sera atteint lorsque nous verrons arriver des applications tierces. Pour le moment, j'ai l'impression d'avoir une Fitbit Blaze sans le côté détachable de la partie centrale.

J'ai pu mettre à jour le firmware hier sans difficultés, mais celui qui est arrivé aujourd'hui est impossible à installer. De multiples démarrages de la montre ou de mon téléphone n'y changent rien : Les deux ne veulent plus communiquer par bluetooth. Dommage tout de même que la montre puisse se connecter en wifi sur mon réseau à la maison mais qu'elle soit incapable de passer par là pour communiquer avec le téléphone ou pour télécharger elle-même la mise à jour. Pour l'instant "Le service Bluetooth Fitbit est occupé, veuillez réessayer plus tard".

Le bracelet m'a aussi donné du fil à retordre, mais je commence à m'y habituer. Il se fixe en deux points, ce qui est rassurant, mais l'écart entre les deux points n'est pas constant, ce qui a pour effet de donner le choix entre un léger entrebâillement ou une boucle qui se relève. Je ne sais pas l'expliquer autrement, donc pas sûr que ce soit très clair. Ceux qui ont essayé la montre verront peut-être de quoi je parle.

Je n'ai pas réussi à personnaliser correctement les activités via l'application. La limite est de sept activités, et quand j'en supprime pour personnaliser celles-ci, elles reviennent avant que j'ai pu en choisir une autre. Vivement le correctif 🙂 Et je regrette aussi de ne pas pouvoir mettre en pause la lecture du roman que j'écoute via l'application audible sur mon téléphone, mais j'ai peut-être raté un truc. La gestion de la musique se borne de base à celle qui est sur la montre, pas celle du téléphone.

Pour le reste, c'est du Fitbit. On retrouve les fonctionnalités habituelles. J'aime la nouvelle présentation des données sur le sommeil, qui ne sont nouvelles que pour ceux qui n'avaient pas un bracelet récente. J'aime la qualité de l'écran et sa réactivité. Il est bien lisible, même par beau temps comme aujourd'hui. Je la trouve agréable à porter (bien plus que la Surge, je partais de loin il faut dire). Je vais avoir l'occasion de tester l'application "Relax" si la mise à jour refuse toujours de se faire.

Je pense qu'il va falloir attendre quelques semaines pour voir les correctifs arriver. Mais je suis impatient de voir comment l'écosystème de la montre va se développer.

Voilà pour les premières impressions que je voulais partager avec vous. Bon week-end 🙂

Solution approuvée
9 RÉPONSES 9

Bonjour et merci d'avoir partagé ton expérience ^^

J'aurai une question concernant la gestion des alarmes depuis la montre. Y a-t-il toujours la limite de 8 ? Peut-on en créer de nouvelles depuis la montre (ou modifier celles existantes) ou doit-on toujours passer par le téléphone et synchroniser ?

Solution approuvée
0 Compliments

Salut 🙂

On peut créer les alarmes directement à partir de la montre (y compris régler les jours auxquels elle s'applique). L'interface indique directement que la limite est de 8, donc j'ai tendance à la croire 🙂

Pour ce qui est de la mise à jour du firmware, il a fallu supprimer la montre de l'application et des appareils appairés au téléphone et faire une réinitialisation d'usine de la montre (accessible aussi par les menus, pas besoin de chercher une combinaison de touches). Lors de l'installation, qui a pris des siècles, la montre a fait la mise à jour. Sur les forums US, on voit que le problème est connu, donc la correction ne devrait pas tarder.

Solution approuvée

Bonjour 

J'ai reçu mon IONIC hier et globalement je suis déçu surtout aux vus du cout 

J'avais précédemment un SURGE et ensuite un BLAZE mais alors la vraiment laborieux la mise en route et je n'ai toujours pas toutes les fonctionnalités opérationnelles.

C'est encore un produit peu ou mal adapté aux pays Européen !!!

Solution approuvée

Bonjour,

Je viens de recevoir la Ionic.

Problème pour l'installation, qu'appelez-vous "réinitialisation d'usine" ?

Solution approuvée
0 Compliments

C'est dans les applications sur la montre, il faut aller dans "Paramètres", puis à nouveau "Paramètres" en bas, et choisir "Retour aux réglages d'usine"

Solution approuvée
0 Compliments
Merci, par contre, je n'ai pas accès aux paramètres sur la montre... je n'ai uniquement le sigle Fitbit avec les liens internet pour démarrer... j'ai decouplé de mon telephone et depuis recouple et le Setting up Ionic s'est mis en route automatiquement.

Sent from Outlook
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour , pour ma part elle me convient pour l'instant. Hate que les maj se fassent , notamment au niveau des applications car il y en a très peu .. 

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai acheté des bracelets sport et cuir, les premiers jours il faut les "roder" en étant vigilant sur les "clics" des ergots de fixation pour éviter une chute au sol; je n'ai eu le problème qu'une fois, et ça tient bien depuis...

Pour contrôler la musique gérée par les applis installées sur le téléphone, il faut faire un "swipe" du haut vers le bas de l'écran de Ionic, qui pilote également le volume...

Ionic est un produit élégant (particulièrement le boitier gris foncé avec un bracelet cuir) et discret par rapport à ses prédécesseurs comme à ses concurrents, il lui manque des applis, c'est sur; l'affichage est très lisible en usage quotidienet je suis ravi de cet achat.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

Merci à toi. Suite à ton article je me suis décidé il y a quelques jours et je n'ai rien à regretter. 

J'avais déjà le charge HR  et il faut reconnaître que la Ionic  c'est tout autre chose.

Ce forum est un endroit bien agréable et très pratique  pour résoudre les petits problèmes.

À très bientôt 😉

Solution approuvée
0 Compliments