annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Que pensez-vous de la Fitbit Ionic ?

RÉSOLU

bonsoir

Vous êtes plusieurs à avoir en main la ionic. Avant de me décider à l'acheter, j'aimerais avoir vos avis . J'en ai vu quelques uns sur le forum relatant, notamment, des difficultés pour la mise en route. Je vais poser quelques questions mais j'en oublierais surement.

   - Son aspect me donne une impression de fragilité, est-ce le cas ou le nouvel alliage, mis en avant dans la publicité, est réellement performant ?

   - Il me semble avoir lu dans les posts que nous ne pouvions pas écouter la musique du portable seulement celle enregistrée sur la montre. Cela veut-il dire que si nous n'avons pas les oreillettes Bluetooth spécifiques, nous n'avons pas accès à la musique ?

   - Avec le charge 2 HR, lors d'une marche, je recevais via mes écouteurs des informations sur la distance parcourue, le nombre de km/heure, les appels en cours... Est ce toujours le cas ? Et si nous n'avons pas les oreillettes Bluetooth recevons nous les informations via des écouteurs classiques branchés sur le portable où sur la montre (Sur certains bracelets, les notifications apparaissent sur l'écran après une vibration)

   - Ou en sont les applications ? Quelles sont celles qui sont disponibles ? Apparemment la surveillance du sommeil par la spO2 n'est pas encore activée et le coaching mis en avant dans la publicité est, selon un site, payant, est-ce vrai ? Avez-vous essayé la relaxation, qu'en pensez-vous ?

   - Peut-on acheter la ionic maintenant où faut-il attendre un peu ?

   - Y a-t-il des promotions (avec un prix moins important) prévues ou existants dans certains magasins?

Si vous aviez un conseil à donner, lequel serait-ce ?

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Merci pour ta réponse Gnuts

J'avais un ancien charge HR et s'il avait été étanche je ne serais pas passée chez un concurrent. Maintenant j'essaie de me faire une idée pour savoir si cela vaut le coup de changer car mon bracelet et la montre ont les mêmes fonctions principales. Ce sont les petits plus  (ou moins) que vous m'apportez tous qui feront pencher la balance.

J'espère que ton entorse va mieux !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
12 RÉPONSES 12

Si vous aviez un conseil à donner, lequel serait-ce ?


d'attendre quelques mois

Solution approuvée
0 Compliments

j'avoue que l'aspect fragilité ne m'a pas du tout choqué, c'est de la même trempe que la charge 2 que j'avais. à voir si les bracelets tiennent mieux par contre, j'étais très mécontente des bracelets du charge 2. 

Concernant les applis, rien n'est disponible hormis les applis dejà en place dont strava et le paiement sans contact que je n'utiliserai pas. Par contre, tu peux choisir les applis dont tu reçois les notifs via ton tel (sous réserve d'être pas loin et connectée en bluetooth... pratique quand même) 

j'ai pas testé le sport avec, entorse oblige, (hâte de tester la natation avec) donc je ne te réponds pas là dessus. Le chargement de la musique n'est pas si simple mais ça se fait. Libre à toi d'aller courir avec ton tel ou un mp3 pour avoir ta musique ! (il suffit d'appairer tes écouteurs au bon appareil, par effectivement tu ne peux pas écouter la musique que tu mets sur ta montre depuis ton tel même si la liste de lecture est présente)

Le coaching est sur le même principe que fitstar si tu connais, donc quelques exos gratuits (pas tjs les mêmes) et le reste est payant il me semble. 

relaxation, même principe que sur le charge 2... exercice de respiration profonde, ça peut être pas mal pour un coup de speed pour se calmer mais pas vraiment de relaxation intense.

Surveillance du sommeil, idem charge 2. par contre j'ai l'impression que niveau fréquence cardiaque c'est un peu plus précis mais je me trompe peut-être. 

niveau promo, y'en aura peut-être pour Noël mais j'en doute...j'ai jamais vu une  promo sur fitbit sauf quand ils sortent de nouveaux produits et bradent les anciens (ou quand tu trouves un modèle d'expo en magasin). 

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse Gnuts

J'avais un ancien charge HR et s'il avait été étanche je ne serais pas passée chez un concurrent. Maintenant j'essaie de me faire une idée pour savoir si cela vaut le coup de changer car mon bracelet et la montre ont les mêmes fonctions principales. Ce sont les petits plus  (ou moins) que vous m'apportez tous qui feront pencher la balance.

J'espère que ton entorse va mieux !

Solution approuvée
0 Compliments

Pourquoi ?

Solution approuvée
0 Compliments

Pour ma part pas très content de ce produit cher pour avoir juste l'étanchéité sinon rien de mieux

J'ai déjà eu le SURGE et le BLAZE 

J'aurais du changer de marque .....

Solution approuvée

Joli gadget, mais bien compliqué : impossible d'envoyer de la musique.

Je suis assez déçu par l'appli quant au sommeil et à l'alimentation : je viens de jawbone qui me semblait plus au point mais... 

Elle semble fragile et mieux vaut ne pas avoir d'arthrite dans les doigts pour le bracelet (dommage, c'est mon cas).

J'espère que des mises à jour et l'habitude me la feront plus apprécier.

Solution approuvée

entièrement d'accord.

Solution approuvée
0 Compliments

Entièrement d'accord.Cher pour avoir juste l'étanchéité.Produit non abouti ; mieux vaut attendre!!!

Solution approuvée

Ne pas acheter ce produit ! Il ne fonctionne pas

Solution approuvée

Après un mois et demi, je reviens sur mon premier avis :

Finalement elle n'est pas si fragile : malgré plusieurs chocs à la salle de sport elle semble encore neuve ; l'écran ne se raie pas facilement.

Le stockage de musique n'est pas si compliqué : une fois qu'on a compris, tout fonctionne. Et ça fonctionne quelques soient les écouteurs bluetooth.

Les notifications (SMS, mails, appels...) fonctionnent avec mon téléphone pas listé dans les compatibles (Lenovo P2), mais la fonction ne m'intéressait pas !

Pour mon premier produit Fitbit, j'en suis content, elle fait bel et bien ce qui était annoncé ; j'attends maintenant le paiement pour pouvoir m'affranchir de la CB et du téléphone.

Quant au prix, c'est vrai, Ionic n'est pas donnée mais lors de l'achat on le savait...

Enfin, le kit développeur est particulièrement intéressant, mais un peu complexe pour moi

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous,

 

Après 1,5 mois d'utilisation voici quelques observations sur ma IONIC :

- je la trouve esthétique et élégante et différente dans sa présentation des autres marques comparables et concurrentes,

- pas trop de problème de synchro sur mon ONEPLUS ONE (mais pas toujours immédiate),

- j'utilise surtout l'application   "RUNNING" , j'en suis satisfait, cela évite de porter son smartphone en courant, et au retour il est facile de consulter le traitement des données sur le smartphone ou sur son PC (pas mal fait),

- l'appli "SOMMEIL" pour moi fonctionne bien,

nota : pour ces 2 applications il faut que le bracelet ne soit pas trop lâche sur le poignet pour bien saisir les pulsations cardiaques,

- l'application "ALARMES" par contre ne fonctionne pas, elle est bloquée sur ma IONIC malgré plusieurs RAZ usine, le SAV a confirmé le bug et sa correction à venir. Dommage car c'est une fonction basique sur une montre moderne.

- le SAV est réactif sans pour autant proposer les solutions immédiates aux problèmes posés.

 

Conclusion générale pour ce qui me concerne : je ne suis pas déçu mais je trouve que le produit n'est pas encore totalement finalisé.

 

 

Solution approuvée

Bonjour

voici quelques observations sur ma IONIC :

- je la trouve esthétique et élégante et différente dans sa présentation des autres marques comparables et concurrentes,

- pas trop de problème de synchro sur mon ONEPLUS ONE (mais pas toujours immédiate),

- j'utilise surtout l'application   "RUNNING" , j'en suis satisfait, cela évite de porter son smartphone en courant, et au retour il est facile de consulter le traitement des données sur le smartphone ou sur son PC (pas mal fait),

- l'appli "SOMMEIL" pour moi fonctionne bien,

nota : pour ces 2 applications il faut que le bracelet ne soit pas trop lâche sur le poignet pour bien saisir les pulsations cardiaques,

- l'application "ALARMES" par contre ne fonctionne pas, elle est bloquée sur ma IONIC malgré plusieurs RAZ usine, le SAV a confirmé le bug et sa correction à venir. Dommage car c'est une fonction basique sur une montre moderne.

- le SAV est réactif sans pour autant proposer les solutions immédiates aux problèmes posés.

 

Conclusion générale pour ce qui me concerne : je ne suis pas déçu mais je trouve que le produit n'est pas encore totalement finalisé.

 

 

Solution approuvée