annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remarques Ionic

Bonjour,

J'ai acheté ce WE une ionic pour remplacer mon alta, ma polar M400 et ma garmin swim. J'en avais marre de jongler entre 3 "montres" et 3 applis.

J'ai testé l'ionic en jogging et en natation qui sont mes deux activités favorites. 

Quelle déception !! pas foutu d'afficher la vitesse en km heures pour le running, et stats hyper basiques pour la natation (pas de strokes, pas de swolf, pas de détection de style,....). J'ai vu que ces manques ont été sujets de demandes d'amélioration depuis la sortie de cette montre mais fitbit n'écoute rien. Meme la nouvelle charge 3 et versa lite ne propose toujours aucune amélioration.

Je fais donc marche arrière vers mon alta et ma garmin, et songe à changer de crèmerie.

De plus, pour une smartwatch, le nombre d'application est ridicule. Fitbit annonce des centaines d'apps, certes, mais chaque app est déclinées en 5 à 10 versions (calendrier, calculatrice) et très mal faites de manière générale.

Equipe Fitbit, à force de ne pas écouter vos utilisateurs,  vous allez vous prendre le pieds dans le tapis...

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

Bonjour @FredG1976, je te remercie pour prendre le temps de nous écrire et nous faire part de tes impressions. 

Tu peux voir en temps réel sur ton Ionic des données comme les calories, fréquence cardiaque, fréquence cardiaque maximale et le temps. Tu peux choisir 3 à afficher sur ta montre et tu vas les voir en glissant ton doigt sur la statistique intermédiaire pour faire défiler tes statistiques en temps réel. Pour cela il faudra d'abord paramétrer les statistiques à afficher pour chaque exercice. (Clique sur la roue dentée) 
Image ajoutée par l’utilisateur
Pour plus de détails, je te recommande cet article

La suggestion pour avoir la vitesse existe déjà. Même si pour le moment ce n'est pas prévue, tu peux toujours voter et ajouter tes commentaires: Afficher son activité en km/h moyen.

Sache que nous essayons sans cesse d'améliorer notre offre de produits et services Fitbit et nous apprécions beaucoup toutes les idées que nous envoient nos clients. 

Tiens moi au courant si tu as des questions ou commentaires supplémentaires. Je te souhaite un excellent weekend! Chat très heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @GraceGFitbit ,

Ce que je reproche à l'Ionic, c'est qu'en fait elle est vendue comme une montre pour sportif, mais en fait c'est un juste tracker amélioré. 

Fitbit n'a pas compris les besoins des sportifs et apparamment ne les écoute pas. On a autre chose à faire que de faire défiler des stats sur un écran quand on courre. La plupart des montres pour running affichent 4 à 5 caractéristiques sur un même écran, ce qui convient aux joggueurs (HR, vitesse, distance et temps total). Fitbit se contente ici de 3, c'est trop peu..

Pour la natation, un nageur a besoin de la distance, de l'allure par longueur, de l'allure moyenne, et du temps de nage lorsqu'il est dans l'eau. Il a besoin aussi besoin de connaitre après sa séances ces mêmes infos ainsi que la nage pratiquée, le score swolf longueur par  longueur et les temps de repos. Ici fitbit se contente de la distance, de l'allure moyenne et des calories, les calories étant totalement inutiles et fausses puisque le capteur HR ne fonctionne pas dans l'eau.

Effectivement, la demande d'avoir la vitesse en km/h est demandée à Fitbit via les forums, mais combien de temps va mettre fitbit pour l'implémenter? Ce prend 5 minutes à un développeur de faire ça mais ça fait plusieurs années que c'est demandé... C'est bien la preuve que Fitbit n'écoute pas ses utilisateurs. Attendent-ils que tous les utilisateurs passent à une autre marques?

Solution approuvée

Merci encore pour tes remarques à propos de la montre Ionic @FredG1976Nous travaillons continuellement pour vous offrir la meilleur expérience avec nos produits et services.

A propos de calories je voudrais seulement éclaircir que le tableau de bord affichera une estimation du nombre de calories dépensées en fonction de ton MB (métabolisme de base), calculé à l'aide des informations de taille, de poids, d'âge et de sexe que tu as fournie lors de la configuration du compte Fitbit et c'est grâce au MB que ton coach électronique démarre la journée avec un nombre de calories déjà brûlées même si tu n'es pas encore levé, tu brûles déjà des calories. En plus la fréquence aidera à l'estimation de la dépense calorique. Un exercice de natation compte pour vos objectifs de minutes actives et de calories brûlées.

Assure-toi nous prenons en compte tous vos commentaires. 

Si tu as des questions supplémentaires, n’hésites pas à nous contacter. La Communauté est ici pour t'aider.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments