annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchronisation difficile avec tablette Surface Book 2

Bonjour,

J'ai un souci, pas bien génant, mais il existe réellement. Je m'explique pour les synchros de la ionic j'ai appairé plusieurs dispositifs, mon Pc fixe (Windows 10 pro), le Lumia 950 XL (Windows 10 Mobile) un HTC U-Ultra (Android) et enfin une tablette Surface Book 2 (Windows 10 pro)… Ceci à des fins de tests !

Je ne les utilisent pas en simultané, mais je peux faire la synchro avec le dispositif qui est sous ma main !

Si tout fonctionne, j'ai constaté sur la tablette des dysfonctionnements récurrents avec le Bluetooth 4.0...

En effet je n'avais pas compris de suite mais régulièrement, voir plusieurs fois par session j'avais des déconnexions du Bluetooth (perte totale), avec obligation de la redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre.

J'ai fais un test simple, j'ai supprimé l'application Fitbit de la tablette (pas vraiment besoin sur celle-ci).. Et miracle le Bluetooth fonctionne sur cette dernière sans aucun problème...

Ce post s'adresse à GraceFitbit ou un autre modérateur pour faire remonter le problème aux ingé. car il y a effectivement un souci avec ce type de dispositifs ! qui fonctionne avec une souris et un stylet directement en Bluetooth LE...

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
7 RÉPONSES 7

Pas forcément un problème Fitbit, mais un probleme de la tablette.

Peut être n’est elle pas capable de gérer plus de 2 ou 3 dispositifs BT en même temps.

il faudrait essayer d’appairer plusieurs souris ou smartphones supplémentaires pour vérifier si la tablette est capable de gérer simultanément 

Solution approuvée

Bonjour;

J'ai deux souris, un stylet, une lampe connectée… il y a juste la ionic qui fait déconnecter...

Pour en être pratiquement sûr, j'ai testé plusieurs dispositifs !

J'ai bien peur que la demande de liaison de la ionic soit en cause !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @filoiu, je suis contente de te voir par ici. Ce sera un plaisir d'adresser cet inconvénient, merci @SunsetRunner pour ton aide.

Tout d'abord, prends en compte que cet appareil n'est pas compatible avec l'application Fitbit. Ce qui explique pourquoi elle est instable, pour être au courant des appareils compatibles, rendez-vous ici.

Pour continuer, si tu reçois des notifications d’appels, de SMS ou de calendrier sur ton Fitbit, cela signifie qu’il dispose d’une « association » Bluetooth avec le téléphone ou la tablette qui envoie les notifications. Cette association peux empêcher la montre de se synchroniser avec un autre appareil. Plus d'information ici

Prends en compte aussi que pour une utilisation optimale de l'application il faut que la dernière version de l’application Fitbit soit installée. Des fois un appareil non compatible peut réussir à se synchroniser temporairement, partiellement ou ponctuellement mais nous ne pouvons pas garantir la stabilité ni de la synchronisation, ni des fonctionnes.

J'espère que cette information te sera utile, tiens moi au courant! Clin d'œil de chat

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Merci pour la réponse @GraceGFitbit ...

Je suis un peu surpris par la réponse concernant la compatibilité. En effet la Microsoft Surface Book 2 est un PC sous Windows 10 Pro… Ni plus, ni moins ! 

Les PC sont compatibles et de fait la tablette, Surface Book 2, étant un Pc… elle l'est de fait.

J'ai testé plusieurs dispositifs Bluetooth, en plus des natifs (Stylet et Souris) seul la Ionic semble occasionner ce dysfonctionnement, qui ne me gène en rien puisque je n'utilise pas la Surface book 2 pour les synchro. 

(Je précise que je n'utilise qu'un seul dispositif pour faire les synchro, en général le smartphone)

Merci toutefois de faire remonter ce souci… 

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse @filoiu.

Microsoft Surface Book 2 est bien un ordinateur polyvalent et une tablette, et même si son système d'exploitation est Windows 10 nous ne pouvons pas garantir le bonne fonctionnement car cet appareil n'as pas encore été teste par notre équipe. 

Dans cette situation si tu veux pousser un peu la compatibilité de cet appareil le mieux c'est de poster l'idée dans la section Suggestions de fonctionnalités au forum. Assure-toi, l'équipe de développement produit est impatiente de lire ces suggestions afin de les intégrer.

Préviens-moi si tu as d'autres questions, je te souhaite un bon après-midi!Chat heureux

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

La Surface Book 2 est un PC à part entière qui ne diffère en rien d'un ordinateur de bureau sous Windows 10 Pro.

La principale différence, c'est l'écran détachable pour l'utilisation en mode tablette total.

Comme signalé plus haut, cela ne me dérange pas plus que ça, étant donné que je n'utilise pas celle-ci pour faire les synchro.

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ton retour @filoiu et pour tes commentaires. 

Assure-toi notre but principal c'est que vous ayez la meilleure expérience avec les produits Fitbit et notre service. De ce fait, nous sommes toujours à votre écoute et travaillons sans arrêt. 

Tiens moi au courant si tu as des questions ou commentaires supplémentaires.

Solution approuvée
0 Compliments