annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

synchronisation impossible

Bonjour,

J'ai une montre ionic, depuis une semaine impossible de synchroniser correctement. Le service technique donne une explication qui ne me convient pas : mon téléphone honor 9 est le responsable. 

Je ne crois pas un mot de ce qu'il raconte car depuis décembre ça a bien fonctionné. Je commence à détester ce produit et je pense que je ne vais pas tarder à le brader sur le bon coin. Sûr que je regrette déjà cet achat. Je ne recommencerai pas  et je ne manquerai pas de sensibiliser les autres à ce problème.

J'ai passé ma journée à essayé de trouver une solution mais sans résultat. J'ai compris aussi que le SAV n'existe pas, ce sont des réponses préparées à l'avance que l'on donne au client. Est ce que vous pouvez faire quelque chose pour moi??

Merci d’avance  

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
13 RÉPONSES 13

Bonjour,

 

Je vous remet le lien que j'ai mis dans un de vos autres posts:

 

https://www.fitbit.com/fr/devices

 

Il y a bien des problèmes de compatibilités entre huawei/honor/xiaomi et Fitbit...

Le tord de Fitbit est de faire croire que la montre est compatible "Androïd" alors que cela dépend des marques et elle ne nous le signal pas (j'ai un huawei P10 non compatible).

Pour infos, Garmin, une marque de montre connécté GPS sport à le même problème donc cela vient bien des marques de téléphones.
Il semblerait que Fitbit/Garmin éspère une mise à jour de la part des marques Huawei/Honor/xiaomi. Autant vous dire que si ces marques considére le problèmes comme "minimes", il n'y aura jamais de mise à jour.
La fitbit Ionic est reellment une bonne montre mais avec des problèmes de compatibilités avec certains smartphones.

Huawei P10
Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour
Merci pour ce retour. Mais dire que fitbit est une bonne montre me paraît
exagéré. Quand on laisse les gens acheter des montre et on annonce par la
suite que ce n'est pas compatible avec tous les téléphones, ceci se nomme
arnaque.
Bonne journée

,
Solution approuvée

@Mah60

Je comprends votre colère, mais où Fitbit laisse croire qu'elle est compatible avec tous les smartphones ?

Il existe en ligne une liste des modèles testés... Car en effet certains fabricants modifie l'OS (Android) dans votre cas, à leur sauce ! Un Os qui est pourtant gratuit à l'origine.

J'ai répondu plus longuement à ce souci dans un autre de vos post identique... ici !

 

Je vous invite à venir voir la mienne fonctionner sur mes différents dispositifs... Elle est parfaite; pour moi !

elle ne vous convient pas, j'en conviens, c'est ce qu'il faut retenir...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Merci de compatir avec moi en comprenant ma colère. J'ai acheté récemment ma montre ionic dans un magasin. La configuration et la mise en fonctionnement ont été réalisé par le vendeur dans le magasin (avec mon honor 9).A aucun moment le problème de la compatibilité a été abordé ni par le vendeur ni dans les documents trouvés. Donc mon cher Monsieur si la compatibilité de vos montres est indiquée uniquement dans un petit coin  d'un lien dédié très souvent aux connaisseurs, cela ne vous exempte pas,   d'abord  d'une responsabilité juridique que vous devez à vos clients (je vous invite à consulter les jurisprudences concernant le lien entre manque d'information et qualification de tromperie sur marchandise) et d'une responsabilité morale (et juridique à la fois) envers vos clients (Jouir de la propriété totale d'un produit ne doit pas dépendre d'un autre produit.). Vous n'avez apparemment pas compris que la meilleure publicité pour un produit  quelconque  est ses utilisateurs et certainement pas ceux qui sont payé à faire la publicité sur les reseaux sociaux.

Dire que chez vous  ou chez d'autres clients ça fonctionne bien ressemble à une provocation. je peux comprendre qu'il puisse y avoir des ratés, mais de la à éprouver  presque de la fierté que  cette montre ailleurs  me parait incompréhensible. Alors au lieu de passer votre temps à faire l'éloge de ce produit,alors soyez gentil et aller voir  avec vos techniciens et vos commerciaux s'il y a moyen de trouver rapidement une solution.

Bien à vous 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Merci de compatir avec moi en comprenant ma colère. J'ai acheté récemment ma montre ionic dans un magasin. La configuration et la mise en fonctionnement ont été réalisé par le vendeur dans le magasin (avec mon honor 9).A aucun moment le problème de la compatibilité a été abordé ni par le vendeur ni dans les documents trouvés. Donc mon cher Monsieur si la compatibilité de vos montres est indiquée uniquement dans un petit coin  d'un lien dédié très souvent aux connaisseurs, cela ne vous exempte pas,   d'abord  d'une responsabilité juridique que vous devez à vos clients (je vous invite à consulter les jurisprudences concernant le lien entre manque d'information et qualification de tromperie sur marchandise) et d'une responsabilité morale (et juridique à la fois) envers vos clients (Jouir de la propriété totale d'un produit ne doit pas dépendre d'un autre produit.). Vous n'avez apparemment pas compris que la meilleure publicité pour un produit  quelconque  est ses utilisateurs et certainement pas ceux qui sont payé à faire la publicité sur les reseaux sociaux.

Dire que chez vous  ou chez d'autres clients ça fonctionne bien ressemble à une provocation. je peux comprendre qu'il puisse y avoir des ratés, mais de la à éprouver  presque de la fierté que  cette montre  fonctionne ailleurs  me parait incompréhensible. Alors au lieu de passer votre temps à faire l'éloge de ce produit, soyez gentil et aller voir  avec vos techniciens et vos commerciaux s'il y a moyen de trouver rapidement une solution.

Bien à vous 

Solution approuvée
0 Compliments

@Mah60  a écrit :

Bonjour,

Merci de compatir avec moi en comprenant ma colère. J'ai acheté récemment ma montre ionic dans un magasin. La configuration et la mise en fonctionnement ont été réalisé par le vendeur dans le magasin (avec mon honor 9).A aucun moment le problème de la compatibilité a été abordé ni par le vendeur ni dans les documents trouvés. Donc mon cher Monsieur si la compatibilité de vos montres est indiquée uniquement dans un petit coin  d'un lien dédié très souvent aux connaisseurs, cela ne vous exempte pas,   d'abord  d'une responsabilité juridique que vous devez à vos clients (je vous invite à consulter les jurisprudences concernant le lien entre manque d'information et qualification de tromperie sur marchandise) et d'une responsabilité morale (et juridique à la fois) envers vos clients (Jouir de la propriété totale d'un produit ne doit pas dépendre d'un autre produit.). Vous n'avez apparemment pas compris que la meilleure publicité pour un produit  quelconque  est ses utilisateurs et certainement pas ceux qui sont payé à faire la publicité sur les reseaux sociaux.

Dire que chez vous  ou chez d'autres clients ça fonctionne bien ressemble à une provocation. je peux comprendre qu'il puisse y avoir des ratés, mais de la à éprouver  presque de la fierté que  cette montre  fonctionne ailleurs  me parait incompréhensible. Alors au lieu de passer votre temps à faire l'éloge de ce produit, soyez gentil et aller voir  avec vos techniciens et vos commerciaux s'il y a moyen de trouver rapidement une solution.

Bien à vous 


Bonjour,

 

Il est clair que Fitbit a une responsabilité notamment d'écrire "compatible Androïd" et au finale de s'apercevoir que certains ne le sont pas. D'ailleurs je pense même que votre vendeur n'était même pas au courant. Moi même je l'ai decouvert aprés avoir acheté la montre. J'ai tenu 6 mois avec des pbs de synchro et de connexions. Malheureusement Fitbit attends que ce soit le constructeur du téléphone qui fasse la mise à jour (perso je pense qu'il n'y aura pas de mise à jour avec Androïd 7). 
Bref, pour ma part, au bout de 6 mois, je viens de rendre la montre et je passe sur une autre marque (sur laquelle je suis sûr a 100% de la compatibilité).
A mon avis, faite comme moi, ramener la montre et changez de marque. 
Bien a vous.

Huawei P10
Solution approuvée
0 Compliments

<p>@Mah60</p>
<p>Bonjour,</p>
<p>Je suis abasourdi ! Monsieur, sachez que je suis un utilisateur comme vous et qui a acheté plein tarif la Montre IONIC... Je ne me permets que d’apporter des informations et une aide à ceux qui en ont besoin. Nous sommes sur une communauté et non un réseau social, vous faites l'amalgame tout en portant des accusations que je n'apprécie pas.</p>
<p><Cher monsieur, quand on avance de tels propos, on est en mesure de les prouver... Ce qui semble être loin de votre cas.</p>
<p>Je l'ai dis et le redis... venez me voir chez moi, à mon domicile et je vous ferais la démonstration de ma ionic et je vous ferais constater que tout fonctionne pour moi.</p>
<p>Certes j'ai un peu galéré au départ, c'est le seul reproche que j'ai à faire et que j'ai fait d'ailleurs à Fitbit, c'est une usine à gaz leur OS !</p>
<p>Maintenant faite attention à ne pas dire tout et n'importe quoi, je veux bien comprendre votre déception, et c'est vrai que cette montre n'est pas à la portée du premier venu, son gros défaut... mais pour moi le seul ! Est ce normal ou pas normal, je n'ai pas a me prononcer sur cette question.</p>
<p>Faites un procès à Fitbit, mais pas à un simple utilisateur, qui ne fais qu'aider autant que faire ce peu !</p>

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
Je vous remercie à nouveau de votre réponse. Je vous félicite d'avoir une
montre qui fonctionne et d'avoir apparemment des capacités intellectuelles
au dessus de la norme. Je vous confirme que je suis l'utilisateur lambda et
n'ai pas votre chance de tout savoir. Est ce que vous m'autorisez quand
même à dire que ce produit ne me convient pas car je n'ai pas la chance de
faire parti de l'élite ?
Je suis très étonné quand même quand je rencontre des plus royalistes que
le roi. Au moment où fitbit commence à chercher et à reconnaître une
certaine responsabilité dans cette affaire, vous apparaissez pour dire que
cette montre est merveilleuse, elle fonctionne bien chez vous (très rassuré
d'apprendre qu' il y a des Ionic qui fonctionnent) mais n'est pas faite
pour les ignorants comme moi (vous l'avez pas dit textuellement mais
presque)
Encore une fois merci de votre engagement auprès des petits gens, et si
vous avez la solution pour mon problème, je vous serais bien reconnaissant
Un bon week-end
Solution approuvée

Mah60,

 

Faites comme moi, faites vous rembourser votre Ionic, choisissez une autre montre et appellez le service technique de cette marque pour voir si elle est compatible.
Par experience, j'ai acheté une Ionic: pas compatible avec mon Huawei.

j'ai rendu la montre. Je voulais une garmin, j'ai appellé le service client qui m'a dit que leurs montres avaient des problèmes de connexion avec les huawei (idem que fitbit).
Du coup, j'ai acheté une watch Huawei pour etre sûr de la compatibilité... (j'attends celle ci actuellement).

 

Je pense que c'est la meilleure chose à faire car nous n'avons aucun délai sur des éventuels mise à jour entre les smartphones et les montres.

 

Bien à vous.

Huawei P10
Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour.
Un grand merci pour ces informations. Je vous tiendrai au courant.
Un très bon week-end
.
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je ne sais pas d'où vous êtes mais je vous propose de faire le test sur mes dispositifs avec votre ionic, pour voir si c'est bien elle qui est en cause. Eh non, je ne sais pas tout, mais ce que je sais je le partage... Désolé de vous avoir blessé avec ma réponse, ce n'était pas l'objectif !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée

Bonjour,

Je voulais juste vous tenir au courant de ce que j'ai fait. Après les conseils que vous m'avez donné, j'ai contacté le vendeur qui m'a tout de suite demandé de ramener cette montre. Il m'a bien expliqué que fitbit n'est pas claire dans sa communication. Rien que cette semaine il a accepté de reprendre 5 montres. On peut pas dire que que l'IONIC est compatible avec Android et balancé par la suite une minable liste de téléphone qui ont été testé. Je me fait remboursé la totalité de la somme bien que j'ai utilisé cette montre depuis décembre. Je suis très content de me débarrasser de cette montre et de ne plus entendre parler de tous ces fins (qui glissent sans se rendre compte vers le fanatisme) qui défendent corps et âme un produit de consommation. Arès tout, on défends pas ni une idée politique ni projet social.

Très sincèrement je n'ai ni le temps ni l'envie  de commencer à faire des travaux de recherche pour comprendre le fonctionnement d'un montre (il y a tellement des belles choses à découvrir dans la vie) ou de savoir si la faute revient à fitbit ou à Honor 9. 

Merci encore et bonne continuation.

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Dire que cela fonctionne parfaitement, c'est du fanatisme ? Ah bon !

Mais pas grave...

J'espère pour vous que vous trouverez une montre connectée qui vous convienne...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments