annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comptage des pas en voiture

Bonjour,

j en suis à ma 3 eme FITBIT. On m’a offert la versa en février dernier et je m’aperçois depuis plusieurs semaines qu’en roulant la montre me compte des pas. Ce n’est pas normal. Comment y remédier.

cordialement 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
6 RÉPONSES 6

Bonjour @félie, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je te remercie pour faire cette question. Ce sera un plaisir de te répondre.  

 

Fitbit utilise un accéléromètre à 3 axes pour interpréter tes mouvements. Un accéléromètre est un dispositif qui transforme le mouvement (accélération) du corps en mesures numériques (données). Certaines facteurs peuvent aussi, créer une accélération suffisante pour atteindre c'est seuil et entraîner une comptabilisation excessive de pas, tels que conduire sur une route cahoteuse, cuisiner, te bercer, etc.

 

Pour plus de précision, il est souhaitable de porter le coach électronique dans le poignet non dominant et assure-toi de bien l'indiquer dans l'application. Certains utilisateurs droitiers (Par exemple) portent le Fitbit à gauche mais enregistrent main dominante sur l'application pour diminuer un peu la sensibilité. Si tu veux savoir plus à propos de la précision je te recommande cet article: Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?

 

Pour remédier à cet inconvénient, nous proposons d'enregistrer l'activité « Conduite » ceci te permettra de retrancher ces pas du totaux sur le compte. Pour en savoir plus, je te recommande l'article Comment supprimer des données ?.

 

Tiens moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. Je te souhaite un excellent weekend ! Chat heureux 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Hello tout le monde !

 

J'ai ma montre depuis peu et je ne connais pas encore toutes ses fonctionnalités.

J'espère trouver ici quelqu'un qui pourrai m'aider.

Comment bloquer ma montre quand je suis en voiture car celle-ci me comptabilise des pas ?

J'ai lu quelque part qu'il fallait enlever le GPS du téléphone, mais cela n'a servi à rien !

 

Un Grand Merci d'avance 🙂

 

Elyn
Solution approuvée
0 Compliments

Coucou 😉

 

N'y a t-il personne qui puisse répondre à ma question ?

Je vais encore essayer de désactiver le GPS de ma montre, pour voir si elle comptabilise encore les pas quand je suis en voiture 🤔

Le mieux aurait été d'appuyer sur un petit bouton sur la montre pour faire un arrêt momentané 😉

A bientôt. 

 

Elyn
Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir tout le monde,

 

Il parait que ma montre est trop sensible car elle me comptabilise des pas quand je suis en voiture.

Quelqu'un a t-il ce problème ?

 

Au Plaisir de vous lire.

Elyn
Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir à Tous,

 

J'ai résolu le problème de sensibilité de ma montre.

Sur le site, je suis allée sur :

- La Roue dentée ( en haut à droite) puis sur Inspire HR

- Puis sur Poignet et j'ai coché Dominant alors qu'il était sur non Dominant.

-> Je porte ma montre au Poignet Gauche.

Puis j'ai redémarré ma Montre selon les consignes sur le Site.

Maintenant je n'ai plus de problème de comptage de pas en voiture.

Elle fonctionne Impeccablement maintenant et j'en suis très satisfaite.

 

J'espère que ma réponse aidera certains si vous rencontrez ce problème.

Bonne Soirée et au Plaisir sur Fitbit.

Elyn
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour ma montre calcul des pas et des étages quand je conduis et même assis à mon bureau est ce qu'il y a un programme a arranger ou ma montee est briser je l ai achetee samedi et elle le fesait au debut

Solution approuvée
0 Compliments