annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enregistrement d'activité impossible

Bonjour,

 

Depuis quelques jours (apparemment depuis la dernière mise à jour), je ne peux plus enregistrer mes activités physiques via l'application mobile.

 

Lorsque je commence une activité (randonnée, marche ou course), je déclenche le suivi sur l'application. Il ne semble y avoir aucun problème pendant toute la durée de l'activité.

 

Le problème se présente au moment de mettre fin à l'activité. J'appuie longuement sur Terminer, j'accède bien au récapitulatif mais au bout de quelques secondes l'application plante et le message "FitBit s'est arrêté" s'affiche.

Lorsque je relance l'application, mon activité n'a pas été enregistrée.

 

Quelqu'un a t-il rencontré le même problème ?

Et surtout, y a-t-il une solution ?

 

Merci d'avance pour votre aide 🙂

Solution approuvée
20 RÉPONSES 20

bonjour

 

depuis dimanche je n'ai plus aucun enregistrement de pas... Cela affiche 0.

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Personne n'a rencontré le même problème que moi ? ...

 

J'ai désinstallé et réinstallé l'application puis j'ai refait quelques essais.

L'enregistrement d'activité n'a fonctionné qu'une fois. Toutes les autres fois ça n'a pas fonctionné.

 

Léger changement dans le bug, le message d'erreur indiquant que FitBit s'est arrêté n'apparait plus.

Tout se passe comme si ça fonctionnait sauf que l'activité ne s'enregistre pas.

Solution approuvée
0 Compliments

@acronym content de te lire dans la Communauté!

 

À te lire on dirait que l'application ne s'est pas mise à jour correctement, c'est comme si elle s'était mal installé. En revanche en installant l'application à nouveau ceci devrait se résoudre. 

Au moins le message d'erreur n’apparaît plus. Essaye de te déconnecter de ton compte dans l'application, ensuite redémarre ton téléphone, puis reconnecte-toi.  

 

@cedric59220 bienvenue à toi. Dans ton cas on dirait plutôt que ton Fitbit ne synchronise pas sur ton compte. Essaye de le redémarrer. Si tu n'utilise pas d'appareil Fitbit mais ton portable alors assure-toi qu'il suit bien tes pas et qu'il est bien configuré avec l'app Fitbit. 

 

Prévenez-moi comment ça se passe!

Solution approuvée
0 Compliments

@SunsetRunner  Tout d'abord merci pour ton aide 🙂

 

J'ai fait la manipulation que tu m'as conseillée.

J'attends mes prochaines sorties pour voir si le problème est résolu. Je ne manquerai pas de te tenir au courant 😉

Solution approuvée
0 Compliments

@acronym merci pour la confiance. 

 

J'attendrais les prochaines mises à jour!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je viens apporter quelques nouvelles.

 

J'ai fait deux nouvelles tentatives.

La première a été un échec avec le retour du message "FitBit s'est arrêté" Smiley fou

 

Du coup, j'ai forcé l'arrêt de l'application sur mon mobile, vidé le cache et supprimé les données.

Puis j'ai désinstallé l'appli, redémarré le téléphone et réinstallé l'appli. Puis j'ai refait un essai.

 

Et là, ça a marché ! Smiley très heureux

J'attends quand même les prochaines balades pour vérifier que ça fonctionne bien.

 

Et bien entendu, je viendrai ici vous tenir au courant 🙂

Solution approuvée
0 Compliments

@acronym c'est une excellente manipulation que tu as fait! 

 

Je suis  ravi de  voir que le premier essai a marché, j'espère que ce sera aussi le cas pour les prochains. 

 

J'attendrai tes nouvelles!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Alors, après quelques essais, le bilan est mitigé.

En effet, certains enregistrements ont fonctionné et d'autres pas. Par contre, le message d'erreur n'est plus apparu.

 

Parfois, je vois bien l'activité dans la liste, comme si elle s'était enregistrée, mais quand je reviens sur l'application un moment après, elle a disparu...

 

Je referai des essais mais en attendant je suis obligée d'utiliser une autre application. Ça m'ennuie un peu mais au moins j'ai une trace de mes activités.

Solution approuvée

@acronym merci de nous partager les résultats.

 

J'imagine qu'en venir à utiliser une autre application doit vraiment être ennuyant. Au moins plus de message d'erreur!

 

Pour l'application essaye de faire la manipulation qui as marché pour toi une dernière fois pour voir si avec ça on retrouve finalement une utilisation normale!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir,

 

Oui, ça ne coute rien de retenter la manipulation.

Je vais la faire puis refaire encore des essais ^^

 

Merci pour tes réponses et tes conseils 🙂

Solution approuvée
0 Compliments

@acronym c'est le bon esprit ça! 

 

Plus que des conseils je préférais trouver une solution, mais peu à peu je suis sûr qu'on trouvera!

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,
 
J'ai constaté le même problème. Quand je veux sauvegarder un parcours de MARCHE avec le GPS, je vois bien mon parcours sur la carte mais celui-ci ne se sauvegarde pas !.
J'ai fait toutes les manipulations comme "acronvm" mais rien n'y fait. J'ai remarqué ce dysfonctionnement depuis les dernières mises à jour.
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Nouvelles tentatives, nouveaux échecs...

J'apporte quelques précisions et captures d'écran concernant le bug (si ça peut aider à le corriger).

 

Premier détail, en fin d'enregistrement de la marche, le parcours apparait mais le nombre d'activité reste à zéro.Activités.jpg

 

J'ai également remarqué que l'application tourne continuellement sur "synchronisation en cours"

Je ne sais pas comment fonctionne la synchro mais il semble fort que l'application pédale dans la semoule pour enregistrer l'activité sur les serveurs.

Synchronisation en cours....jpg

 

@guislain62: Pareil pour moi, le dysfonctionnement est apparu avec les dernières mises à jour.

Malgré toutes les manips, le problème n'est pas résolu mais en tout cas je me sens moins seule 🙂

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai le même problème pour enregistrer une activité via le suivi GPS. 

J'ai la flex2 et je fais du roller avec ma fille dans sa poussette. J'arrive à lancer l'enregistrement, je sélectionne "Course" à défaut de pouvoir sélectionner "Roller" et à la fin de mon activité, je vois la carte quelques secondes, le temps de la synchro et puis elle disparaît. Du coup, je saisie l'activité manuellement.  C'est très gênant puisque je perds les vitesses intermédiaires. 

Cela fonctionnait au mois de décembre. 

Je pense également devoir utiliser une appli concurrente pour cette activité ! 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Toujours le même problème avec la version 2.48. Pas d'enregistrement des parcours GPS. La solution que j'ai trouvée, c'est de désinstaller la version actuelle et de réinstaller la version 2.40 qui elle fonctionne très bien sur mon HONOR 8 avec le FitBit One.
Attention de ne pas faire de mise à jour.

Bonne journée

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai exactement le même souci. Tout est comme avant mais plus de trace de ma marche dans mon suivi.

Solution approuvée

Même problème pour moi depuis un petit moment.

Enregistrement durant la balade ok. Et lorsque je termine l'activité, je vois bien le recap, mais dèsque je reviens sur l'écran d'accueil, l'activité n’apparaît pas et impossible de la retrouver....

---------------------------------

Version 2.49 qui tourne sur un Sony Xperia Z5 Compact

Solution approuvée

Bonjour,

J'ai exactement le même problème 😞

visiblement aucune solution n'est apportée ?

Merci pour votre aide

Bonne journée

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Oui toujours pas de solution ... !

Solution approuvée
0 Compliments