annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fiabilité du GPS sur l'application Android

RÉSOLU

Bonjour,

 

j'utilise depuis environ 2 semaines l'application exercice de mon téléphone lorsque je vais marcher.

Sur un même trajet, aller-retour ou j'ai fait attention de prendre les mêmes trottoirs, etc, il m'indique à l'aller : 1,7 km et au retour 1,22 km.

Sur un trajet ou en voiture on fait 5 kms (avec des détours à cause des sens interdits), il indique 6 kms passés.

est ce un soucis de réglages ? ou l'appli qui a un soucis ?

merci pour votre réponse

 

Christelle

 

Solution approuvée
0 Compliments
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Effectivement cette option est possible utilisant le GPS du téléphone mais je ne l'ai jamais utilisée.

J'utilisais auparavant une montre GPS polar.

Dans ce cas là je ne peux te dire si c'est l'application ou bien le GPS, je viens de tester à l'instant, es-tu bien géolocalisée au démarrage de l'application?

Tu peux également contacter l'assistance:

Assistance technique

Je ferai un autre test dans la semaine et reviendrai vers toi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée

Bonjour,

C'est effectivement ce à quoi je pensais car hier soir pas de problème de distance parcourue avec mon GPS.Smiley clignant de l'œil

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée

bonjour,

 

j'ai trouvé d'ou vient le problème. Le GPS de mon téléphone n'était pas activé, juste les données mobiles, ce qui a, à mon avis, faussé tout le truc.... Depuis, tout est nickel !

Je tenais à vous en faire part, ça peut aider 😉

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
18 RÉPONSES 18

Bonjour,

Tu utilises quoi comme application? Est-ce un flex?

Si oui, peut-être te faudrait-il paramétrer la longueur de tes pas dans le tableau de bord, paramètres.

Solution approuvée

Bonjour,

 

j'utilise l'appli androïd et j'ai un flex.

je paramètre mes pas sur l'appli ou le site ?

Solution approuvée
Bonjour,
Si tu utilises l'application Fitbit tu ne peux pas configurer tes pas, cela se fait sur le site.
Aussi le Flex ne dispose pas de GPS seuls le charge HR et le surge en beneficient.
Le flex dispose d'un accéléromètre, par contre tu peux configurer dans l'application la main (dominante ou non) sur laquelle tu portes le bracelet et cela a une réelle influence sur le comptage.
Solution approuvée

quand je fais une grande ballade, j'utilise l'exercice, via l'application et là, il se sert du GPS

Solution approuvée
0 Compliments

Voilà pourquoi je te demande quelle application tu utilises.

En effet certaines applications tierces utilisent le GPS du téléphone.

Cependant si tu utilises l'application Fitbit avec le flex le GPS ne se déclenche pas car ce dernier n'en dispose pas.

 

Solution approuvée
0 Compliments

donc l'application avec le GPS du téléphone, c'est pas fiable si j'ai bien compris.

car c'est elle qui me "fait n'importe quoi" et non le flex.

Solution approuvée
0 Compliments

Je pourrai t'en dire plus si tu me dis le nom de l'application à laquelle tu fais allusion.

Peut-être est-ce un problème de configuration.

Solution approuvée

c'est l'application Fitbit par Fitbit, Inc... sur google play

Solution approuvée
0 Compliments

Très bien donc comme je te l'ai expliqué plus haut l'application Fitbit associée au flex ne fait appel a aucun GPS.

Seuls les appareils Charge HR et Surge en sont pourvus.

J'espère avoir répondu à ta question.

Solution approuvée

oui mais alors je ne comprends pas comment fonctionne "l'onglet exercice", quand on l'active, il demande un connection 4G et trace le chemin que l'on fait....

Solution approuvée
0 Compliments

Effectivement cette option est possible utilisant le GPS du téléphone mais je ne l'ai jamais utilisée.

J'utilisais auparavant une montre GPS polar.

Dans ce cas là je ne peux te dire si c'est l'application ou bien le GPS, je viens de tester à l'instant, es-tu bien géolocalisée au démarrage de l'application?

Tu peux également contacter l'assistance:

Assistance technique

Je ferai un autre test dans la semaine et reviendrai vers toi.

Solution approuvée

oui, la géolocalisation est bonne au début. c'est après quelques kilomètres qu'elle commence à "dérailler", de mémoire vers 3/4 kilomètres.

je te remercie pour ton aide. J'attends ton retour et en fonction, contacterait l'assistance technique.

Solution approuvée
0 Compliments

le problème doit venir du GPS de mon téléphone. J'ai fait le test avec le téléphone de mon mari hier soir qui a l'air beaucoup plus fiable

Solution approuvée

Bonjour,

C'est effectivement ce à quoi je pensais car hier soir pas de problème de distance parcourue avec mon GPS.Smiley clignant de l'œil

Solution approuvée

je piquerai désormais le téléphone de mon mari quand je vais en promenade ;-).

Merci pour ton aide

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour,

 

j'ai trouvé d'ou vient le problème. Le GPS de mon téléphone n'était pas activé, juste les données mobiles, ce qui a, à mon avis, faussé tout le truc.... Depuis, tout est nickel !

Je tenais à vous en faire part, ça peut aider 😉

Solution approuvée

Bonjour @poussinnette74 

 

Je suis ravis d'apprendre que tu a trouvé la source du souci. Smiley heureux . C'est une excellente remarque de voir bien que le GPS soit activé dans le téléphone. 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée

J'ai une très grosse différence de KM alors que le parcours qui est bien tracé Entre Fibit (4 Km trop peu sur 10)  et Shealth ou autres qui sont correct

QUID ?

Solution approuvée
0 Compliments