annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faut-il laisser le bluetooth du tél activé ?

Bonjour,

 

J'utilise l'application FitBit sur mon iPhone 6s depuis maintenant 2 ans et j'en suis satisfait car il utilise les capteurs de mouvement intégrés dans le téléphone pour le tracking. Du coup, j'hésite à sauter le pas et à m'équiper du bracelet Flex 2 (car plus discret par rapport aux autres) mais je m'interroge sur le nécessité de laisser activé le bluetooth du téléphone en permanence où seulement pour la synchronisation avec le bracelet? Car en effet, si je laisse activé le bluetooth en permanence je ne donne pas chère de l'autonomie de mon téléphone et cela me contraindrait à trainer avec moi le chargeur ou une batterie de secours ce qui serait rédhibitoire pour ma part à acquérir le Flex 2.

Par avance merci pour vos réponses,

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

@iYass ravi de lire de tes nouvelles!

 

Le Flex 2 est en effet un bon choix pour sa discrétion, en plus tu peux suivre tes nages avec si tu fait de la natation! 

L'Alta HR est aussi un modèle discret, avec écran et suivi de rythme cardiaque en plus si ça t’intéresse. 

Si tu souhaites comparer plusieurs modèles pour voir les différences, jette un œil ici: Comparer les Fitbits.

 

Pour ce qui est de la connexion Bluetooth, en fait tu peux choisir si laisser connecté en permanence ou seulement lorsque tu veux synchroniser l'information du bracelet avec ton compte. Tout dépend de l'utilisation que tu souhaites faire de ton appareil. 

 

Avec la connexion continue tu peux utiliser des fonctions comme les notifications, qui t'avertiront si tu reçoit un texto ou un appel. En plus tu auras les informations constamment à jour sur l'application. 

 

Autrement tu peux connecter que lorsque tu souhaites actualiser l'application. Les appareils Fitbit gardent en mémoire l'information de ton suivi. Les détails sont gardés à peu près une semaine, les totaux presque un mois. Tu peux donc choisir de synchroniser une fois par jour, ou comme moi, 2-3 fois par semaine. 

 

La consommation de batterie avec le Bluetooth n'est pas vraiment exagéré, surtout avec un modèle récent comme l'iPhone 6. Ceci est du au fait que le Bluetooth utilisé est le Bluetooth BLE (Bluetooth Low Energy), qui est justement prévu pour une basse consommation. 

 

L'avantage c'est que tu as le choix. Si tu décide de prendre un Fitbit, tu peux donc essayer en laissant la connexion constante. Si tu trouves que ça baisse ta batterie trop vite, tu peux alors décider d'éteindre le Bluetooth et de synchroniser seulement de temps en temps.

 

Laisse-nous savoir ce que tu décides en fin de comptes!

À bientôt!

Solution approuvée
0 Compliments

Merci @SebastienFitbit pour votre réponse et vos conseils, je pencherais plutôt pour le Flex 2 pour sa discrétion. Sinon savez-vous si un Flex 3 serait en préparation prochainement ?

 

Solution approuvée
0 Compliments

@iYass ravi de pouvoir aider un peu!

 

Pour un Flex 3 pas de rumeurs pour le moment. Par contre le Flex original est un des produits Fitbit qui à le plus de temps sur le marché, et le Flex 2 n'est pas sorti depuis si longtemps, du coup je ne pense pas qu'un autre modèle de Flex ne sorte bientôt. 

Solution approuvée
0 Compliments