annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Honor 7x - Charge 2 - Bluetooth

Bonjour,

 

J'ai changé mon Nexus 5 contre un Honor 7x...

Depuis, je rencontre beaucoup de soucis avec la connexion bluetooth, la synchro se fait. mais avec beaucoup d'essais et de patience.

 

J'ai tout essayé, remise a zero des parametres bluetooth du honor (re-initialisation radio), suppression de mon charge 2 a partir de l'aplli Fitbit (il me redemande un code par rapport au bracelet, normal).

 

j'ai rien trouvé sur le probleme a part les trucs standard (re demarrage tel, remise a zero des parametres radio,...).

 

En conclusion, la synchro se fait avec beaucoup de mal, je pense pas que cela vienne du bracelet, mais bien de la gestion du bluetooth du telephone.

 

Je veux bien vaut retour sur les telephone des Huawei modele Honor, avez vous ce genre de soucis quelques soit votre modele ?

 

Systeme Android 7

Bluetooth SupportOui
Bluetooth (Version)4.1
Propriétés BluetoothBluetooth A2DP, Bluetooth LE, Bluetooth EDR

 

Merci.

Christophe 🙂

 

Solution approuvée
0 Compliments
6 RÉPONSES 6

Bonjour,

 

Ma femme possède également un Charge 2 et je viens de lui changer son téléphone par un Honor 7x, impossible d'appairer le bracelet et le téléphone :-(.

Après avoir sollicité le support Fitbit, la réponse apportée a ce sujet est que le téléphone ne fait pas partie de la liste des équipements compatibles et j'ai reçu un dongle usb pour synchroniser le bracelet sur un PC.

Je n'ai recensé aucun autre problème de connectivité Bluetooth avec ce téléphone (voiture, enceinte, casque, Google Home...) et il n'y a vraiment qu'avec Fitbit que l'association ne se fait pas. Dommage car c'est franchement une dégradation des fonctionnalités du produit de s'en servir en mode "offline"...

 

Je suis preneur de toutes astuces pour faire fonctionner le bracelet sur le téléphone, sinon je changerai de marque je pense.

 

Cordialement,

 

Mathieu

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

J'ai quelques problemes aussi...

Mais j'ai configuré l'application comme cela pour l'application

Synchronisation continue -> ON

Toujours Connecté -> ON

Widget Keep-alive -> ON (permet d'avoir les notification de synchronisation)

 

Ensuite pour le telephone... une chose importante

dans l'application "Gestion du telephone"

aller dans le deuxieme ecran, en bas a droite il y a une icone "Fermeture des applications apres..."

Trouver l'application Fitbit et decocher (l'application ne sera pas fermé apres verrouillage ou mise en veille"

de cette facon, l'application fitbit tourne toujours meme apres verrouillage.

 

Si cela peut vous aidez... ce qui est etrange, c'est que c'est par passe...des fois ca va marcher plusieurs jours sans problemes...et des fois je vais mettre 2 jours pour synchroniser !

Pourquoi ??

Solution approuvée
0 Compliments

Sinon pour l'appairage du bracelet avec le honor 7x, il faut vraiment insister...arrivé a un moment l'appairage passe.

 

Pour les anglophone...

https://community.fitbit.com/t5/Charge-2/Fitbit-charge-2-compatibility-with-Honor-7X/td-p/2526690

 

La reponse est toujours la meme... no supporté par fitbit.

Ca serait bien que le support commence a s'interesser au probleme...nous avons tous ce probleme avec ce telephone.

Solution approuvée
0 Compliments

Tiens c'est interessant...ca

A lot of users have noticed that the Honor 7X pulls extremely slow WiFi speeds when Bluetooth is enabled. Unfortunately, this is due to hardware; as a cost-cutting measure, Bluetooth and WiFi run off of the same 2.4GHz antenna on the Honor 7X, and the phone doesn't support 5GHz frequencies. Sadly the only way to improve WiFi speeds is to turn off Bluetooth entirely.

En gros, le Honor 7x utilise la meme puce pour le wi-fi et le bluetooth...

Il faut peut-etre essayer de de-activer le wi-fi pour appairé correctement 🙂

 

Solution approuvée
0 Compliments

Justement, avec ce probleme de puce partagée... une piste interessante.

my setting under Security & Privacy / Location Access / 3 Dots / Scan Settings / Bluetooth Scanning was set to "Disable" by default since it's my first time there.

Aller dans parametres -> Securité & confidentialté -> Données de localisation -> les 3 petits points en haut a droite -> Parametre de recherche -> decocher la recherche Bluetooth

 

Bon, avec le parametrage de l'appli, + ne pas bloquer l'application en mode verrouillage, + de-activer le wi-fi (pour la synchro et/ou appairage), + de-activer le mode recherche de localisation avec le bluetooth.

Redemarrer votre telephone apres tout ca...

 

Pouvez-vous me faire un retour ? car pour moi pour l'instant ca marche pas trop mal.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Merci pour ton assistance!

 

Malgré tout ça, je ne vois toujours la montre en Bluetooth depuis le Honor 7x... 😞

Je précise que je n'ai aucun problème de synchronisation et configuration avec mon OnePlus.

 

J'espère vraiment que Fitbit va se mettre sur le problème, car je pense que je vais changer de marque lors du renouvellement de mes bracelets. (de même pour les téléphone de marques Honor je pense).

 

Bonne journée.

Solution approuvée
0 Compliments