le
02-12-2020
14:57
- dernière modification le
08-26-2024
18:21
par
MarioSFitbit
le
02-12-2020
14:57
- dernière modification le
08-26-2024
18:21
par
MarioSFitbit
Bonjour,
Lorsque je cours avec ma fitbit versa 2 j'ai un problème au niveau des kilomètres parcourus.
En effet sur ma montre j'ai 7kms et sur strava 6kms.
Connaissant le parcours je sais que je fais 6kms.
Comment solutionner ce problème de distance montre?
Bonne journée.
Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
le 02-12-2020 19:55
le 02-12-2020 19:55
bonsoir
pouvez vous vérifier si le suivi des km sur la montre est obtenu par comptage des pas ou par suivi GPS? (présence de la carte de tracé dans l'application fitbit mobile ou le site web)
cordialement
02-12-2020 20:18 - modifié 02-12-2020 20:19
02-12-2020 20:18 - modifié 02-12-2020 20:19
Bonjour @odreydodo, comment vas-tu ? Je te remercie de nous faire part de l'inconvénient avec tous ces détails, ce sera un plaisir de répondre à tes questions. Merci pour ta collaboration @SunsetRunner.
La fonction GPS connecté de ta Fitbit Versa 2 utilise les capteurs du téléphone situé à proximité pour recueillir des données GPS car il n'est pas doté d'un GPS. Pour plus d'information tu peux jeter un œil à notre article: Mon appareil Fitbit est-il doté d’un GPS ? Si tu commences à te déplacer avant d’avoir un signal GPS, la montre calculera la distance en fonction de tes pas et de la longueur de ta foulée, jusqu’à l’obtention d’un signal GPS. Je te recommande donc, de t'assurer de commencer l'activité quand le coach électronique a la signal GPS.
Pour continuer, je voudrais que tu m'éclaircis :
J'espère que cette information te sera utile. Tiens-moi au courant pour continuer à t'aider si besoin !
le 02-14-2020 08:10
le 02-14-2020 08:10
Bonjour ,
Le suivi de l'activité de fait avec le Gps.
J'ouvre l'application running depuis ma montre.
J'attends que connecté soit affiché sur la montre pour commencer à courir.
Mais le problème c'est que ma montre m'indique plus de km qu'il n'y a en réalité.
Cela m'arrive à chaque fois la montre détecté le km avant qu'il ne soit atteint.
Merci de m'indiquer une solution.
Cordialement
le 02-15-2020 15:38
le 02-15-2020 15:38
Bonjour,
J'ai exactement le même problème et je suis donc intéressé par la solution qui sera donnée. Une suggestion peut être improtante donnée ci-dessus est de démarrer Strava avant de commencer à courrir avec la montre pour que la distance prise en compte vienne du GPS et non pas d'une estimation de Versa 2. Je ferai attention à ce séquencement lors de mon prochain footing.
Je vais tout de même regarder dans d'autres sujets sur ce forrum car il s'agit certainement d'un problème habituel et j'espère y trouver une réponse.
J'ai une autre question: ma montre indique "connectée" lors du démarrage de mon footing (si j'attends suffisamment cet état avant de démarrer). Par contre elle perd rapidement cet état et passe en "connexion..." durant le footing. Savez-vous quelle est la solution pour garder un état "connecté" sur la montre pendant tout le footing (1 heure par exemple). Je pense que ce point est également important pour avoir une estimation correcte de la distance parcourue. Pourtant le parcours réalisé lors de mon footing est bien enregistré sur l'application mobile Fitbit en fin de parcours.
Je remercie par avance toute personne qui sera capable de m'aider en répondant à ces questions.
Cordialement,
Concocosaii.
le 02-20-2020 14:45
le 02-20-2020 14:45
Merci pour ta réponse @odreydodo. Bienvenu sur la Communauté Fitbit @Concocosaii. Mes excuses pour le délai de la réponse.
Pour obtenir de meilleurs résultats je vous conseil de :
1. Ouvrir -Réglages-, puis sélectionne Confidentialité.
2. Sélectionner Service de localisation et s'assurer de son activation.
3. Rechercher Fitbit dans la liste des applications et s'assurer du réglage sur En utilisant l'application ou Toujours. Si tu choisis le paramètre Toujours, la fonctionnalité Course sur mobile redémarrera automatiquement lors d'arrêts inattendus.
Finalement, concernant la synchronisation Strava - Fitbit, je vous recommande de déconnecter les comptes et à continuation connecter les comptes Strava et Fitbit selon les instructions ci-dessous :
Pour plus de détailles je te recommande cet article: Comment puis-je connecter mon compte Fitbit avec une autre application ?
J'espère que ces conseils vous aideront. Je reste à l'attente de vos nouvelles !
le 02-21-2020 08:25
le 02-21-2020 08:25
Bonjour,
Je vais essayer de désactiver le Wifi pour voir ce que cela donne.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ma montre n'arrive pas à calculer la bonne distance et anticipe le kilomètre alors que celui ci n'est pas atteint?
Cordialement.
le 02-23-2020 11:54
le 02-23-2020 11:54
Merci @GraceGFitbit .
Je vais appliquer entièrement tes conseils et confirmerai si cela fonctionne.
En attendant je me suis bien assuré que l'application Strava démarrait avant de commencer à courir et aussi je me suis assuré que ma montre indique "connecté" avant de commencer à courir. Le résultat n'a pas été meilleur et même cette fois Fitbit me dit que j'ai fait 10 km (et la carte du tracé s'affiche sur l'application Fitbit) alors que le circuit ne fait que 8 km. C'est la première fois que la différence entre Fitbit et Strava est si grande.
Cordialement,
Concocosaii
le 02-24-2020 14:11
le 02-24-2020 14:11
Bonjour,
Même sans le wifi le problème reste inchangé avec peut être un peu moins d'écart.
Je viens de faire une course et m'a montre ne s'est pas connectée, et bien en calculant mes pas la distance calculée est quasiment juste par rapport à la réalité.
La montre calcule mieux sans le GPS.
J'attends toutefois une solution pour qu'elle fonctionne avec leGPS.
Bonne journée.
le 02-28-2020 14:11
le 02-28-2020 14:11
Un grand merci pour vos réponses si détaillés et avoir suivi ces conseils @odreydodo et @Concocosaii.
Je vous prie de m'indiquer si vos comptes Fitbit et Strava sont connectés ?
Prenez en compte que vous aurez des inconvénients pour synchroniser avec Strava à cause de :
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous recommande de redémarrer la montre connectée.
Je vous remercie de votre patience. Tenez-moi au courant si vous avez d'autres questions ou commentaires.
Je vous souhaite un excellent weekend !
le 02-28-2020 14:39
le 02-28-2020 14:39
Oui les comptes sont bien connectés.
le 02-28-2020 15:59
le 02-28-2020 15:59
Bonjour @GraceGFitbit ,
Je vais courir demain 🙂 et j'attends avec impatience de voir si maintenant tout marche. J'ai suivi toute vos instructions. Hier, j'ai fait une activité "marche" de 3km et Fitbit a semblé m'indiquer la même distance que Strava. A confirmer lors de mon footing demain.
Bon week-end également,
Concocosaii.
le 03-01-2020 09:32
le 03-01-2020 09:32
Bonjour,
Je fais mon footing hebdomadaire hier. Je crois que le problème est résolu 😊 mais malheureusement mon téléphone a ressetté au milieu de mon parcours donc je ne suis pas totalement sûr que la distance indiquée par Fitbit Versa 2 est correcte. Cependant avant le reset il me semble que la distance indiquée était proche de la réalité. Je vous confirmerai la semaine prochaine. Merci pour votre excellent support et pour la résolution de ce problème. Je pense que c'est l'association Fitbit - Strava que j'avais fait avant seulement par l'application Strava sur mon téléphone qui n'était pas correcte et le fait de la faire par la page WEB Strava m'a permis de configurer tous les paramètres nécessaires et a permis de résoudre le problème.
Cordialement,
Concocosaii.
le 03-04-2020 15:04
le 03-04-2020 15:04
Merci à vous deux pour me tenir au courant @odreydodo et @Concocosaii.
@Concocosaii je suis très contente d'apprendre qu'à ce jour tout marche mieux. Si tu as encore des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.
@odreydodo peux-tu m'indiquer si à ce jour l'inconvénient persiste ?
Je reste bien entendu à votre entière disposition pour tout éclaircissement supplémentaire.
le 03-08-2020 12:20
le 03-08-2020 12:20
Bonjour @GraceGFitbit ,
Je crois que j'ai une mauvaise nouvelle. J'ai fait mon footing hebdomadaire hier et le kilométrage indiqué par Fitbit ne correspond pas à ce qu'indique Strava. Mon parcours fait 8 km. Hier Fitbit me l'a estimé à 9,3 km. La connexion au GPS du téléphone via Strava était bonne.
Donc si je résumé que ce soit avant ou après avoir suivi l'ensemble de tes conseils l'estimation de Fitbit oscille entre 7km et 10km sur un même parcours qui fait 8 km.
Ma montre et donc Fitbit enregistre bien le parcours. La connexion au GPS est bonne. Par contre l'estimation de la distance reste mauvaise et aléatoire.
Je pense que c'est un problème général qu'ont tous les clients de Versa (Versa2). Même si peu de gens le reporte.
Pouvez-vous SVP continuer à chercher une solution ou faire faire une correction logicielle dans Versa2 pour corriger ce problème?
Merci de me tenir au courant et encore merci pour votre support.
Concocosaii.
le 03-11-2020 14:03
le 03-11-2020 14:03
Bonjour,
Je viens de faire une séance de jogging.
Montre connecté au GPS du téléphone et strava en application.
Sur 4kms je constate une différence de 200m, rien de bien méchant mais étonnant!
Dans l'attente d'une solution.
Bonne journée.
le 03-12-2020 15:33
le 03-12-2020 15:33
@odreydodo et @Concocosaii, je vous remercie pour toutes ces remarques et de toutes ces efforts.
A continuation, pouvez-vous m'indiquer :
Un signal GPS faible peut-être lié à des facteurs environnementaux comme de hauts bâtiments, des forêts denses, des reliefs élevés ou même une couverture nuageuse importante. Tous ces éléments peuvent interrompre la connexion entre votre montre connectée et les satellites GPS.
Je vous remercie une nouvelle fois pour votre patience et votre temps.
le 03-22-2020 18:47
le 03-22-2020 18:47
Bonjour @GraceGFitbit ,
Aujourd'hui footing hebdomadaire, sur un parcours différent, de 10.2 Km sur Strava et également 10.2 Km sur Fitbit 😊.
Je continuerai les vérifications et vous tiendrais au courant.
Je crois constater que la montre perd la connexion avec le téléphone "connexion..." sur l'écran parfois pendant le footing alors que lors du démarrage du footing elle est "Connecté". Savez-vous pourquoi elle perd parfois (?) cette connexion ? Cela pourrait expliquer les fortes imprécisions des distances relevées sur Fitfit.
L'imprécision n'est pas due aux conditions de réception GPS/satellite car Strava donne des distances exactes. Seule ma montre Versa2/Fitbit donne des distances fausses.
Je vous donnerai des captures d'écrans un autre jour si le problème persiste.
Le téléphone est un Nokia 6 /HMD - TA - 1021.
Merci de votre aide.
Concocosaii.
le 04-21-2020 08:39
le 04-21-2020 08:39
Bonjour
Je viens de faire deux footing et je constate qu'il y a une différence entre ma montre versa 2 et strava.
Mais cette fois ma montre indique moins de km.
J'ai fait un parcours de 4kms sur ma montre et 4.70kms sur strava et un autre de 5kms sur ma montre et 5,80 sur strava.
J'ai courru à la campagne peut être que la montre a perdu le signal.
Mais le pb c'est que je ne sais pas si c'est ma montre ou strava qui dit vrai 😱
Bonne journée..
le 04-23-2020 15:57
le 04-23-2020 15:57
Je vous remercie pour me tenir au courant @Concocosaii et @odreydodo. Mes excuses pour la réponse tardive suite aux derniers événements.
@odreydodo, peux-tu m'indiquer l'information demandée précédemment ?
Vois tu un message d'erreur sur l’écran de la montre pendant l'activité ? Un icône du téléphone barrée ?
Dans l'attente d'avoir de tes nouvelles.