annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Note de sommeil

Hello!

Comment est-elle calculée
le savoir permettrait de pointer sur ce qui fait baisser la note

Qu'en  pensez-vous

Bien cordialement
Georges
Solution approuvée
10 RÉPONSES 10

Bonjour @PapyNet, comment vas-tu ? Ce sera un plaisir de répondre à tes questions. 

 

Ton Fitbit enregistrera ton sommeil lorsque ton corps est entièrement au repos et immobile.

 

Si tu as un appareil équipé du suivi de la fréquence cardiaque (à l’exception de Fitbit Charge HR et Fitbit Surge) Fitbit se sert de la combinaison des types de mouvements et surtout de la fréquence cardiaque pour générer une estimation de tes phases de sommeil. Pour plus de détails concernant les phases de sommeil je te recommande cet article : Que faut-il savoir à propos des phases de sommeil ?

 

Avec autres appareils tu auras la structure du sommeil, à savoir le temps que tu passes éveillé, agité, et endormi. Pour savoir plus je te recommande cet article : Comment suivre mon sommeil avec mon appareil Fitbit ?

 

J'espère que cette information te sera utile. Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. 😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Hello!

Cela ne répond pas à ma question : comment calculez-vous la note de sommeil

merci d'avance pour la réponse

Georges

Bien cordialement
Georges
Solution approuvée
0 Compliments

Hello!

j'ai déjà posé cette question mais les réponses faites sont toujours à côté, donc mal posée!

j'ai les notes, le principe, mais pas la formule de calcul!  donnez donc un exemple!

merci d'avance

Georges

 

Bien cordialement
Georges
Solution approuvée

Bonjour @PapyNet, je te remercie pour prendre le temps de nos écrire tes inquiétudes. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions. 

 

Si tu as un Fitbit équipé du suivi de la fréquence cardiaque tu pourras suivre et consulter l’enregistrement des différentes phases de sommeil qui ont rythmé ta nuit. 

 

Pour avoir les phases de sommeil, il faut prendre en compte :

  • Si tu as dormi dans une position qui a empêché le coach électronique d'obtenir une mesure cohérente de ta fréquence cardiaque ou si tu l'as porté de manière trop ample ou trop serre. Pour de meilleurs résultats, je te recommande de porter ton coach électronique plus haut sur ton poignet (environ la largeur de 2 à 3 doigts au-dessus de l'os de votre poignet). Le bracelet doit être bien positionné mais pas trop serré. GraceGFitbit_0-1578438432296.png
  • Si le niveau de batterie de ton coach électronique est insuffisant. 
  • Si tu as utilisé l’option -Commencer à dormir maintenant- dans l’application Fitbit. 
  • Si tu as dormi moins de 3 heures.                                         

As-tu des inconvénients avec le suivi de ton sommeil ? 

 

Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions ou commentaires. 😺

 

 

 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Hello!

Prenez le temps de lire ma question !

je souhaite connaître le mode de calcul du score : comment vous obtenez 79 81 75 ….  et  donnez un exemple de ce calcul. (pour les informaticiens son algorithme) 
merci d'avance 

Bien cordialement
Georges
Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour votre retour @PapyNet. Je m'excuse pour le délai de la réponse. 

 

Votre score global de sommeil est la somme de vos scores individuels relatifs à la durée du sommeil, à la qualité du sommeil et à la restauration, pour un score total pouvant atteindre 100. La plupart des utilisateurs de Fitbit obtiennent un score entre 72 et 83. Les plages de score de sommeil sont :

  • Excellent : 90-100
  • Bon : 80-89
  • Suffisant : 60-79
  • Faible : Moins de 60
Durée : Temps de sommeil et d’éveil Combien de temps vous avez dormi : plus vous dormez, plus vous améliorez votre score
Qualité : Sommeil profond et sommeil paradoxal Combien de temps vous avez passé en sommeil profond et en sommeil paradoxal : plus vous passez de temps dans ces phases de sommeil, meilleur est votre score.
Restauration : Fréquence cardiaque de sommeil et agitation Le niveau de détente pendant votre sommeil : une fréquence cardiaque de sommeil élevée ou trop d’agitation diminue votre score.

 

Pour plus de détails vous pouvez jeter un œil à cet article : Qu’est-ce que le score de sommeil dans l’application Fitbit ?

 

J'espère que cette information vous sera utile. La Communauté est ici pour vous aider. 😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Hello!

c'est plus précis mais avec ces données la pouvez-vous me donner le détails des calcul du score de 79 ?

sommeil : 7:49

Eveil : 0:53

Paradoxal 2:23

Léger : 4:22

Profond 1:04

ma fréquence cardiaque varie entre 48 et 50

Merci d'avance!

georges le casse pieds de service

 

Bien cordialement
Georges
Solution approuvée
0 Compliments

Hello!

On sèche ?   

On va attendre la fin de l'année, dès fois que ………..

Bien cordialement 

 

Bien cordialement
Georges
Solution approuvée
0 Compliments

Je te remercie pour ton retour @PapyNet. Je m'excuse pour le délai de la réponse. 

 

Chaque nuit, lorsque tu dors, ton corps passe par différents cycles de sommeil, qui durent en moyenne 90 minutes. Au cours de chacun de ces cycles, tu alternez entre deux types de sommeil : Sommeil léger et profond – Avec une activité cérébrale moins intense que lors du sommeil paradoxal, le sommeil lent comporte les phases de sommeil léger et de sommeil profond. Les phases de sommeil profond sont généralement plus longues au début de la nuit.

Sommeil paradoxal – C'est la phase de sommeil associée aux rêves les plus réalistes. Les périodes de sommeil paradoxal sont généralement plus longues au cours de la nuit (source). Un état de sommeil agité indique que tu es passé d’une phase de repos à une autre phase impliquant davantage de mouvements, en te retournant par exemple dans ton lit. Lorsque ton appareil indique un nombre de mouvements interdisant tout sommeil reposant, la graphique de sommeil indique que tu es éveillé.

 

Le score de sommeil t'aide à comprendre ce qui se passe lorsque tu dors la nuit afin que tu puisses voir l’évolution de tes habitudes. Des études montrent qu’un sommeil de qualité suffisante peut avoir un effet positif sur ton énergie, ton activité, ton humeur, ton poids et plus encore. 

Le score global de sommeil nocturne est basé sur ta fréquence cardiaque, le temps d’éveil et d’agitation et vos phases de sommeil. 

Voila ! C'est l'information que j'ai pour toi. 

 

N'hésites pas à nous contacter si tu as d'autres questions ou commentaires. 😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Hello!

merci pour cette réponse même si elle ne correspond pas à ce que j'attendais

Bien cordialement 

georges

Bien cordialement
Georges
Solution approuvée
0 Compliments