annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pb heure ete / hiver Fitbit HR

RÉSOLU
Bonjour
Je rencontre un souci avec la fonction horloge: bien que sur le bon fuseau horaire GMT+1, l'appareil adopte systématiquement l'heure d'été...sauf que nous sommes en hiver. J'ai donc un décalage dans les stats lorsque je synchronise les données recueillies sur mon mobile ou mon ordinateur. Avez-vous déjà été confronté au pb ?
Merci par avance pour vos commentaires
Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour à tous

Merci pour vos retours, enfin trouvé !

La solution était bien de configurer le fuseau horaire idoine sur l'application du Lumia mais encore fallait-il trouver le fameux menu "paramètres avancés" 

L'ergonomie étant différente sous Winphone des autres OSPhone, voici les indications pour les possesseurs de WinPhone qui rencontreraient le même souci :

Dans le menu Paramètres (en appuyant sur les 3 petits points "..." en bas à droite de l'écran)

Slider de la droite vers la gauche pour faire défiler le menu en haut de l'écran, jusqu'à obtenir le menu "avancé" :

Compte / Activité / Nutrition et corps / Zones de fc / Avancé 

Et ensuite sélectionner la section Fuseau horaire...et le tour est joué !

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
9 RÉPONSES 9

j'ai eu des bizarreries aussi avec un Lumia 640 XL 😞 , que j'ai testé.

voir les réglages d'heure et de fuseau horaire sur le Lumia

Solution approuvée

Bonjour,

A partir de l'application mobile sur ton windows phone, il faut que tu désactives le fuseau horaire automatique et mettes le fuseau horaire en +1.

Solution approuvée

Merci pour vos retours mais malheureusement le problème persiste:

Sur le Lumia, le fuseau horaire est bien en UTC+1

Depuis ma tablette (SP3), dans les paramètres avancés (non disponibles d'ailleurs depuis le Lumia), j'avais déjà désactivé le fuseau horaire automatique et positionné le fitbit en GMT+1

Lorsque je provoque la synchronisation depuis la tablette, l'horaire redevient correct mais quelques temps après et sans que j'arrive à identfier l'événement déclencheur, le Fitbit se repositionne en GMT+0 

**ahem**ed !

Solution approuvée

Je ne parle pas des paramètres du téléphone mais bien des paramètres de l'application Fitbit sur le téléphone. J'ai eu le même souci. Même si sur les autres devices ou ordi l'heure est bon, dès qu'il se synchronisait au téléphone, il changeait d'heure. 

Il vraiment désactivé le fuseau horaire automatique dans l'appli fitbit et mettre celui que tu veux.

Solution approuvée

Merci mais comme indiqué dans mon message, je ne trouve pas trace du menu paramétrage avancé (qui donne accès aux fuseaux horaires) dans la version winPhone de FitBit.

Solution approuvée

Ok désolé j'avais mal compris ;).

Une fois l'appli lancé et sur le tableau de bord il faut cliquer sur l'icone la plus a droite (en forme de carte d'indentité) > paramètres avancés (sous les paramètre "Zones de FC") > cliquer sur désactivé fuseaux horaires "Auto" et choisir celui souhaité. 

Normalement ça devrait rentrer dans l'ordre après ça.

Solution approuvée

Bonjour @GugusLux et bienvenu dans la Communauté. Est-ce que les conseils de @Dams29 on porté leur fruits. Comme @SunsetRunner mentionnait je pense que la solution sera à travers les paramètres du Lumia et de l'application du portable. C'est la raison pour laquelle l'heure se corrige quand tu synchronise avec d'autres appareils mais se retarde à nouveau quand le HR se synchronise au Lumia à nouveau.

Maintiens nous informés. À très vite.

P.D.: J'ai déplacé la publication vers la section portable pour que d'autres utilisateurs de Lumia puissent mieux trouver.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous

Merci pour vos retours, enfin trouvé !

La solution était bien de configurer le fuseau horaire idoine sur l'application du Lumia mais encore fallait-il trouver le fameux menu "paramètres avancés" 

L'ergonomie étant différente sous Winphone des autres OSPhone, voici les indications pour les possesseurs de WinPhone qui rencontreraient le même souci :

Dans le menu Paramètres (en appuyant sur les 3 petits points "..." en bas à droite de l'écran)

Slider de la droite vers la gauche pour faire défiler le menu en haut de l'écran, jusqu'à obtenir le menu "avancé" :

Compte / Activité / Nutrition et corps / Zones de fc / Avancé 

Et ensuite sélectionner la section Fuseau horaire...et le tour est joué !

Bonne journée

Solution approuvée

Ah oui, ton lumia est sous Windows phone 8 alors et moi j'ai donné pour faire sous Windows 10 mobile (qui devrait bientôt sortir sur tout, ou presque, les lumias). Désolé.

Content que ton problème soit réglé.

Solution approuvée