Que la Ionic se synchronise ou pas l'app du smartphone MobilTrack fournit n'importe quoi en données :voir les captures d'écran. Rien ne justifie, synchro ou pas, que les données ne correspondent à rien avec autant d'erreurs.
Je pense changer pour Garmin ou Huawei, la précision des sensors est désormais meilleure avec une plus grande autonomie jusqu'à 3 semaines ; de plus pas de service Premium Google payant, pas de service Google nécessaire en fait. Avec des sports comme le ski, golf, badminton etc. la randonnée avec l'altitude, la température corporelle, Spo2... avec wifi, LTE et l'esim éventuellement ces trackers sont plus simple à utiliser, presque autonome avec l'OS, plus précis et fournissent plus de données que FitBit. C'est dommage, avant Google la Ionic Adidas, Flyer et Aria 2 fonctionnaient pas si mal et MobilTrack qui est obligatoire ne venait pas tout perturber.
Un autre exemple de ce qui a changé:
Pour un même parcours le tracker FitBit Ionic a toujours été précis, il m'arrivait de remplacer les foulées standards par faire 20 foulées standards + 5 foulées sautées ce sur 5 kms maintenant pour un même parcours la distance est supérieure si les foulées ne sont pas les mêmes.
Les stats fausses et la précision pas terrible ne laissent pas beaucoup d'options surtout avec Google et l'accès aux données personnelles.