annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème connexion Fitbit avec Strava

Bonjour à tous, nous étudions actuellement des problèmes avec la synchronisation de Strava et de Fitbit. Si vous ne synchronisez pas vos activités GPS avec Strava, faites-le moi savoir. Nous étudions également pourquoi certains utilisateurs reçoivent un message d'erreur interne 500. Restez à l'écoute des mises à jour et merci pour vos rapports!

 

Mise à Jour 9/27/2018:  Salut tout le monde! Nous avons apporté des correctifs atténuants et la synchronisation devrait revenir à la normale maintenant. Ce n'est pas un correctif rétroactif, donc les anciennes activités ne peuvent pas être synchronisées avec Strava. Faites-moi savoir si vos activités GPS ne sont toujours pas synchronisées. Merci encore pour vos rapports et votre patience.

Solution approuvée
0 Compliments
18 RÉPONSES 18

Bonjour

Nouvelle utilisatrice depuis 1 mois de la versa, je n'avais pas bien compris que le gps devait être celui du téléphone (lecture un peu trop rapide des spécificités techniques ...)

la connexion avec mon smartphone s'est bien passée, par contre l'usage en mode gps est aléatoire : perte de connexion régulière avec le smartphone, sur une sortie de 4h montre chargée à 100% : elle s’arrête en cours d'activité (batterie) et je n’utilisais pas la musique (uniquement activité marche)

par ailleurs, les activités "remontent" aléatoirement sur strava (je suis obligée d'exporter en tcx pour importer ensuite sur strava)

un peu déçue !

Solution approuvée

Je te souhaite la bienvenue dans la Communauté @sab332! Je suis contente d'apprendre que tu es une nouvelle utilisatrice de Fitbit Versa. Merci de partager l'inconvénient que tu trouves avec la connexion GPS et pour les détails fournis. Je te conseille de suivre les indications dans l'article: Pourquoi le GPS ne fonctionne-t-il pas sur mon appareil Fitbit ? et en ce qui concerne l'inconvénient de synchronisation avec Strava, de révoquer l'access de Strava sur l'application, le granter à nouveau et enregistrer une activité pour voir si ça aide. 

 

Faites-moi savoir comment ça se passe!

Solution approuvée
0 Compliments

Pour le GPS, je vais tester sans wifi activée

pour strava, j'ai révoqué l'accès puis remis

J'ai démarré une activité qui apparait bien dans mon tableau de bord mais pas sur strava

J'ai installé l'app strava sur la montre et il n'y a tjs que le message "aucune activité récente : enregistrer une course ...."

c'est dommage : j'ai acquis cette montre pour ca ..aussi

ca a fonctionné 2 fois puis plus rien !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @sab332, merci de ton retour et de m'informer que tu testerais sans le wifi activée, faites-moi savoir comme ça se passe s'il te plaît. J’apprécie aussi que tu aies révoqué l'accès pour Strava, puis remis, c'est dommage que l'activité s'est seulement enregistre sur Fitbit. Je te conseille de contacter Strava et vérifier avec eux s'ils ont des inconvénients avec l'application. 

 

Si tu as plus des questions,  je serais par ici! Femme heureuse

Solution approuvée
0 Compliments

Testé ce jour sans wifi

toute la fin du parcours n'a pas été enregistrée et toujours pas de retour vers strava

que faire ?

 

 

bonjour

je me permets de relancer le sujet

je viens de faire une nouvelle sortie avec la montre en activité marche et le gps se déconnecte sans arrêt ce qui conduit a une distance complètement erronée 10.68km sur la montre

le parcours en fait 12.8 km avec le téléphone ...

toujours plus de liaison avec strava

ma montre a 1 mois puis je envisager un geste commercial pour l'echanger contre une ionic qui me semble plus adaptée... ?

 

Édition de modérateur: Format

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Le transfert fitbit->strava se fait de manière aléatoire ou pas du tout.

Sur 4 activités gps ce week-end seule la seconde activité a été transféré.

Dissocier puis réassocier les comptes ni fait rien.

Ce problème est vraiment récurent.

Quelles autres solutions peuvent exister.

 

Merci Vincent

 

Édition de modérateur: Format

Solution approuvée
0 Compliments

J'utilise un Wiko view

Pour Strava, je n'ai pas eu de réponse

Je vais essayer de réinitialiser la montre si ça ne fonctionne pas

 

pour l'instant je suis obligob d'exporter mon parcours en .TCX et de l'importer ensuite dans Strava.

Solution approuvée
0 Compliments

 Je te souhaite la bienvenue dans la Communauté @Pipou! Merci de partager l'inconvénient que tu trouves avec le transfert Fitbit - Strava, pour les détails fournis et les manipulations que tu as fait en essayant de trouver une solution. T'as bien fait de dissocier puis réassocier les comptes. Je te conseille de contacter le S.A.V. de Strava pour vérifier s'ils ont des inconvénients avec leur application, car d’après ce que tu dites l'information s'enregistre bien sur Fitbit. Tu peux essayer aussi de te déconnecter de tes comptes Fitbit et Strava, redémarrer ton appareil mobile et te connecter à nouveau pour voir si ça aide et confirmer que les applications soient à jour. 

 

Faites-moi savoir si tu as plus des questions! 🙂

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @sab332! Merci de ton retour et de m'informer que tu as testé sans wifi, mais tu trouves toujours le même inconvénient de déconnexion du GPS et les informations du parcours sont erronées. Note que la Versa utilise la connexion GPS de ton téléphone, donc à fin de mieux t'aider,  je vaudrais savoir le modele de ton appareil mobile, et si tu as essayé de contacter Strava pour vérifier s'ils ont des inconvénients avec l'application. En ce qui concerne le geste commercial, nous n'avons pas des programmes des échanges, mais on verra si elle est nécessaire de creer un dossier dans notre S.A.V.

 

J'attend tes nouvelles! Femme heureuse

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, j'ai exactement le même problème que @sab332. Une Versa depuis 1 mois 1/2 que j'utilise en course connecté par le biais du GPS de mon téléphone LG L4. Les calcules de la distance pour un meme exercice (jogging) sont exactes dans Google Fit (dont au passage je regrette que Fitbit ne s'appaire pas) et aussi dans l'application LG Health de mon téléphone. La distance est exacte, alors que celle calculé par FitBit est toujours inférieur !!! C'est vraiment dommage, car je ne peux pas corréler l'activité cardiaque à l'allure qui est fausse ! Je vais moi aussi refaire un essaye avec le Wifi désactivé et aussi en désactivant la "Détection de course à pied" dans FitBit Jogging. Je suis d'autant plus déçu que je vante les qualités de Fitbit à mes collègues, alors que maintenant ils se moquent de ma montre.

Solution approuvée
0 Compliments

Homme triste

de mon coté aucune solution

décue

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

j’ai fait une course à pied j’ai lancer de l’apli running, habituellement une fois terminer après quelque minutes je reçois une notification comme quoi mon activité a été synchronisée dans STRAVA.

jai vérifier les compte Fitbit et strava sont bien connecter.

malgres différentes synchronisations et après avoir deconecter et connecter les comptes cela reste identiques. 

Quelqu’un aurai t’il une en solution ? 

 

Édition de modérateur: Format

 

Deuxième question 

Lapli Stava sur la fitbit quelle est son utiliter car il n’y a rien mise a part une ancienne activité ?

 

merci d’avance 

Solution approuvée
0 Compliments

Je te souhaite la bienvenue dans la Communauté @Cedriic27! Merci pour partager l'inconvénient que tu trouves avec l'enregistrement des données dans Strava. J’apprécie les détails fournis et les manipulations que tu as fait, déconnecter et connecter les comptes c'est bien correcte. Note qu'il s'agit d'un bug, nos développeurs sont au courant et sont en train de chercher une solution por régler cette inconvénient le plus rapidement possible. Merci pour ta patience et ta compréhension. 

 

Visite cet espace pour plus de nouvelles et n’hésite pas de me contacter si tu as besoin de quelque chose de plus. Femme heureuse 

 

Bonjour @sab332 et @McKelian, je viens de fusionner vos commentaires avec ce post, puisque vous avez le même inconvénient avec Strava et la connexion GPS qui semble lié à cet inconvénient et afin de mieux suivre les mises à jour. 

 

N'hésitez pas de me contacter si vous avez besoin de quelque chose de plus! Smiley heureux

 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @AlexandraFitbit,

 

ok pour la fusion ,par contre je n'utilise pas du tout Strava, mon problème ne vient donc pas de cette application comme je le mentionne dans cette autre post.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

je suis « bloquée » depuis vendredi 07, après 1 jogging mon activité apparaît bien sûr ma Ionic et sur mon tableau de bord mais pas sur l’appli Strava...

j’ai essayé pas mal de choses; supprimer l’appli puis la remettre/ me déconnecter de mon Strava etc... rien n’a fonctionné pourtant les 2 comptes sont bien synchronisés! Je verrai bien à la prochaine course si cela fonctionne!

Par ailleurs, je n’ai réussi à trouver comment exporter « manuellement » cette course depuis le tableau de bord... Merci d’avance!

@+ 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

je ne comprend pas le fonctionnement avec Strava.

Je pensais qu'avec son GPS la IONIC enregistrai le parcours et qu'on le retrouvai sur Strava...

Je m’aperçois qu'on retrouve le tracé approximatif sur la montre une fois la course enregistrée.

Si c'est cela je n'en vois pas l’intérêt, j'ai acheté cette montre pour ne pas avoir à transporter mon tel dans mes courses...

Merci pur votre réponse   

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour 

Je n’arrive toujours pas à synchroniser mes activités fitbit  versa sur l’application strava .  Les services de strava me dise d’aller dans le tableau de bord de fitbit et de les télécharger sous fichier tcx, donc cela va dans mes fichiers (iOS)... 

je voudrai savoir une façon simple et rapide pour que les activités fitbit aparaissent  sur mon compte strava . Il n’y a pas de problème pas de synchronisation car les activités que j’ai fais avec mon compte strava depuis mon telephone apparaisse très bien sur l’app Strava de ma montre fitbit versa .

Merci par avance 😁

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

Dès que je quitte l’application Strava , La versa et Fitbit se déconnectent de strava . Il faut que je reconnecte à chaque ouverture de l’application strava ... bizarre non ?

merci

rachel

Solution approuvée
0 Compliments