le 05-22-2019 21:36
le 05-22-2019 21:36
Bonjour,
Depuis mon passage de Windows Phone à Android (Samsun A40, 03/05), la synchronisation entre FitBit (podomètre/One) et Endomondo (autres activités et regroupement), ne fonctionnait plus.
Ai essayé de déconnecter, d'un côté et de l'autre, en reconnectant un moment plus tard, d'un côté ou de l'autre (bref, testé les combinaison), FitBit a fini par passer 1 jour à la fois, puis 2-3, et ensuite 1 par jour mais donc avec du retard (jusqu'au 10/05), maintenant Endomondo n'a que les pas jusqu'au 18/05, rien après.
Aujourd'hui j'ai tout désinstallé (les 2 apps, redémarré l'appareil, attendu un moment) puis réinstallé pour reprendre les paramètres par défaut, tout semble ok (notifications, batterie, arrière-plan) mais toujours pas de synchro.
Ai suivi l'aide mais sans plus de succès, une piste ?
Merci d'avance,
Benji
le 05-23-2019 22:43
le 05-23-2019 22:43
Bonjour @Benjamin.H, je suis contente de te lire à nouveau. Je te remercie pour partager avec nous tous ces détails et pour toutes les manipulations que tu as déjà tenté.
A continuation, je te recommande de révoquer les accès de l'application depuis le tableau de bord sur Fitbit.com. Voici les instructions:
Prends en compte que les données partagées avec des développeurs tiers sont soumises à leurs politiques de confidentialité et à leurs conditions d'utilisation. As-tu déjà essayé de contacter Endomondo?
J'espère que cette réponse te sera utile. Tiens moi au courant pour continuer à t'aider si besoin.
le 05-27-2019 13:34
le 05-27-2019 13:34
Bonjour,
Comme dit dans mon post d'origine, déconnecter/reconnecter les applications (ok, révoquer/autoriser) a déjà été essayé de multiples fois, pour le moment aucune amélioration, 4 jours de retard en passant par FitnessSyncer, et aucune synchro si je le désactive.
Il y a donc problème directe entre FitBit et Endomondo ...
Endomondo aussi sur le coup depuis le début, analyse en cours … j'y crois pas trop.
… et comme mes précédentes expériences avec "la technique" FitBit n'ont jamais rien donné de bon, je ne dirai rien de plus mais pour moi, quand un utilisateur a des problèmes de synchro et qu'à son niveau il ne peut que révoquer/autoriser, à un moment la technique devrait s'en mêler et résoudre, mais bon, ce n'est pas la pratique chez vous alors mes espoirs sont "suspendus" (ou vaincs) !
A suivre …
le 05-29-2019 16:09
le 05-29-2019 16:09
Merci pour partager tes commentaires avec nous @Benjamin.H.
Si tu es déjà en contact avec le Service Après Vente de Endomondo, je te recommande de continuer l'assistance avec eux car pour le moment il n'y a pas une solution que je puise te proposer. Prends en compte que les données partagées avec des développeurs tiers sont soumises à leurs politiques de confidentialité et à leurs conditions d'utilisation.
Je reste à ta disposition si tu as encore des questions ou commentaires.
le 07-27-2019 15:28
le 07-27-2019 15:28
Update, nul.
Aucune avancée avec les gens de Endomondo, le ticket est régulièrement automatiquement fermé et je le réactive (avec échange de mail qui dit que des ingénieurs y travaillent) donc chaque fois … et aucun changement du côté de FitBit - qui n'a jamais rien entrepris pour vérifier ou obtenir les journaux - non plus.
De ce que je constate, dans beaucoup de forum et en lien avec Endomondo, c'est que beaucoup d'applications ont des soucis pour s'y connecter depuis plusieurs mois, probablement leur API qui a évolué mais tous les autres ne s'en préoccupent absolument pas, chacun son marché !
Rappel du cas : synchronisation avec 7 jours en retard, de FitBit à Endomondo, l'inverse étant immédiat ou presque.
le 08-06-2019 21:52
le 08-06-2019 21:52
Merci pour ton retour @Benjamin.H. Je m'excuse pour le délai de la réponse.
Fitbit dispose de l’API publique et les tiers sont responsables de la création et de la gestion de la connexion. Ceci dit, je te recommande de continuer l'assistance avec eux car ils auront plus de réponses.
Je te remercie pour nous faire part de tes impressions.
Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires.
le 08-20-2019 21:05
le 08-20-2019 21:05
UPDATE - En fin de compte, Endomondo a réussi à resynchroniser la semaine "flottante" qui était en retard depuis des semaines et maintenant ils disent que la synchronisation "du jour" (et donc future" devrait être bonne, donc pour eux c'est résolu.
Par contre, selon eux, il n'est pas possible de rattraper le passé ou les jours ratés, c'est décevant et ça va décevoir plein de monde, semble-t-il dû aux fonctionnalités offertes par FitBit, pour le cas présent.
Qui dit vrai, on ne le saura jamais.
Il me manque quelques jours alors je vais attendre un peu avant d'éventuellement les créer manuellement dans Endomondo qui, dans mon cas, me sert à tout centraliser.
Dommage, les fabricants auraient VRAIMENT un intérêt à offrir le plus de passerelles possibles, les apps tierces de synchronisation ne sont de loin pas exploitables à 100% par la faute des fabricants d'appareils et d'apps reliées à ceux-ci, si seulement ils saisissaient cette belle opportunité ! Oui car les apps "sans appareils" sont tributaires tout en offrant, pourtant souvent, plus de fonctionnalités.
09-11-2019 23:44 - modifié 09-11-2019 23:45
09-11-2019 23:44 - modifié 09-11-2019 23:45
Merci pour me tenir au courant et pour ta patience @Benjamin.H. J’apprécie que tu partages ces commentaires avec nous.
Saches que nous travaillons continuellement pour vous offrir la meilleur expérience avec nos produits et services.
Je reste à ta disposition si tu as encore des questions ou commentaires. 😺
le 09-24-2019 19:20
le 09-24-2019 19:20
Et les problèmes de sync de FitBit à Endomondo recommence, à désespérer.