annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchronisation avec Huawei P30 Lite

RÉSOLU

Bonjour, je possède une charge 3 depuis plus d'un an avec anciennement un huawei p8lite. J'ai changé de smartphone car celui ci dysfonctionnait énormément. Je suis passée à huawei p30 lite en me disant que je pourrais enfin profiter pleinement de ma charge 3. Depuis impossible de synchronisation de la montre. Celle-ci est restée bloquée à la date de la première synchronisation avec mon nouveau téléphone. Donc impossible de me servir de ma montre... 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,

j'avais le même souci avec mon Huawei P30 Lite depuis des mois !

j'ai fouiné, fouiné dans le téléphone et ai fini par trouver un paramètre, un peu caché c'est vrai😉 et depuis ça refonctionne très bien 👍

voilà ce que j'ai fait :

Paramètres- dans le moteur de recherche tu tapes "energe" pour trouver : optimiser la consommation d'énergie - lancement d'application- tu déclic "gérer automatiquement" pour fitbit- il va alors ouvrir une autre fenêtre- tu laisses les trois autres cochés puis tu reviens en arrière.

 il y a donc marqué sur Fitbit "gérer manuellement"

voilà tu verras ça fonctionnera mieux🤗

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
52 RÉPONSES 52

Bonjour @Mallaury78, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions. 

 

Suite à des problèmes de Bluetooth empêchant les modèles Huawei Lite, dont P8 et P9 Lite, de se synchroniser avec certains appareils comme des appareils Fitbit, nos produits ne sont pas compatibles avec ces téléphones mobiles. 

 

Le téléphone Huawei P30 Lite, n'a pas encore été testé avec l'application Fitbit et donc nous ne pouvons pas garantir la stabilité ni de la synchronisation, ni des fonctionnes telles que les notifications. Je te recommande de te rendre sur cet page de temps en temps pour être au courant des nouveaux appareils supportés : Quels téléphones et tablettes puis-je utiliser avec mon coach électronique ou ma montre Fitbit ?

 

Toutefois prends en compte les points suivants :

Je reste à ta disposition si tu as encore des questions ou commentaires. 😺

 
GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée

Bonjour, j'ai le même problème. J'ai dissocier tous les appareils Bluetooth du téléphone et rien n'a changé. 

Les logiciels sont à jour, j'ai redémarrer la montre plusieurs fois. De s'installe l'application, effacé la montre et reassocie la montre. Et rien. 

J'espère que l'application sera rapidement revue pour que je puisse profiter efficacement de mes équipements. 

Dans l'attente d'un retour constructif. 

Bonne journée. 

Tiline

Solution approuvée

Bonjour @Tiline77, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je m'excuse pour le délai de la réponse. 

 

Peux-tu m'indiquer si tu as un Huawei P30 Lite ? Il y a des utilisateurs qui ont une synchronisation avec des appareils dont nous ne pouvons pas encore garantir la compatibilité et c'est pour cela que je te propose de tenter les étapes de dépannage suivantes :  

  1. Se déconnecter du compte Fitbit.
  2. Forcer l’arrêt de l’application Fitbit.
  3. Accéder à Paramètres > Bluetooth pour désactiver la connexion Bluetooth, puis la réactiver.
  4. Redémarrer le portable.
  5. Redémarrer le Fitbit encore une fois. 
  6. Ouvrir l’application Fitbit.

Finalement, à propos des téléphones Huawei, nous recommandons de vérifier :

  1. Sur le téléphone, ouvrir l’application Paramètres> Applications et notifications > Applications.
  2. Tapoter sur Fitbit > Batterie.
  3. Éteindre l’option d’optimisation de la batterie.
  4. Tapoter sur lancement.
  5. Éteigne l’option de Gestion automatique et activer le Lancement automatiquement, Lancement secondaire et les options de Fonctionnement en arrière plan.
  6. Tapoter sur OK.

J'espère que cette réponse te sera utile. Tiens-moi au courant ! 😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, et merci pour votre retour. 

J'ai testé votre technique mais je n'ai pas trouvé les paramètres dont vous m'avez parlé. 

Par contre j'ai eu 2 mises à jour Huawei et Fitbit à 48h d'intervalle et cela semble refonctionner. 

À suivre.

Tiline 

Solution approuvée

Merci pour ta réponse et pour nous tenir au courant @Tiline77

 

Je suis contente d'apprendre que tu as trouvé une solution. 

 

Je reste à l'attente de tes nouvelles pour continuer à t'aider si besoin. Un excellent weekend à toi ! 😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Je ne parviens pas à synchroniser ma fitbit versa et mon huawei p30.... Quelle démarche dois-je faire ?! Y-a t'ildes solutions ?!

Merci d'avance 

Solution approuvée

Bonjour @Morgane3, tu es bienvenu sur la Communauté Fitbit. Je m'excuse pour le délai de la réponse.

 

Peux-tu m'indiquer si tu as un Huawei P30 Lite ? J'ai déplacée ton post pour que tu aies plus de réponses. Je te recommande donc de jeter un œil aux réponses précédents. 

 

J’espère que cette information te sera utile. Tiens moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires. Je te souhaite un excellent weekend ! 😺

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Effectivement je viens d'acheter le P30 LITE et mon fitbit ne se synchronise pas automatiquement 

Je ne reçois ni message SMS ou Appel sur le fitbit malgré une configuration de tout ceci

 

Je trouve dommage que FITBIT ne s'associe pas mieux avec HUAWEI car il y a de plus en plus d'achat de ces smartphones.

 

J'y ai gagné en smartphone mais j'y ai perdu en FITBIT

 

Solution approuvée

Bonjour, mon mari m'a offert cette montre qui semble super, mais même problème pour moi impossible de l'utiliser avec mon huawei p30 lite.... Je vais donc renvoyer la montre et changer de marque... Dommage 

Solution approuvée

Bonjour @Sonia50, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je m'excuse pour le délai de la réponse. 

 

Merci pour nous écrire et nous faire part de tes impressions. Il y a des utilisateurs qui ont une synchronisation et pour cela que je recommande de vérifier que toutes les conditions (déjà citées dans les post précédents) soient toujours en ordre car des fois un appareil non compatible peut réussir à se synchroniser temporairement, partiellement ou ponctuellement.

 

L’application Fitbit est compatible avec plus de 200 téléphones et tablettes Apple, Android et Windows 10 et nous continuons à tester des appareils. Assure toi, tous les commentaires que nos amis et clients font sont pris en compte par l'équipe Fitbit.

 

Tiens moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires. Je te souhaite un excellent weekend ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Pareil!! J'ai reçu ma montre le 25 en cadeau , tout niquel avec mon p30 lite, et là mise a jour Android depuis ce matin je me bats avec ma montre , rien ne fonctionne.... Je me tâte a la renvoyer ! 

Solution approuvée

Apres plusieurs jours de soucis de synchronisation sur Huawei p30 lite depuis la mise a jour Android, je crois que j'ai trouvé la solution sur Huawei p30 lite, je suis allée dans paramètres=respecter les optimisations batterie et là pour l'appli Fitbit il faut mettre NON AUTORISÉE !! 

En fait c'est vicieux mais en gros il faut que l'appli fit bit ne respecte pas l'optimisation batterie, j'ai trouvé ça ce matin et depuis tout fonctionne! 

 

J'espère que ça en aidera certains!!!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Mamzellelilou, tu es bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je te remercie de nous écrire et partager ton expérience avec nous. 

 

J'ai déplacée ton post en attendant que tes conseils puissent aider aux autres utilisateurs. 

 

Notre but principal est que vous ayez la meilleur expérience avec nos produits et services. 

 

Je reste à ton écoute si tu as encore des questions ou commentaires.

 

Je te souhaite santé, bonheur et prospérité pour 2020 !🎉

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Je viens de changer mon téléphone pour un Huawei P30 lite et m'a montré versa se synchronise mais je n'ai aucune notification qui s'affiche sur ma montre. Pouvez-vous m'aider merci !

Solution approuvée
0 Compliments

Super content après avoir fait la mise à jour EMUI de mon p30 lite Android, la versa 2 fonctionne parfaitement avec ce téléphone. 

Solution approuvée

Je suis aller dans les paramètres. Comme tu a mentionné mais je ne trouve malheureusement pas l'appli fitbit ? Je ne comprend pas

Solution approuvée
0 Compliments

Tu dois mettre à jour ton téléphone, regarde la version de ton Android dans paramètres mise à jour système 

Solution approuvée

Je viens dacheter le Huawei p30 pro il est a jour

Solution approuvée
0 Compliments

Le p30 pro est compatible, tu dois installer l'appli fitbit via le playstore et suivre les instructions 😉

Solution approuvée