annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchronisation avec Samsung Galaxy A40

Bonjour,

 

Je viens de changer de téléphone pour un Samsung Galaxy A40 qui n'est pas dans votre liste.

De ce fait, impossible d'activer le bluetooth. Quand pensez-vous ajouter ce nouveau téléphone dans votre liste des compatibles ?

Merci et bonne journée

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
78 RÉPONSES 78

Bonjour @FLORE92, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je te remercie pour prendre le temps de nous écrire, ce sera un plaisir de répondre à tes questions.

 

Prends en compte que si un appareil n’apparaît pas comme compatible avec l'application Fitbit c'est parce que l'appareil en question n'a pas encore été testé sur nos produits et nous ne pouvons pas garantir la stabilité ni de la synchronisation, ni des fonctionnes telles que les notifications. Je te recommande de te rendre sur cet page de temps en temps: Quels téléphones et tablettes puis-je utiliser avec mon coach électronique ou ma montre Fitbit ? Pour être au courant des nouveaux appareils supportés.

 

Il y a des utilisateurs qui ont une synchronisation et pour cela nous recommandons de vérifier que toutes les conditions soient toujours en ordre.  

 

L’application Fitbit est compatible avec plus de 200 téléphones et tablettes Apple, Android et Windows 10 et nous continuons à tester des appareils. Assure toi, tous les commentaires que nos amis et clients font sont pris en compte par l'équipe Fitbit.

 

Tiens moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires. Je te souhaite un excellent weekend! Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Merci beaucoup pour cette réponse. Je peux en effet synchroniser donc pour le moment ça va.je ne manquerai pas d'aller vérifier de temps en temps la liste des téléphones compatibles. 

Bon week-end 

Solution approuvée

Bonjour,

Je suis content de lire le message de Flore92, car j'ai le même problème avec un bracelet Charge2 qu'il est impossible de synchroniser avec mon nouveau Samsung Galaxy A40, alors qu'il fonctionnait parfaitement avec feu mon Sony Xperia XA.

J'ai donc bien compris qu'il me faut attendre, certes, mais attendre quoi? Sans doute une mise a jour du logiciel Fitbit, mais cela m'inspire 2 questions:

1: Comment serais-je averti qu'une mise a jour est disponible?

2: Si la mise a jour concerne le micro-code du bracelet Charge 2, comment se fera la mise a jour, puisque la connexion est impossible.

Merci des informations a venir, et bonne semaine.

Solution approuvée

Bonjour,

 

J'ai le même souci car je viens de changer pour un galaxy A40 alors que j'avais un iphone 5s auparavant. Pas de synchro depuis le 1er mai... Faites qqc svp!

Solution approuvée

Bonjour,

J'ai aussi un A40 tout neuf mais la synchro avec mon One et l'application FitBit est ok.

Par contre, ces données (seulement Podomètre dans mon cas) une fois dans FitBit ne se synchronisent pas vers Endomondo ou l'inverse (que j'utilise pour toutes les autres activités).

Même en passant par FitnessSyncer, de temps en temps une passe mais parfois en doublon.

J'ai défait/refait plusieurs fois la conenxion, de/vers FitBit/Endomondo, rien à faire, pas d'amélioration.

Je ne pense pas que le A40 soit en cause.

A suivre ...

Benji
Solution approuvée

Bonjour,

A suivre car le Galaxy A40 n'est pas dans répertorié dans la liste des Samsung. Cela dit comme je l'ai préciser précédemment, la synchro se fait correctement.

Merci à vous et bonne journée.

Solution approuvée

Un grand merci pour tes réponses et partager ton expérience avec nous @FLORE92. Je suis contente d'apprendre que ton téléphone se synchronise bien. 

 

Vous êtes bienvenus sur la Communauté Fitbit @Christian_Lyon et @astou38. Tel qu'indiqué dans mon post précédent puisque le téléphone Samsung Galaxy A 40 n'a pas encore été testé sur nos produits nous ne pouvons pas garantir la stabilité ni de la synchronisation, ni des fonctionnes telles que les notifications. Pour être au courant des nouveaux appareils supportés, je vous recommande de visiter cet page de temps en temps: Quels téléphones et tablettes puis-je utiliser avec mon coach électronique ou ma montre Fitbit ?

 

Si vous avez des difficultés de synchronisation prenez en compte que ces difficultés sont souvent liées à une condition préalable non remplie. Je vous prie donc, de me confirmer que les points suivants sont bien en ordre:

@Benjamin.H, merci à toi aussi pour partager ton expérience. C'est une bonne nouvelle d'apprendre que ton Fitbit se synchronise bien. Si ton inconvénient c'est la synchronisation avec une autre application je te recommande de jeter un œil à cet article: Comment puis-je connecter mon compte Fitbit avec une autre application ? et si tu continues à avoir des inconvénients, afin d'avoir un meilleur suivi je te prie de créer un nouveau sujet dans le tableau de "Portable". 

 

Je reste à votre disposition pour toute autre question ou commentaire. Chat heureux 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
Bonjour,

Je suis parvenue à synchroniser ma fitbit et mon téléphone en passant par mon ordinateur et en redémarrant ma fitbit.Il y a eu une semaine ou 10 jours de non pris en compte mais ce n'est pas bien grave. Désormais tout est rentré dans l'ordre.

Marie-Emmanuelle Vermot
Solution approuvée

Je te remercie pour ton aimable réponse @astou38. Je suis contente d'apprendre que tu as réussi à synchroniser ton coach électronique et ton téléphone. 

 

Notre but principal est de vous assurer d’avoir la meilleure expérience avec les produits Fitbit et notre service. 

Si tu as des questions supplémentaires, n’hésites pas à nous contacter. La Communauté est ici pour t'aider. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,  également possesseur d'un Samsung a40.  La synchro charge 2 vers téléphone  semble fonctionner.  Mais pas de notification dans l'autre sens... appels, Sms... Pas d'appairage possible non plus en bluetooth.  J espère  que la compatibilité  va arriver  rapidement  !

Solution approuvée
0 Compliments

Idem, tout nouveau téléphone Samsung a40 et plus aucunes notifications sur ma montre...

Ca se synchronise qd même car via l'application je peux retrouver mes pas, mes entraînements etc

Mais plus de notif de Sms ou d'appels.

Étant infi c'était super important pour moi...

Que faire à part attendre ???

Auré
Solution approuvée
0 Compliments

Chat avec le service technique fitbit.

 

Rien à faire à part attendre une mise à jour...

 

Viiiiiiite svp !!!!  Ce serait super sympa ☺😊

Auré
Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir, ça rassure de voir que le problème  est sans doute pris en  compte... mais une mise à jour de quoi ? Le téléphone  ou le bracelet ? Comment le bracelet pourrait il être mis à jour ????

Solution approuvée
0 Compliments

Apparemment c'est une mise à jour de l'application qui doit se faire...

Auré
Solution approuvée
0 Compliments

Ok wait  & see alors...

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Toleman71 et @Auré2909 vous êtes bienvenus sur la Communauté Fitbit. Je vous remercie pour nous écrire et nous faire part de vos impressions. 

 

Même si votre téléphone n’apparaît pas encore comme 100% compatible avec l'application Fitbit, prenez en compte que des fois les notifications n'arrivent pas à destination ou s'arrêtent occasionnellement pour divers raisons, je vous conseil donc de vérifier les paramètres suivants :

  • L'option -Ne pas déranger est désactivé-
  • Le téléphone était trop éloigné. Il doit se trouver à 9 mètres au maximum de ton Fitbit pour transmettre la notification.
  • Vous utilisez un autre appareil Bluetooth.
  • La connexion entre le téléphone et l'appareil Fitbit est instable. Les signaux Bluetooth sont parfois susceptibles de se déconnecter ou de baisser en intensité. Vous pouvez vérifier les points suivants :
    1. Le paramètre Activer le widget de notifications est activé. Tu le trouveras dans l’application Fitbit, avec les autres paramètres de notification.
    2. Le paramètre Toujours connecté est activé. Cela améliore la connexion Bluetooth. 
    3. L’application Fitbit est autorisée à être exécutée en arrière-plan sur votre téléphone. Pour en savoir plus: Pourquoi l’application Fitbit envoie-t-elle une notification sur mon téléphone Android ?

J'espère que cela vous sera utile. Tenez-moi au courant si vous avez encore des questions ou commentaires. Chat heureux 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, merci pour votre message mais tous ces conseils  ont déjà été mis en place sans succès... Soyons clair, la montre est reconnue par l'application  et la synchronisation fonctionne. Par  contre l'association bluetooth ne fonctionne pas. Que ce soit directement  dans le menu bluetooth, la charge 2 est détectée mais appairage impossible ou en fin de configuration via l'application fitbit, lorsque celle-ci précise que pour une expérience optimale il faut associer la montre. La également  échec ! Conséquence pas de notification Sms ou appel sur la montre ce qui est pour moi, dans mon cadre pro très important. 

Enfin, ce phénomène  a été constaté avec tous les A40 que j'ai pu essayer. Ce téléphone est fourni par pon entreprise, j'ai donc pu essayer avec modèles de mes  collègues...

Dsl, message un peu long mais j'espère clair...

Solution approuvée

Exactement pareil que @Toleman71 

Et idem notif Sms et appels hyper important niveau boulot...

 

Perso 2 solutions:

Attendre la maj... mais jusqu'à qd?

Ou 

Revendre ma fitbit en seconde main et acheter une autre marque...

C'est les soldes en +...

 

Auré
Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour vos réponses @Toleman71  et @Auré2909.

 

Tel qu’indiqué dans mon premier post ce téléphone n’a pas encore été testé par notre équipe et donc, nous ne pouvons pas garantir le bon fonctionnement ni de la synchronisation ni de la réception des notifications. 

 

Nos appareils sont bien compatibles avec Android tant que la version du système d’exploitation du téléphone soit OS 5.0 ou ultérieur. Toutefois, même si de nombreux appareils Android ont une puce Bluetooth 5.0, ils ne sont pas tous en mesure d'être accessibles par des applications comme Fitbit. Les profils peuvent correspondre à différents types de périphériques et donc, si deux appareils ne disposent pas du même profil, ils ne fonctionnent ensemble et donc ne sont pas compatibles.  

 

Nous continuons à travailler pour vous car notre but principal est que vous ayez la meilleure expérience avec les produits Fitbit et notre service. 

 

Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments