annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

synchronisation quotidienne help !

RÉSOLU

Avec l'ancienne version de fitbit, la procédure était simple : paramètres avancés + cliquer sur la touche "Lancer la synchronisation" et ça fonctionnait bien..... quand on souhaitait le faire.

Je ne m'en suis plus servi pendant quelques mois.

Hier j'ai réinstallé l'application fitbit sur mon pc, la synchronisation a eu lieu, j'ai terminé ma configuration.

Mais Fitbit a évolué et a changé sa présentation. La mise à jour du logiciel de fitbit a donc changé la présentation ....et   Je ne retrouve plus cette procédure.

Ma question :

Je mets le dongle sur mon pc, quelle procédure faut-il faire pour que les données de mon coach électronique aillent sur le PC ? donc pour synchroniser ?

 

(à l'attention  de fitbit : Je ne vois pas quel est l'intérêt de changer la présentation de la page d'accueil de fitbit etc... alors que l'on veut faire la même chose qu'avant, ça n'apporte rien, on ne fait rien de plus qu'il y a deux ans, si ce n'est que ça fait perdre du temps aux utilisateurs pour chercher une nouvelle méthode).

 

Merci par avance de vos éclaircissements...

 

 

 

Édition de Modérateur: Format/Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@Brigitte291 bienvenue dans la Communauté !

 

Comme tu mentionne l'application sur PC, j'imagine qu'il s'agit de Fitbit pour Windows 10. J'ai donc déplacé le sujet vers cette section pour inviter plus de participations au sujet.

 

Ravi de voir que tu as repris ton Charge HR ! Quelques changement ont en effet été mis en place pour la présentation. Ils n'ont pas seulement été fait pour rafraîchir l'image de l'application, bien que ça ne fait jamais de mal. Mais aussi pour accommoder de nouvelles fonctionnalités qui ont été mis en place avec les mises à jour. 

 

Pas de soucis, c'est juste histoire de prendre le coup avec la nouvelle application. 

Si tu souhaite lancer une synchronisation, tu peux faire ceci en appuyant sur l'icône de ton Charge HR sur la partie supérieure de l’application (si tu réduis la taille de la fenêtre, l'icône passera en dessous). Tu auras par la suite directement l'option pour synchroniser.

 

win 10 app sync icon.PNG

 

sync icon W10.PNG

 

Je t'invite à découvrir les autres nouveautés de l'application. Tu verras on y prend goût !

 

Au plaisir !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
7 RÉPONSES 7

@Brigitte291 bienvenue dans la Communauté !

 

Comme tu mentionne l'application sur PC, j'imagine qu'il s'agit de Fitbit pour Windows 10. J'ai donc déplacé le sujet vers cette section pour inviter plus de participations au sujet.

 

Ravi de voir que tu as repris ton Charge HR ! Quelques changement ont en effet été mis en place pour la présentation. Ils n'ont pas seulement été fait pour rafraîchir l'image de l'application, bien que ça ne fait jamais de mal. Mais aussi pour accommoder de nouvelles fonctionnalités qui ont été mis en place avec les mises à jour. 

 

Pas de soucis, c'est juste histoire de prendre le coup avec la nouvelle application. 

Si tu souhaite lancer une synchronisation, tu peux faire ceci en appuyant sur l'icône de ton Charge HR sur la partie supérieure de l’application (si tu réduis la taille de la fenêtre, l'icône passera en dessous). Tu auras par la suite directement l'option pour synchroniser.

 

win 10 app sync icon.PNG

 

sync icon W10.PNG

 

Je t'invite à découvrir les autres nouveautés de l'application. Tu verras on y prend goût !

 

Au plaisir !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour et merci bien pour ces informations.

Hier, j'ai réussi à le faire, mais sans trop savoir comment. Il l'a fait tout seul au bout de quelques minutes, mais c'est plus long qu'avant. Autrefois il y avait une barre de progression et ça prenait 20 secondes, on le lançait quand on voulait et on voyait où on en était. Là ça mouline, ça tourne, il faut poser son coach à côté du dongle et aller faire quelque chose en attendant. On se rend compte qu'il l'a fait seul, sans trop savoir quand ça commence et quand ça finit.

Par contre, ma page tableau de bord ne ressemble pas tout à fait à la vôtre, en haut à droite. Je n'ai pas les mêmes icônes. J'ai 3 icônes : afficher votre profil   +    afficher les notifications + afficher les paramètres.

Même la présentation du tableau de bord est moins belle qu'avant, moins claire, moins ludique...

pourtant j'ai l'habitude à m'adapter à de nouvelles configurations, mais ça ne me semble pas un progrès... du moins pour le moment.

 

Merci beaucoup encore. Bonne journée

Brigitte

Solution approuvée
0 Compliments

@Brigitte291 merci pour tes clarifications. 

 

Si ton tableau de bord affiche ceci: dashboard corner.PNG, c'est qu'il s'agit du tableau de bord Online. Dans ce cas la synchronisation n'est pas possible directement. 

 

Afin d'être sur le même pied. Peut-tu me clarifier ce que tu utilises pour synchroniser ton appareil ? 

 

Utilises tu Windows 10 ? Une autre version de Windows ? Une Mac ?

 

On partira de la et refaire tout le tracé pour assurer que tu puisse synchroniser lorsque tu le souhaite, rapidement. 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour,

 

  merci pour cette réponse.

  J'ai windows 10.  Pour synchroniser, c'est OK maintenant, plus de pb sur mon application j'ai compris, mais ça n'y est pas sur Online effectivement.   ....dommage !

 

  Par contre, j'ai une autre difficulté. Sur mon application il n'y a pas le "JOURNAL" d'ACTIVITES  comme sur ONLINE.

  car tous les soirs je fais 1h de vélo d'appartement et je ne peux pas l'enregistrer sur mon Application. Pour pouvoir le faire je vais sur FITBIT online et là à côté de Tableau de Bord, il y a "Journal" et j'enregistre mon activité, sa durée, la distance, ...etc...

 

  y a t il une astuce sur mon Application pour enregistrer chaque soir mon heure de vélo d'appartement ?

 

  Sur l'ancienne version FITBIT c'était hyper facile à faire......

 

  bonne soirée, et merci encore.

 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

@Brigitte291 content de voir que la synchronisation ce passe mieux. 

 

Pour l'ajout d'exercice tu peux en faire de deux façons. Tu peux toujours le faire Online, comme avant, dans quel cas c'est le même procédé. Depuis Fitbit.com, sélectionne "journal" puis activités et tu pourras alors ajouter ton heure de vélo d'appartement. 

 

Si tu souhaite le faire depuis l'application pour ne pas passer de l'un à l'autre alors fait comme suit: 

 

Dans l'application cherche cette icône : 

 

activity android 1.PNG

 

Ensuite tu seras sur une page semblant ceci (la présentation peut changer selon la taille de ta fenêtre) : 

 

activity android 2.PNG

 

Appuie sur le Plus pour ajouter un exercice:

 

win 10 app icon.PNG

 

Ensuite cherche l'exercice que tu souhaite ajouter puis ce sera fait. 

 

Dis-moi si tu as des questions !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Le petit bonhomme qui court en bleu, moi j'ai "suivre les exercices", mais pas suivre les entrainements.

 

Quand je clique dessus, je n'ai pas du tout la page bleue avec en haut "le + avec une montre". J'ai une grande page blanche avec tout en haut à gauche ;

en turquoise "Nouvel exercice" et dessous "sélectionner l'exercice" avec un rectangle dans lequel il est écrit quand je clique dessus : " course" "randonnée" "marche" et il n'y a rien d'autre.... et il est Impossible d'inscrire une autre activités, tout le reste de la page est blanche..

 

Autrefois, l'application était exactement comme Online, à côté de tableau de bord il y avait Journal et c'était un jeu d'enfant. Maintenant FITBIT sur le pc c'est une usine à gaz. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas envie de le mettre sur mon téléphone portable car je pense que ça va être pareil et m'énerver plus qu'autre chose.  C'est pour cela que je dis que Fitbit nouvelle version c'est une régression.

 

 

Merci en tout cas pour ton aide, mais pour l'instant je continue à chercher sur l'application et en attendant je passerai par fitbit online pour rentrer mes activités quotidiennes.

 

Merci bien, et bonne journée,

 

Brigitte

Solution approuvée
0 Compliments

@Brigitte291 bonjour !

 

Bien que les titres puissent changer d'une version à l'autre le principe reste le même. Dans tes options en turquoise qui expliquent sélectionner un exercice et nouvel exercice, les options sont différentes. Dans nouvel exercice tu pourras manuellement indiquer l'exercice, comme tu le ferais online. Sélectionner un exercice en revanche s'applique plus pour les personnes utilisant l'application sur smartphone ou tablette car ils peuvent suivre une activité de course, marche ou randonnée en direct, et même utiliser le GPS de l'appareil pour avoir le parcours. 

 

C'est ce genre de nouvelles options qui expliquent les changements de l'application. 

 

Pour la version Online, rien n’empêche de l'utiliser en parallèle si tu te sens plus à l'aise pour tes enregistrements de données. C'est ce que j'utilise aussi car au travail c'est plus facile d'ajouter mes données sur le PC que de sortir mon Portable, qui pourrait donner la mauvaise impression. 

 

Je t'invite tout de même à explorer l'application qui a beaucoup de nouveauté intéressantes, même si cela cause des changements qui peuvent être un peu déroutants au début. J'imagine aussi que reprendre l'application après touts les changements peut être un peu pu brusque que si tu as été lorsque les changements étaient graduellement appliqués.

 

En tout cas je te souhaite bonne chance pour ta reprise avec le Charge HR !

Solution approuvée
0 Compliments