annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Végétalien dans le monde du Men's Physique.

Salut tout le monde! Je tenais à vous parler un peu de mon expérience comme végétalien dans le monde du Men's Physique.
Alors pour commencer, se définit comme végétalien une personne qui ne consomme pas de produits animaliers que ce soit bien au niveau de l'alimentation mais aussi au niveau des habits. Et le Men's Physique c'est une des rames du culturisme où l'athlète ne va pas avoir ce corps massif mais où l'on recherche l'estetique du corps et sa définition.
Je vous joins une photo pour vous faire une idée:
MPH.png
Comme vous le savez sûrement les mythes du genre " il te faut plus de viande, prends des protéines, etc" font partie de ce cercle. Ayant fait du Rugby à haut niveau, du foot, et du basket depuis mon plus jeune âge, la musculation faisait partie de cette routine de tous les jours et j'y ai prit grand plaisir. Avec le temps la nourriture à prit aussi une place importante, et je cherchais à me nourrir de choses qui n'allaient pas nuire a ma santé ni à mon environnement. J'ai donc découvert le végétalisme et j'adore! Ma force et mon énergie ont augmenté de façon considérable. Et cette année je me suis décidé, et je commence ma carrière autant qu'athlète de Men's Physique avec une diète vegan pour voir comment je m'en sort.
La semaine prochaine je vous partage ma diète et comment les choses évoluent.

 

À la prochaine et bon sport! Clin d'œil de chat

Solution approuvée
0 Compliments
23 RÉPONSES 23

Salut,

 

Même si je ne suis pas fan du concept végétalien (chacun ses principes, hein ?), je souhaite bon courage pour ta quête ^^.

 

Par contre, tu es la première personne que je vois écrire "basquet ball" au lieu de "basket-ball" xD

Solution approuvée

Bonjour @Dams29 et merci pour tes encouragements! Chacun ses principes en effet. Lol J'y avais même pas fait gaffe Smiley MDR j'apprecie la correction.

Solution approuvée
0 Compliments

De rien et on attend la suite de ton aventure ainsi que quelques photos ;).

Solution approuvée

Ce sera avec grand plaisir @Dams29 Je m'entrainerais dur pour ne pas vous décevoir 🙂

Bonne journée!

Solution approuvée
0 Compliments

Wow @SunsetRunner!  J'ai hâte de lire l'evolution de ton aventure! Robot clignant de l'œil

Solution approuvée

Wow Végétalien. J'adore les légumes en général donc je peux m'imaginer sans viande, (je ne le ferais pas, je trouve ça trop bon aussi, mais je peux l'imaginer). Par contre avec une mère Normande et de la Famille Bretonne je me vois difficilement cuisiner sans crème ou du Beurre (j'en ait des sueurs froide). Où sans fromage. 

Le sport par contre, me ferait le plus grand bien.

 

Bref. Bon courage pour la suite!

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Chacun ces préférences au finale @SunsetRunner 🙂 Et n'oublies pas, je serait le premier à dire que le fromage a un bon goût, etc. Mais ma philosophie de vie ( si je ne m'abuse) va dans une autre direction. Oh oui, le sport fait du bien. Personnellement ça m'enleve le stress et je dors mieux Smiley MDR 

Prochainement je vous partagerais ce que j'ai mangé au long de la semaine et évolution au niveau graisse. En vous rappelant que j'été en période prise de masse il y a moins d'un mois ( ne me jugez pas :P) 

Solution approuvée
0 Compliments

@SunsetRunner Pas de jugements ici. Surtout vu que je ne suis en aucune position pour. On peut dire que je suis en période de prise de masse depuis 2012... 

Tu devrais penser à l'Aria pour suivre tes progrès.

 

Solution approuvée
0 Compliments

Salut @SunsetRunner Je suis d'accord avec toi mon ami! 🙂 J'espère que les petits conseils qui seront partagés sur cette page te seront utiles pour atteindre tes objectifs. 
Au fait, maintenant que j'y pense, je suis censé vous partager ce que j'ai mangé cette semaine 😉
Pour commencer, je suis en période de sèche, c'est à dire que mon objectif des prochains 2 mois c'est l'élimination de la graisse. Cette semaine j'ai mangé à peu prêt la même chose tous les jours et avec les différents exercices j'ai perdu 2 pourcent de graisse! 
Voici ce que j'ai mangé: 

Petit déjeuner à 5:30 am : Céréales (type granola) avec du lait de soya (2 bol). 3 bananes ou 3 tranches d'ananas et un verre d'eau.

Petite collation une heure après: 1 sachet de 4 biscuits salés ou 2 sandwich avec du pain intégrale, beurre d'amande et confiture de fruit.

Une demi heure après je prends mon mélange de té vert/ menthe.

Aux alentours de 10:00 am: je mange généralement des légumes cuits à l'eau.

J'attends 12:30 pm pour mon déjeuner de midi qui peut être soit: Riz sauté aux légumes/ pâtes en sauce rouge et légumes/ Sushi avec un peu d'avocat, tomate sèche et concombre.

À 13:30 pm: Cacahuètes ( un petit bol)

À 15:30 Musculation

À 17:30 un petit shake de banane / ananas/ épinards.

À 19:00 Petit dîner: Avocats, tomates, tortillas de maïs. Un petit fruit comme dessert.

Voilà ce que je mange en une journée pour perdre de la graisse et gagner du muscle. La semaine prochaine je vous partage mon plan d'exercices! 

Bonne journée à tous! 😉

Solution approuvée
0 Compliments

@SunsetRunner, merci du partage. Par contre comme on peu pas goutter tes plats faudrait aussi des photos. Après tout on dit bien que la présentation des plats aide à créer l'apetit.

Bonne chance avec l'exercice et bonne semaine!

 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Merci à toi @SunsetRunner et je ferais en sorte de bien mettre à jour les photos comme conseillé 😉 

Bonne semaine également mon cher ami! Que la force soit avec toi.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour les amis Fitbit! 😄 Et bien la semaine dernière pas top top malheureusement au niveau des activités sportives. Je dis cela parce que d'un autre côté avec mon épouse nous attendons notre petit bébé qui prends son temps (déjà 9 mois et 11 jours au moment où je vous écris). Donc j'ai prit la décision de rester un peu plus à leurs côté en attendant et suis aller que 3 jours à la musculation ( mais croyez moi ça vaut la peine).
Cependant côté alimentation j'augmente la quantité de fruits que je consomme dans la journée car il commence à faire chaud et que mon objectif c'est de perdre suffisamment de graisse jusqu'a arriver à 7-10 pourcent de graisse tout en conservant le muscle. Ce matin par exemple j'ai mangé 1 bol de pastèque et un autre bol de mangue. Ensuite, un bol de céréales et là j'attaque deux sandwichs avec du beurre d'amende et un peut de confiture faite maison! 

Voilà voilà pour mes nouvelles, et vous? Comment avance vos entraînements? Allez lancez vous! Peut importe le sport au final on souhaite être en bonne forme 😉 

Solution approuvée
0 Compliments

Toutes mes félicitations @SunsetRunner. Ça ce comprend la famille d'abord. (Contrairement à ce que dirait Brassens), si tu continue avec une bonne alimentation tu peux toujours rattraper une fois que tu auras le temps. (Attention hein c'est pas prévu pour ça le congé paternité). Pour ta femme il me semble qu'il y à quelques petites astuces naturelles pour aider à faire venir le petit au monde. Mais l'important c'est qu'il viendra quand il sera prêt. 

Parmi les astuces que je connais il y a le jus de betterave ou le jus d'aloe. Manger des dates, beaucoup de basilic et autres. Je suis sûr qu'il y à des sites pour en trouver plein d'autre. 

Bref il y a des moyens. 

 

En tut cas bonne chance, on attent la bonne nouvelle!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Bon courage pour ta quête 😉 Je suis aussi végétarien et presque végétalien. Je bosse aussi pour avoir une meilleure silhouette même si je ne compte pas aller aussi loin que toi. Ma quête est plutôt de finir les plus grands ultras possibles 😉

Ex-obèse devenu Ultra, végétarien et bien dans sa nouvelle vie.
Solution approuvée

Bonjour @DidierDozer et merci beaucoup pour ton post, c'est un plaisir pour moi de te lire. En effet, mon objectif c'est de montrer qu'il est possible d'avoir un bon physique tout en étant végétalien. J'aime bien que les gens me demandent comment je fais, etc, puisque ça montre de l'intêret et juste ça c'est top! Je t'invite à franchir le pas, tu verras que c'est une autre philosophie de vie bien que le végétarisme lui est très ressemblant.  

Continue comme ça et si tu veux, on peut être amis Fitbit et se passer des recettes 🙂 Bonne journée! 

Solution approuvée
0 Compliments

Avec plaisir @SunsetRunner Smiley clignant de l'œil

 

En fait, je suis déjà preque végétalien. Je ne mange plus que des oeufs parfois, du fromage très peu souvent surtout lorsque je n'ai pas trop le choix (invité, obligations professionnelles ou sociales). Sinon, à la maison c'est végétalien 6 jours sur 7 au moins 😉

 

Pour le coup, je crois qu'on a tous les deux quelque-chose à prouver. Moi dans le domaine de la condition physique (même s'il y a des exemples déjà probants) et toi dans le monde du Men's Physique. En tout cas, ce point commun nous permettra peut-être de nous entraîder en effet 😉

 

Ex-obèse devenu Ultra, végétarien et bien dans sa nouvelle vie.
Solution approuvée
0 Compliments

C'est superbe ça @DidierDozer ! Le secret c'est de continuer à diminuer les doses de produits animaliers à fur et à mesure. Mon épouse par exemple était végétarienne avant de devenir végétalienne. Moi par contre je consommer beaucoup de viande et produits animaliers. J'ai décidé de faire le saut avec ma femme en laissant tout, mais en gagnant en contre partie énormément. 
Oh oui, dans le monde du physique il y a bien des exemples de super athlètes 😉 Espérons en faire partie Smiley MDR Si je peux t'aider avec quoi que ce soit, ce sera avec grand plaisir. 

Solution approuvée
0 Compliments

Pareil pour toi @SunsetRunner 😉 Mon épouse m'a suivi et en plus est Pharmacienne 😉 Ca aide aussi souvent 😉

 

Je t'ai envoyé une demande d'amitié 😉 

Ex-obèse devenu Ultra, végétarien et bien dans sa nouvelle vie.
Solution approuvée

Merci pour ta gentillesse @DidierDozer je viens de t'accepter comme ami! 😄 Oh t'en as de la chance dis donc. C'est vrai que ça aide beaucoup car j'avais un de mes entraineurs qui est en plus pharmacien et il était vraiment top.

Solution approuvée
0 Compliments