le 06-29-2025 10:40
le 06-29-2025 10:40
Bonjour ,
Ce matin j ai couru sur une distance que je connais ,soit 10kms 500 et ma sense2 via le GPS m indique 11km900 ...
Lorsque que je regarde la carte tout paraît normal mais lorsque je zoome, je m aperçois que le tracé ne suit pas les sentiers où chemins et que le tracé fait de multiples écarts à droite et a gauche de 5 à 10 m sur l ensemble du trajet et que ne suis absolument pas sur les chemins et sentiers ce qui explique cet écart au final ...
Ce n est pas la première fois...y aurait il un problème de GPS ?
Merci
le 07-03-2025 14:35
le 07-03-2025 14:35
Bonjour @cavore, bienvenu dans la communauté Fitbit ! C'est un plaisir de t’avoir ici !
Permets-moi de t’aider avec les imprécisions que tu trouves au niveau du GPS de ta montre intelligente Sense 2.
Si le gps de ta montre a tracé un chemin qui est loin de la réalité c'est possible que le souci est lié à l'accès su signal GPS vers la montre.
les capteurs GPS de ta montre ont besoin d’avoir un chemin d’accès direct vers des satellites GPS pour calculer la localisation. Un signal GPS faible peut affecter la précision de votre trajet ou d’autres données en lien avec ton activité. Ta montre utilise ton nombre de pas pour calculer la distance parcourue jusqu’à ce qu’il trouve un signal. Ainsi, lorsque le GPS n’est pas disponible tout au long de ta séance d’entraînement, la distance totale calculée peut être légèrement moins précise.
Pour plus d'information à ce sujet, je t'invite à lire cet article GPS.gov.
D'autre part, tu peux redémarrer ta montre pour s'assurer que tout est bien avec elle. Appuyez sur le bouton pendant 10 secondes jusqu'à ce que le logo Fitbit apparaisse à l'écran, puis relâchez-le.