le 01-06-2022 09:54
le 01-06-2022 09:54
Salut les Fitbitiens 🙂
Alors voilà, ma nouvelle Sense trône fièrement à mon poignet depuis hier soir 🙂
Je commence juste à découvrir les nouvelles fonctionnalités (je viens d'upgrader depuis une Versa 1ère génération).
Je m'intéresse donc à la fonction ECG mais j'avoue ne pas avoir compris comment en profiter...
J'ai bien fait le processus décrit sur la montre et sur l'app du téléphone, mais il semble que la prise d'un ECG ne puisse pas se faire pour l'instant....
Aurais-je omis une étape ?
En fait je reste bloqué sur l'écran de la 3ème image...
Une idée pour pouvoir finaliser la procédure et faire un ECG ???
Merci d'avance 🙂
JMarc
Résolu ! Accéder à la solution.
le 01-06-2022 10:32
Ok, j'ai réussi à activer la prise d'un ECG sur la montre 😂
En fait, il faut aller dans DECOUVRIR dans l'appli du téléphone, puis VERIFIER VOTRE ECG, puis AFFICHER LES RESULTATS et COMPLETER TOUTES les tuiles de la section EN SAVOIR PLUS...
Un peu tortueux comme cheminement quand-même.... 🤔
Voilà, j'espère que ce petit retour pourra aider d'autres utilisateurs qui, comme moi, ont de la peine à trouver la solution 😅
Amicalement à vous toutes & tous 😃
JMarc
Ok, j'ai réussi à activer la prise d'un ECG sur la montre 😂
En fait, il faut aller dans DECOUVRIR dans l'appli du téléphone, puis VERIFIER VOTRE ECG, puis AFFICHER LES RESULTATS et COMPLETER TOUTES les tuiles de la section EN SAVOIR PLUS...
Un peu tortueux comme cheminement quand-même.... 🤔
Voilà, j'espère que ce petit retour pourra aider d'autres utilisateurs qui, comme moi, ont de la peine à trouver la solution 😅
Amicalement à vous toutes & tous 😃
JMarc
le 01-09-2022 03:43
le 01-09-2022 03:43
Allo JMarc,
J'ai exactement le même problème que toi avec ma Sense. Tout fonctionnait bien avec le ECG, mais je n'arrive plus à l'utiliser depuis moins d'un mois. J'ai suivi les étapes de ta solution, mais dans les tuiles de la section En savoir plus, je ne peux rien compléter : je ne vois que le bouton Retour. De ton côté, tu pouvais remplir quelque chose?
Merci beaucoup!
le 01-09-2022 10:51
le 01-09-2022 10:51
Sallut Kolektiff,
A vrai dire, je ne pense pas pouvoir t'aider plus qu'avec la procédure que j'ai décrite dans mon post précédent 😞
C'était pour moi la 1ère fois que j'essayais l'ECG sur ma toute nouvelle Sense et je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à "activer" la fonction de prise d'un ECG avant.
Là tu décris que cette fonction à déjà fonctionné auparavant mais plus maintenant.
A part un souci matériel avec ta montre ou un souci logiciel avec ta montre, rien ne me vient à l'esprit et encore moins d'autres solutions que d'essayer un reset de ta Sense pour voir si cela règle le problème...
Je me doute que tu y auras très probablement déjà pensé et fait la manip de reset (que je ne connais pas d'ailleurs...)
Mais en écrivant ce post, j'en ai profité pour faire une recherche avec notre ami Google et voici ce que j'ai trouvé en tête de liste des résultats proposés: https://www.coolblue.be/fr/conseils/comment-reinitialiser-votre-fitbit-sense-versa-versa-2-versa-3-o...
J'espère que tu y arriveras et que tu résoudras le problème 🙂
Et je ne doute pas que d'autres lecteurs de ce post viendront proposer d'autres pistes et LA solution 🙂
Tiens-moi(nous) au courant 🙂
Amicalement, JMarc.
01-09-2022 17:12 - modifié 01-09-2022 17:13
01-09-2022 17:12 - modifié 01-09-2022 17:13
Bonjour @Kolektiff et bienvenue sur la Communauté Fitbit !
Merci beaucoup @Mythrill1227 pour ces contributions pertinentes.
Je vous conseille de consulter l'article suivant Qu'est-ce que l'application Fitbit ECG ? ainsi que le Manuel utilisateur.
En vous souhaitant un bon dimanche.
le 08-25-2022 14:57
le 08-25-2022 14:57
Bonjour,
J'ai parcouru le forum, et les différentes réponses.
Je ne comprends pas de quelles '"tuiles" vous parlez.
J'ai désinstallé, ré-installé, j'ai lu tout le manuel...
Rien ne m'aide à utiliser l'application ECG...
le 08-28-2022 18:37
le 08-28-2022 18:37
Bonjour @Ally1985,
Merci d'avoir posté dans la Communauté !
Je vois que vous avez déjà contacté notre service client. Les conseillers se feront un plaisir de vous accompagner dans la résolution de votre problème.
Bon dimanche à vous.
le 09-01-2022 08:50
le 09-01-2022 08:50
Bonjour Ally1985, désolé pour cette réponse un peu tardive.
Quand je parle de "tuiles" je veux parler des blocs réctangulaires que l'on trouve dans l'application installée sur votre téléphone.
Ceux-ci sont visibles quand vous ouvrez l'application et que vous choisissez "Découvrir" symbolisé par l'icone représentant le cadran d'une boussole tout en bas de l'écran (téléphone Android en ce qui me concerne, je ne sais pas comment cela se présente sous IOS).
Une fois dans la section "Découvrir" les différentes sous-sections sont réparties dans des blocs réctangulaires (mes fameuses tuiles 😉).
Un peu plus bas, les tuiles disparaissent et laissent place à des lignes de texte:
-Défis et aventures
-Evaluations et rapports
-Gallerie d'horloges et apps
etc...
Là il vous faut choisir Evaluations et rapports
2 nouvelles tuiles (navré, j'aime bien ce terme 😂) apparaissent à l'écran, dont une, la 2ème dans mon cas, qui s'intitule: VERIFIEZ VOTRE ECG
Vous l'aurez deviné, c'est là que ça se passe.
Dans le nouvel écran, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur AFFICHER LES RESULTATS
Et voilà (enfin, si j'ai été assez explicite 😂)
Un petit retour si ça a fonctionné pour vous serait le bienvenu 😁
Amicalement à vous.
JMarc