annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Autonomie de la batterie depuis la MAJ du micro-logiciel

Bonjour,

Depuis la MAJ forcée hier du micro-logiciel de la Sense (car un message demandant la MAJ remplaçait l'affichage de l'heure... alors une montre qui n'affiche plus l'heure ne sert pas à grand chose), la batterie décharge très rapidement: je suis allé faire ma marche habituelle de 3H ce matin et le niveau de la batterie est passé de 85% à 25% alors qu'habituellement, elle est environ entre 50 et 60% après ces 3H de marche...

C'est bien de corriger un problème (un prétendu problème potentiel de surchauffe) mais c'est moins bien d'en créer un autre...

Merci

Solution approuvée
0 Compliments
12 RÉPONSES 12

Confirmation du problème: batterie à un peu plus de 50% au lever après une nuit de 8H de sommeil.... 5 mins plus tard, j'avais déjà perdu 3% de plus...

Pourquoi avoir introduit ce bug avec cette MAJ ? Et pourquoi OBLIGER les gens à faire cette mise à jour ? Je ne suis pas satisfait du tout...

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Hervé_P. Merci de ta visite. J'espère que tu vas bien !

Je suis heureux de t'aider avec le souci au niveau de la performance de la batterie de ta montre Sense après la mise à jour micro logicielle.

La mise à jour est censé d'améliorer la stabilité des performances de la batterie. Ces améliorations pourraient amener une petite réduction de la capacité de la batterie. Pour en savoir plus, consulte la page suivante : Programme relatif aux performances de la batterie des appareils Sense et Versa 3.

D'autre part, tu peux améliorer la performance de la batterie avec quelques astuces que tu peux trouver listées dans notre article d'aide Puis-je prolonger l’autonomie de batterie de mon appareil Fitbit ? sous la section "Quelles sont les astuces pour prolonger l’autonomie de batterie de mon appareil Fitbit ?"

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @DavidFitbit 

Je vais bien merci et espère qu'il en est de même pour toi !

On n'a pas la même notion de "petite réduction": dans mon cas, c'est une grosse réduction: après une nuit de sommeil, la batterie est à 50% (alors qu'elle était à 100% au coucher... et que je dors environ 8H): idem après une marche de 3H... la différence entre avant/après la mise à jour est significative et majeure dans mon cas...

À tel point qu'après plusieurs déconvenues, j'ai décidé d'abandonner Fitbit après de nombreuses années de fidélité: l'évolution de Fitbit depuis le rachat par Google ne va malheureusement pas dans le bon sens: j'ai donc décidé de me tourner vers Garmin et d'acheter un de leurs modèles...

Merci malgré tout.

Solution approuvée

Bonjour @Hervé_P. merci pour ta réponse.

Je comprends ton sentiment et respecte ta décision. J'apprécie le temps que tu es resté avec notre marque.

En effet, on attendait une réduction de l'autonomie. Si la performance actuel de ta montre ne pas à la hauteur de tes attentes, je te conseille de remplir le formulaire que je t'ai partagé dessus. Ça vaut la peine d'évaluer tes options. J'apprécie ton temps dans ce processus.

Solution approuvée
0 Compliments

Re-bonjour @DavidFitbit 

Non, en effet, la performance actuelle n'est plus à la hauteur: le WE je vais souvent faire des randonnées de 6/7H en mode cardio alors vu que maintenant, ma montre perd 50% de batterie après 3H-3H30 de marche, ça veut dire qu'elle ne tiendra pas pour mes randos de WEs... et je ne vois plus trop l'utilité d'une montre qui va me lâcher en pleine journée...

Et je ne veux pas passer mon temps à la charger: je dois maintenant la charger 2 fois par jour: une fois le matin puisqu'elle perd 50% d'autonomie après une nuit de sommeil et une fois le soir avant de me coucher puisque je perds 70 à 80% d'autonomie en une journée (jpar exemple, ce matin, après mon retour de mes 3 H de marche, j'étais déjà à seulement 50%) et là, en milieu d'après-midi, je suis à 32% d'autonomie... sachant que je n'ai fait aucune activité du reste de la journée...

Merci, j'ai rempli le formulaire en question.

Solution approuvée

Je confirme également l'absence de garde de charge depuis la dernière mise à jour qui concernait un problème de surchauffe de batterie. Maintenant le problème est règlé puisque la batterie est vide après deux heures. Elle ne mémorise plus mes paramètres durant la nuit car vidée etc.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Avelaisien, merci de ta visite. J'espère que tu vas bien ! Merci pour ton commentaire.

Si tu considères que ton cas tombe dans les critères décrits dans notre Programme relatif aux performances de la batterie des appareils Sense et Versa 3, je te conseille de remplir cformulaire. J'apprécie ton temps dans ce processus.

Solution approuvée
0 Compliments

Je confirme, j'ai constaté le même problème depuis la mise à jour. Auparavant ma batterie pouvait durer au moins 5 jours sur ma Sense et maintenant à peine 2 jours, en plus d'avoir perdu mon interface d'horloge. C'est vraiment un gros irritant pour moi la baisse énorme de performance de la batterie. J'aimerais bien revenir en arrière et retirer cette mise à jour!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Mmlachance, c'est un plaisir de te voir dans la communauté !

Je suis désolé d'apprendre que tu as expérimenté quelques inconvénients après la mise à jour.

Tu peux changer l'affichage de l'horloge de ton bracelet Sense en suivant les instructions dans notre article d'aide Comment changer de clock face sur mon appareil Fitbit ?

Par rapport au micro-logicielle, il n'y a pas moyen de revenir en arrière. J'apprécie ta compréhension.

À présent, mon meilleur conseil est de remplir le formulaire en question, suivre les étapes et attendre une évaluation de tes options. J'apprécie ton temps dans ce processus.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir Fitbit,

Suite au rappel de ma Ionic, j’ai opté pour la sensé au lieu de l’Apple Watch pour son autonomie car je fais de l’apnée sommeil et je la porte à chaque nuit. Depuis la mise à jour, mes 6 a 7 jours d’autonomie ont diminué à 4 jours, 72h, 48h et maintenant moins de 24h ! Le problèmes de ma ionic est maintenant avec ma sense? Copie/collé? Je l’ai chargé ce matin à 6 am et déjà à 10h, j’avais déjà perdu 25%!!!. Je peux revenir en arrière ou je met ma sens dans mon tiroir comme ma Ionic? Je vois plusieurs posts sur Google que je ne suis pas le seul alors je suis vrai déçu de mon achat et de l’image de la marque Fitbit. Vous avez une autre solution ? J’avais même acheté une Versa à ma conjointe qui n’a pas duré 2 ans car la batterie avait fait défaut aussi. 
Merci et bonne soirée. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Dmathieu, c'est un plaisir de voir que tu as visité la communauté Fitbit !

Je suis désolé d'apprendre de ton experience avec l'autonomie de ta montre Sense.

À présent il n'y a pas moyen de revenir en arrière par rapport à la version micro logicielle de ta montre. J'apprécie ta compréhension.

Au lieu de cela, s'il te plaît lis notre programme relatif aux performances de la batterie des appareils Sense et Versa 3 et incris-toi dans le programme. J'apprécie ton temps dans ce processus.

Solution approuvée

FITBIT ce n'est plus sérieux comme marque de montres connectées.

Pour ma part, depuis la MAJ de ma SENSE ( c'est la seconde car la première a eu le verre félé avec un tout petit choc !!! et j'avais accepté la remise de 30 % sur une neuve )- Maintenant c'est la seconde montre qui a eu sa MAJ pour la batterie ...3 jours maxi d'autonomie en utilisant seulement le cardio, les pas et l'heure !!! - avant c'était une semaine. Et réponse de FITBIT : - 30 % sur une sense 2, et virement de 50 USD - On se moque des clients, si vice de fabrication, on change le produit, c'est trop facile , surtout que les réparations ne sont pas possibles, c'est du jetable !

A ce prix là, c'est un scandale et je ne reprendrais jamais une FITBIT, trop déçu - Cdt

Solution approuvée