annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bug dans affichage 'temps de passage' mode course

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, le deuxième onglet "Temps de passage" du détail d'un Jogging a un bug : dans la deuxième colonne, au lieu d'afficher l'heure (18h47 par exemple) il affiche le temps au km, qui lui-même est déjà indiqué dans la 4ème colonne. donc on a deux fois la même info.

J'ai ce bug sur le smartphone mais aussi sur l'interface Web ce qui me fais pensé que c'est directement lié aux données sources et peut-être même un bug au moment de l'enregistrement des données.

Suis-je le seul à avoir cela ?

fitbit.jpgScreenshot_2016-05-04-07-37-00[1].png

En plus, comme vous le constatez sur cette deuxième image, sur le smartphone cela génère un bug de mise en page puisque les lignes sont décalée...

Merci pour vos retour, je suis en contact avec le SAV sur ce bug depuis quelques jours sans succès, alors plus on aurra de temoignages plus cela fera de données pour que le SAV comprenne d'où vient le problème.

@+

Bapt

Solution approuvée
0 Compliments
4 RÉPONSES 4

Bonjour @bmh94 heureux de te relire 🙂 cela est vraiment étrange. Je te conseil de désintaller l'application Fitbit sur ton portable et de l'installer de nouveau. Sur l'ordinateur, est-ce que tu as déjà essayé d'utiliser un autre moteur de recherche pour accéder à ton tableau de bord?

En espérant que ces petits conseils puissent t'être utiles. Je te souhaite une excellente journée 🙂 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @SunsetRunner , Oui j'ai déjà desinstallé / réinstallé sur Android sans succès, j'ai déjà testé aussi d'eteindre et de ralumer la Surge. Puis j'ai constaté que le bug était aussi sur l'interface Web (même sympthome sur IE, Firefox ou Chrome), alors je me suis dis que ce ne pouvait venir que d'un souci d'enregistrement en base de donnée ou de restitution (calcul) lors de l'affichage.

Hypothèse 1 : l'heure de chaque km est enregistré en base et c'est là que ça pèche.L'affichage ne prend qu'une seule donnée ne base et ce n'est pas la bonne

Hypothèse 2 : l'heure de début d'activité est enregistrée et lors de l'affichage il y a un calcul Heure de début + temps du km cumulé. Dans ce cas c'est l'heure de début qui est à 0...

fit1.jpg

Par exemple pour hier, le début d'activité est à 18h44, A priori je devrais avoir dans la deuxième colonne (Heure) 18h50, 18h57...

A moins que ce soit un temps cumulé : 6:46, 13:01, 19:13... (mais alors c'est le titre de la colonne qui n'est pas explicite).

A investiguer...

D'autres temoignages ?

@+

Bapt

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @bmh94 merci pour ton retour. Alors pour expliquer ce tableau je me permets de présenter ma réponse de la façon suivante:

. En premier tu as les tours de piste ( 1,2,3,4...)
. Deuxièmement tu as le temps que tu as pris pour compléter ce tour.

. Troisièmement tu as la distance que tu as couru pour ce tour.
. Finalement tu as le rythme pour chaque tour.

En espérant que cela réponde à ta question. Bonne journée et bon sport! 😉

Solution approuvée
0 Compliments

@SunsetRunner je crains que ce ne soit pas le but de cet écran... car cela revient à donner deux fois la même information temps du tour de 1km et temps moyen au sein de ce tour en min/km.

Alors pour continuer à creuser le sujet et pour savoir si le souci vient des données en bases ou des règles d'affichage j'ai fait une extraction de la trace au format TCX.

Fit2.jpg

Là on voit bien que la trace TCX contient bien toutes les données et tous les segments (en bas à droite) avec l'heure (ici au format GMT +4 au lieu de GMT+2 pour Paris).

Le bug ne vient donc pas des données enregistrée par la SURGE (bonne nouvelle) mais de la restitution par l'interface...

Comment transmettre cette analyse au SAV et aux équipes de développement pour qu'ils corrigent ?

@+

Bapt

Solution approuvée
0 Compliments