annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comprendre l'objectif calorique

Bonjour à tous,

 

Je cherche à comprendre si c'est moi qui ne pige pas le truc ou bien si c'est l'appli qui ne présente pas forcément les données de la manière la plus simple qu'elle pourrait le faire.

J'ai un objectif calorique de -500 calories/jour.

Donc, si on prend une journée standard, sans exercice, je dois bruler en moyenne 2600 calories/jour.

Donc si on s'en tient à l'objectif, en réalité, je dois consommer 2100 calories lors de mes différents repas.

Lorsqu'on se rend dans l'application, on peut voir ce qu'il reste à consommer. Mais cette donnée est à l'instant présent où on regarde l'info.

Donc, imaginons que j'ai consommé pour 1700 calories jusqu'avant le repas du soir (donc petit dej, dejeuner).

Il est 20h, je n'ai pas encore diné. J'ai, à ce moment là, brulé 2000 calories (je brulerai donc 600 calories jusqu'à minuit pour atteindre les 2600 calories estimées par jour selon la moyenne).

donc, 2000 - 1700 (ce que j'ai brulé - ce que j'ai mangé) = 300 calories restantes.

 

J'ai l'impresion que l'appli présente donc ce qu'il me reste à manger à l'instant T puisque ce nombre de calories restantes augmente au fil du temps.

 

Pour moi, ça aurait été plus logique de dire "ok, en moyenne tu brules 2600 calories par jour, t'as mangé pour 1700 calories, tu peux encore manger pour 600 calories aujourd'hui". ce qui aurait donné un reste à 900 calories pour le repas du soir.

 

Grosso modo, je suis obligé de faire le calcul tous les soirs pour estimer à peu près à combien j'aurais droit pour mon repas en tenant compte du fait qu'après manger je continue de cramer de la calorie.

 

Vous savez s'il y a un moyen simple d'avoir cette estimation ? ou bien faites vous différement ?

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
1 RÉPONSE 1

Exemple de données de ce soir (après repas, à 22h) :

 

- 2359 calories brulées

- 2376 calories absorbées

- 373 calories au dessus 

 

Dans le détail, forcément, je suis au dessus.

On m'indique alors :

2376 cal abs, 2359 cal dep

373 cal en trop pour la journée.

 

J'aimerai comprendre comment est calculé le 373 cal en trop et à quoi il correspond vraiment.

Si je pose un peu le truc :

2376 cal abs - 373 cal en trop = 2000 cal d'objectif à absorber

Donc en ajoutant les 500 cal de déficit, cela veut dire qu'il estime que j'ai brulé 2500 cal à 22h.

de 22h à 00h, je vais encore bruler quelques dizaines de calories du coup niveau planification de repas, faut en tenir compte sinon on est toujours en dessous de l'objectif quoi.

 

Je verrai bien ce que ça donne à 00h mais si je suis dans le vert, pour le coup les 373cal en trop devraient prendre en compte les calories qui devraient être consommées entre le moment où on regarde la stat et minuit. sinon ça n'a pas trop de sens.

Solution approuvée