annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Précision GPS de la Surge

Bonjour,

Le GPS m'indique des distances totalement erronnées lorsque j'enregistre mes entraînements. Le parcours est corretement enregistré (visualisation sur carte ok). La distance est bien indiquée en KM mais la différence entre ce que donne Surge et la réalité correspond à la différence entre de Miles et des KM.

Autrement dit c'est comme si j'avais un calcul de distance en Miles mais indiqué en KM.

Que faire ?

Merci

Solution approuvée
0 Compliments
29 RÉPONSES 29

Bonjour,

Pour quelle activité?

Je n'ai pas de souci avec la marche, mais si j'utilise l'activité marche et que je fais du vélo, le parcours GPS est correct mais la distance erronée.

Solution approuvée
0 Compliments

Hello,

Je suis en mode "Randonnée" mais le sport est du skating (ski de fond)

Salutations

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour, Il faudrait essayer en mode vélo je pense, cela sera plus proche pour le calcul de la distance. Le skating a une vitesse plus élevée que la randonnée, du coup le surge doit avoir du mal à faire la relation entre la vitesse, le rythme de ce qu'il considère comme des pas, et je ne sais quoi encore. Il ne doit pas se baser sur le GPS, ou du moins pas que.
Solution approuvée
0 Compliments

le mode randonnée, c'est GPS + fréquence cardiaque.

la distance et les calories dépensées devraient être bonnes pour le ski de fond.

par contre, le nombre de pas ne sera pas significatif.

Solution approuvée
0 Compliments

@waters1264 Content de t'acceuillir parmi nous. Le ski de fond m'à toujours attiré mais j'ai jamais pu essayé. Serait tu prêt à faire un essai et enregistrer ton parcours comme  une activité gym et la modifier par la suite sur ton tableau de bord par l'activité de sky. 

Je suis d'acord avec @SunsetRunner le ski du fond reste un sport d'endurance plus que de vitesse donc randonnée devrait suffira si tu souhaites utiliser un suivi direct.

Une autre option pour avoir le trajet et une distance plus précise alors je te propose d'utiliser Endomondo, que tu peux synchroniser avec Fitbit.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai la fitbit surge depuis hier.

Cavalière de dressage, je viens de faire une séance en carrière, j'ai utiliser la fonction "tour de piste" pour voir ce que cela donne...

Auparavant j'utilisais l'application géonaute sur mon smartphone, et le résultat était quelque peu surprenant sur le tracé ! : des trajectoires attérisait a quelques 500 m de ma zone de monte....

là verdict avec le fitbit : une gros "paté" de trajectoires mais restant exactement dans les marges de ma carrière de 30 m x 25 m ! Donc je dis bravo pour la précision du GPS de la surge !!!

Par contre Sébastien, vous parlez de modifier l'activité sur le tableau de bord : puis je donc a postériori modifier ma séance de "jogging" en "équitation" ??

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Blandine

Solution approuvée
0 Compliments

@Enidnalb Bienvenue parmi nous! Voilà un travail qui m'à l'air intéressant! Pour le suivi je pense que tour de piste convient parfaitement à l'activité en carrière, pour ce qui est de renommer l'activité ça n'applique que si tu as utilisé le mode "gym" qui est l'option générale pour les suivis lancés directement depuis la montre. Si la précision du mode tour de piste est plus adaptée dans ton cas alors je te recommande de continuer comme tu l'a fait jusqu'à présent. 

Bonne chance pour la suite!

Solution approuvée
0 Compliments

Entendu !

Merci pour cette réponse rapide, je vais donc continuer à utiliser le mode "tour de piste" pour mes séances en carrière 😉

Bonne journée

Solution approuvée

Hello et merci pour la réponse,

Le skating a ceci de particuliers que les vitesses peuvent varier de qulques km/h à plus de 50 km/h en descente selon le lieu de la pratique (en l'occurence le Jura qui comme tout le monde le sait n'est jamais plat !).

J'essaierai effectivement le mode vélo, ceci étant c'est totalement surprenant, je vois difficlement le lien entre le mode et le calcul de distance puisque le Surge est équipe d'un GPS !

A+

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @waters1264. Merci de préciser pour le Skating. Je n'en ais qu'une idée. Si les vitesses peuvent varier à ce point alors je pense que c'est une bonne idée de tenter le vélo pour enregistrer tes activités.

Pour les distance et le GPS je dirais que le souci provient pas du GPS lui même, il devrait pouvoir te suivre sur toute la distance normalement. Cela vient probablement de l'interpretation des données par le compte ensuite. Chaque sport répond à des spécifications précises qui affectent comment les donnés transmises par le Surge seront interprétés.

Solution approuvée
0 Compliments

Je viens de rencontrer le mêlme problème que Waters 1264. Première utilisation de la Surge, sur VTT. Le tracé GPS est parfaitement capté, mais la distance affichée est complètement erronée ! Le ratio est proche de miles/ km (1,6) mais pas exactement (le tracé a été suivi par d'autres personnes de la sortie). Je ne comprends pas comment, ni pourquoi... la montre "interprète" les données du GPS, qui sont nativement en distances !! 

Faut-il ruser et modifier la distance d'un pas ?? Cela me parait bien curieux... 

Solution approuvée
0 Compliments

Pas réponse ? Personne peut m'expliquer comment avoir une fonction GPS précise ? En lisant les forums le mode Réndonnée serait mieux ? 

A vous lire ? 

Bonne Année ! 

Solution approuvée
0 Compliments

quels sont les paramètres de distance dans ton profil utilisateur ?

distances métriques, ou impériales ?

je n'ai jamais eu d'erreurs grossières en vélo extérieur.

Solution approuvée

Bonjour, et merci. Voici une copie d'écran. Cela me semble normal, tout en métrique bien sûr.

Ce matin on est sortis (par -5 degrée !, super); j'ai mis mode Randonnée pour voir.  Les distances étaient encore plus erronées... (inférieures au réel, malgré une longueur de foulée de 142 cm... ). Aussi une saisie de données incomplète, peut être parce-que j'avais beaucoup de vêtements qui cachaient la montre...

Pour l'instant cette montre de donne aucun résultat utile.  Capture d’écran 2016-12-31 à 16.20.39.png

Solution approuvée
0 Compliments

en mode course, randonnée, marche, vélo extérieur, les longueurs de foulée ne sont pas utilisées pour calculer les distances, puisque le GPS est actif.

encore faut-il qu'il le soit.

forcer le redémarrage du Surge : bouton gauche + inférieur droit quelques secondes, le Surge redémarrera ensuite 

pour les activités ci-dessus, s'assurer que le GPS est actif avant de démarrer : prédémarrer l'activité, recherche et acquisition des satellites, on peut ensuite démarrer le chrono et la distance.

en ces temps météo troublés, avec une grosse couverture nuageuse, il se peut que le GPS ne trouve pas les satellites, et on ne peut rien y faire.

le Surge sous les vêtements, c'est peu utile, selon ce qu'on veut en faire.

http://help.fitbit.com/?p=surge

Solution approuvée
0 Compliments

La première sortie, on a fait 24 km, le GPS de la montre a bien fonctionné et a tracé tout le parcours, mais kilométrage complètement erroné - en dessous, -40%. Cela ne rassure pas... 

Solution approuvée
0 Compliments

impossible d'avoir à la fois un parcours complet et un kilométrage inexact.

par contre, 40% de différence, ça correspond à un affichage en miles, et non en kilomètres. 🙂

24 * 0.60 = 14.40

24 / 1.609 = 14.91

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour toutes ces réponses, mais désolé ce n'est pas ça ! Le facteur miles/ km est 1,609. 

La bonne distance était 26,3, (autres appareils) et sur Surge 18,56, donc erreur de 1,417 X - ce qui ne correspond à rien. De plus, la vitesse était plafonné à 4 minutes au km, ce qui est faux - on roule à plus de 15 km/ hr souvent !!! 

J'arrete les frais, je vais ramener la montre à la boutique. 

Merci encore. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai une Surge depuis Noël, merci papa noel, et je rencontre le même problème que TBO.

Le kilométrage est complètement sous-évalué... 11 km d'après Surge pour 21 d'après les copains de sorties (en roller, équipés en Garmin haut de gamme). J'étais en mode "vélo" qui se rapproche le plus de mon activité (variation de 7/8 km/h à 40/50 km/h avec des moyennes de 15-17km/h).

Je ne comprends pas bien car le tracé est parfait sur la carte style google, c'est uniquement le kilométrage indiqué qui est complètement faux...

Quel est donc la solution ?

Solution approuvée
0 Compliments