annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retex Surge

Bonsoir, petit retex sur le Surge.

 

Acheté en Février 2016, utilisation quotidienne, course à pied et fitness. 

 

Le bracelet provoque de graves irritations, problème impossible à solutionner... sauf à détruire le produit ! 

Le capteur cardiaque et l'analyse du sommeil ne fonctionne plus depuis quelques jours...

 

249 euros pour à peine 6 mois d'utilisation... Que dire de plus ?

 

A revoir rapidement si fitbit souhaite préserver sa crédibilité !!! 

Solution approuvée
21 RÉPONSES 21

MrGreen62 a écrit :

Bonsoir, petit retex sur le Surge.

 

Acheté en Février 2016, utilisation quotidienne, course à pied et fitness. 

 

Le bracelet provoque de graves irritations, problème impossible à solutionner... sauf à détruire le produit ! 

Le capteur cardiaque et l'analyse du sommeil ne fonctionne plus depuis quelques jours...

 

249 euros pour à peine 6 mois d'utilisation... Que dire de plus ?

 

A revoir rapidement si fitbit souhaite préserver sa crédibilité !!! 


1) l'irritation est individuelle. si tu es allergique à un des élements du bracelet, ce n'est pas le cas de tout le monde. aucun problème en ce qui me concerne.

2) redémarrer le Surge en suivant la procédure du manuel et/ou la FAQ.

si ça ne marche pas, faire jouer la garantie, qui est de 2 ans en Europe.

 

mon Surge va sur ses 18 mois, et fonctionne.

 

ne pas faire de généralités à partir d'un cas particulier.

Solution approuvée

@MrGreen62 content de te recevoir dans la Communauté. Je suis navré pour les soucis que tu as eu avec ton Surge.Pour ton irritation je te recommande d'arrêter de porter le Surge et de contacter directement le support client. Vérifie aussi avec un dermatologue au cas ou c'est une allergie comme disait @SunsetRunner. 

 

Pour le capteur en plus du redémarrage conseillé plus haut tu peux également faire ce qui suit. 

Dans ton compte, va sur les paramètres de ton Surge et éteint le suivi de la fréquence cardiaque puis synchronise l'appareil. 

Ensuite redémarre le Surge.

Dans les paramètres active (auto ou  activé) le suivi cardiaque à nouveau et synchronise une nouvelle fois. 

 

Tient-moi au courant du progrès! À bientôt!

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai eu un problème d'irritation avec le bracelet au début, en le dessérant d'un cran s'est passé. Mais si c'est un problème dermato effectivement je ne vois pas de solution.

Cordialement

 

Solution approuvée
0 Compliments

@Brbzr bonjour! Comme tu le dis le bracelet trop serré peu causer de l'irrritation à force de trop froter et du fait que la peau ne resplire plus. Dans ces cas déserrer ou arreter de porter le coach peut suffir. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour DuboisP,

 

Il n'est pas question ici de faire d'un cas une généralité ! Vous n'avez pas du lire le titre de mon post: Retour d'expérience, il s'agit donc bien de fournir à la communauté un retour sur MA propre expérience.

 

Elle n'engage que moi, et ce type de forum se doit de nous permettre d'exposer notre avis, me semble t-il, non ?

 

Bien à vous

Solution approuvée
0 Compliments

votre dernière phrase "Fitbit doit revoir" suggère que c'est une généralité.

 

ne pas oublier : ce forum rassemble 2% de propriétaires heureux, et 98% de propriétaires ayant un problème.

 

j'ai eu 2 problèmes avec mon Surge :

- le premier a été échangé au bout d'une semaine, avec quelques aléas de logistique, probablement indépendants de Fitbit

- le 2eme résolu par moi-même, avec de la colle. c'est certes dommage, mais depuis, rien à signaler.

 

pour d'autres, on se demande s'ils se servent de leur Fitbit comme d'un marteau, vu l'état.

certains ne savent pas ce qu'ils achètent, et sont forcément déçus.

on a aussi ceux qui ne lisent pas le mode d'emploi.

 

les allergies au nickel ou au silicone sont un problème individuel, et ceux-là auront les mêmes problèmes avec d'autres marques/modèles. pourquoi incriminer Fitbit ?

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour DuboisP, je n'incrimine pas, vous semblez insister sans comprendre, je dresse un bilan de MON utilisation...
Et oui, mon opinion (ai je le droit pour vous de l'exprimer, il semble que non...) est évidente: Fitbit à tout intérêt à revoir (ce qu'ils font d'ailleurs) ce produit !

Ma femme utilise un Blaze dont elle est ravie, je vais sûrement acheter une nouvelle montre connectée, je pense également me prendre un Blaze, car aucun désagrément de cet ordre ne remonte dans mes lectures.
Mon avis a son importance, contrairement à ce que vous pouvez en pensez, je le répète je ne dénigre pas, je ne fais que dresser MON propre bilan !

Bien à vous
Solution approuvée
0 Compliments

Je suis totelement de ton avis au sujet de la qualité de la montre!!! et le sav est réactif les première fois et apres met en doute nos parole et apres vous dis d'aller se faire *****

 

Je deconseille cette marque a tout ceux qui pourront lire mon message avant achat comme j'ai pu le faire

Solution approuvée
0 Compliments
Bonsoir gmoriceau, le SAV semble plus ou moins réactif, toutefois les problèmes du Surge sont connus et reconnus, ils doivent donc prendre en compte les réclamations de leurs clients et les traiter comme il se doit.
D'autant que le Surge semble être le seul produit à rencontrer de tels soucis.

Pour ma part, je vais clairement m'orienter vers un Blaze ! Tant pis pour le GPS, qui ne sera plus intégré.
Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir, pour infos j'ai demander un remboursement ou passer sur un modele BLAZE au deuxieme SAV qui à eu lieux au bout de deux mois ils ont categoriquement refuser, ils avaient tout à y gagner.

Je me demande quand meme quels sont ces personnes qui gere le sav un coup ils te posent pas de questions et te renvoie une montre et un coup il te font decouper ta montre en 5 , te la font jeter et apres te demande de la retourner...

vraiment bizare fitbit

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @MrGreen62, @SunsetRunner! Merci pour votre participation motivée. Ce Forum est évidemment prévu pour que tout le monde puisse s'exprimer. L'important reste de rester cordiaux entre nous et de ce fait garder le respect les uns pour les autres. 

 

@MrGreen62 la Blaze est un bon choix en fait. Bien qu'elle perde le GPS intégré tu peux toujours avoir tes tracés au travers d'un portable compatible. Puis tu as des fonctions absentes du Surge comme Fitstar, sans oublier les bandes interchangeables. 

 

@gmoriceau Le SAV traite chaque cas séparément selon les informations disponibles, aussi, bien qu'ils fassent de leur mieux pour chaque client les malentendus peuvent arriver. j'espère que tout sera éclairci avec le SAV. 

 

Si je peux aider faites-moi signe. À bientôt!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir, merci pour ta proposition mais je pense qu'ils ne veulent rien savoir, mais ca rassure (ou pas) de ne pas etre le seul à avoir eu plusieur sav en peu de temps

Solution approuvée
0 Compliments
Concernant le SAV je me demande si un geste est envisageable concernant mon achat de Blaze pour venir remplacer mon Surge...

Solution approuvée
0 Compliments

@MrGreen62 as-tu déjà acheté le Blaze? Je pense en effet que le SAV devrait pouvoir t'assister, mais c'est plus facile avant de faire l'achat.  Autrement si la commande est déjà faite contacte les avec l'information pour voir ce qu'ils peuvent faire pour toi. 

 

@gmoriceau c'est un peu inattendu que le SAV ne t'offre pas au moins des alternatives. Est-tu encore en contact avec eux?.

Solution approuvée
0 Compliments
Bonsoir SebastienFitbit, non l'achat n'est pas encore fait. Le SAV ne me propose pas d'échange, il m'oriente vers la destruction pure et simple du Surge. Ce que je me refuse de faire pour l'instant, à ce tarif, je préfère le préserver quitte à ne plus le porter tous les jours.
Je ne sais pas encore où acheter le Blaze.
Au plaisir
Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir , je les ai relancer hier en leur expliquant une nouvelle fois tout et en restant tres poli, j'ai bien rajouter que je souhaitais sois un remplacement soit une BLAZE tout ca dans le but de pas croire m'etre fait avoir le jour de l'achat.

Cordialement

Solution approuvée
0 Compliments

@MrGreen62 merci des nouvelles. De ce que j'ai lu dans les forums la demande de destruction se fait occasionnellement lors d'une demande de remplacement. Le SAV a-t'il offert d'autres alternatives? 

 

@gmoriceau tient nous au courant des échanges avec le SAV, je pense que tant que le ton reste raisonnable une entente devrait être possible. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, j'espère que tes problèmes avec la Surge ont pû être réglé.

En ce qui me concerne, le retex est plutôt positif. Petite parenthèse, comme écrivent certains à juste titre "il y a plus de gens mécontents sur le forum que de gens satisfaits". 1/ parce que quand ça va, ça va, alors que lorsque ça ne va pas, on cherche des solutions et on le dit sur les forums. 2/ parce que l'on ne vous dira que très rarement que ce que vous faîtes est bien, alors que l'on vous fera remarquer la moindre erreur. C'est ainsi mais parenthèse refermée, même si le retour est positif, j'ai quand même des explications à fournir. La Surge en question est de fin décembre 2015, elle approche donc son premier anniversaire. Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai, puisqu'elle a été remplacée le mois dernier. La cause, certainement due à la rigidité du bracelet, qui tient bien au poignet dans l'effort, mais qui a tendance à se dégrader (voire se casser). A la lecture du forum, j'ai vu que le problème était assez courant, mais que la réponse était assez satisfaisante puisque le remplacement après quelques vérifications est assez rapide. Donc -1 pour la qualité, mais +1 pour le SAV. A part ça, les résultats du cardio me conviennent, quelques "trous" lors de jogging, certainement dus à un mauvais positionnement ou à la sueur; le GPS est plus rapide d'accès et plus précis que celui de mon appli sur mobile. Concernant le sommeil, ça fonctionne plutôt bien, même si j'aimerais plus d'applis pour gérer cette période (notamment pour les cycles et comparer avec le cardio). Mauvais point, mais je le savais avant d'acheter, j'ai un mobile WIKO qui n'est pas compatible pour les notifications et comme j'envisage de changer mon téléphone certainement contre un autre WIKO, voire un Honor 8, je ne pourrai pas faire de retour sur l'interconnexion bracelet/mobile. Pour moi, le rapport qualité/prix me semble bon. Je trouve la montre de bonne qualité et les résultats me semblent corrects, le seul bémol, vient plus des applications et la gestion des données. Je pense que la Surge pourrait largement dépasser ses concurrents (et surtout ravir ses possesseurs) s'il y avait la possibilité de personnaliser plus (extraction des données cardio, plages personnalisables, vitesse, rythme, ...cf les topics concernés). Concernant la batterie, rien à dire, je la recharge 1 à 2 fois par semaine. J'ai juste eu un coup de chaud cet été où il fallait que je la recharge 2 fois par jour (certainement dû à l'activité en montagne et l'absence de PC pour transférer les données) et je râle parfois car elle ne se synchronise pas rapidement (peut-être un problème de PC ou de surchage d'ondes Bluetooth) mais rien de grave. je n'ai pas de comparaison avec d'autres montres connectées, je ne sais pas si c'est mieux ou pire, mais je ne suis pas déçu par le produit.

En conclusion, je suis satisfait de ma Surge que j'utilise 24h/24h, 365 jours par an environ. Mais j'attends peut-être une Surge 2, avec plus d'applis ...Bonne lecture et désolé d'avoir fait si long.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous, pour ma part j'ai solutionné le problème d'allergies en espaçant le port de la Surge qui n'est plus quotidien (j'alterne avec ma Blaze), je la porte moins serrée également et la nettoie avec de l'alccool.

En revanche toujours gros point négatif: le capteur cardio est HS et l'analyse du sommeil ne se fait plus.

 

voili voilou ! 

Solution approuvée
0 Compliments