annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Usure de mon bracelet Surge

Le 27 mai 2015, j'ai acheté un bracelet connecté Fitbit Surge.

Dès le début il m'a donné entièrement satisfaction et les mises à jour successives du logiciel a apporté beaucoup d'amélioration.

Et puis un peu plus d'un an après, j'ai constaté que mon bracelet présentait à l'intérieur une faiblesse qui a entrainée une cassure au niveau de 2 visses intérieures.

J'ai contacté le forum et le Sav et j'ai pu constaté alors la rapidité, la compétence et le professionnalisme de Fitbit qui à pris en charge gracieusement le changement de mon bracelet Surge.

Quelques mois après je constate malheureusement une nouvelle faiblesse, cette fois ci à l'extérieure du bracelet. Le revêtement supérieur s'est désolidarisé et présente maintenant une cloque.

Je suis contraint de renoncer à utiliser mon bracelet Fitbit.
Malgré le fait que je suis entièrement satisfait de ma Surge côté technique, je le suis beaucoup moins concernant la qualité du bracelet.

Je vais donc enlever mon bracelet de mon poignet et quitter la communauté Fitbit à mon grand regret, contrait et forcé par le manque de fiabilité.

IMG_6918.JPGIMG_6919.JPG

Solution approuvée
0 Compliments
10 RÉPONSES 10

Bonjour @Pascal33 content de te lire! 

 

C'est dommage de voir que ton Surge t'a donné des soucis côté bracelet. Avant de décider passer à autre chose as-tu à nouveau contacté le service S.A.V Fitbit? Ils auront peut-être une solution à t'offrir cette fois encore? 

 

Fais-moi savoir ce que tu décides. À bientôt!

 

 

Solution approuvée
0 Compliments
Effectivement Je trouve cela vraiment dommage, car sincèrement j’étais jusqu’à présent entièrement satisfait à tout point de vue de mon Surge.
Maintenant, je ne suis pas contre de contacter à nouveau le Sav de Fitbit.
Mais malheureusement apparement il apparait qu’on ne puisse changer que le bracelet en gardant la montre connectée elle même.
Je trouve dommage cela cette faiblesse concernant uniquement le bracelet d’autant plus pour une montre que l’on garde quasiment en permanence à son poignet.
Si jamais Fitbit me changeait une nouvelle fois ma Surge, cela ne changerait pas le fait que j’aurai toujours la crainte d’avoir à nouveau des soucis avec le bracelet.
Maintenant je suis ouvert à toute proposition de la part du Sav de Fitbit et je reste à leur disposition pour tout renseignement complémentaire.
Solution approuvée
0 Compliments

recoller à la cyanolit-gel

ça ne bougera plus

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous, 

Je viens de commander ma fitbit surge et en regardant sur les forum je vois toujours le même problème de bracelet qui commence à me faire peur... vu le prix de la montre on s'attend pas trop à ce genre, de soucis, mais plus  à un problème électronique qui pourrait survenir. 

Ma question est: Est-ce que sur la montre que je viens de commander, il y a un nouveau bracelet (plus renforcé et plus ressitant) ou  est-ce toujours l'ancien avec le même problème ? 

Comme mon produit est toujours en commande, je me demande si mon choix ne serait pas plus judicieux de me tourner vers la charge 2 qui elle a un bracelet changeable.

 

Donner moi votre avis  svp  .

 

Ps : (quel grosse différence y a t-il entre la charge 2 et la surge ? je ne trouve pas vraiment de réponse)

Solution approuvée
0 Compliments

Heracles13 a écrit :

 

 

Ps : (quel grosse différence y a t-il entre la charge 2 et la surge ? je ne trouve pas vraiment de réponse)


http://help.fitbit.com/?l=fr

Solution approuvée
0 Compliments

Merci DuboisP pour le lien,

 

Il est interresant, mais je cherchais un vrai comparatif avec toutes les différences entre la surge et la charge2. Le tableau des comparatif est sommaire, il indique des différences mais pas toutes, par exemple je n'ai pas vu noter dans le tableau comparatif  tactile pour la surge, alors qu'elle l'est.

Il faut regarder tout les points et les noter sur chaque descitifs de chaque montres..... et c'est un peu long ... mais je pense ne pas avoir le choix, donc je vais m'y mettre dès ce soir 🙂

 

Par contre pour savoir si le bracelet et de meilleure manufacture ou si ils ont  étaient changés sur les modèles (plus costaud) pas de précision.

 

je reste preneur si quelqu' un à une réponse 🙂

 

Merci encore pour ta réponse rapide DuboisP.

Solution approuvée
0 Compliments

Mon surge acheté à Noel 2015 a eu un pb de batterie en juillet. (le bracelet avait  aussi cassé au niveau des vis). Fitbit m'a changé la montre. J'ai remarqué que la qualité de la matière du nouveau bracelet etait différente. Au bout de 5 mois, j'ai eu le même pb sur le dessus comme si le plastique était dilaté.

 

J'ai mis un peu de super glu pour recoller mais je n'arrrive pas à obtenir un résultat  aussi propre. Les fonctionalités des fitbit sont vraiement top mais le bracelet n'est pas à la hauteur. Il faudrait un bracelet interchangable facilement surtout pour les utilisateurs quotidien.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour minox,

Ton post comme ceux de beaucoup de monde me laisse penser que je fais le mauvais choix de produit.

Même si celui-ci et au top électroniquement, ce n'est vraisemblablement pas le cas de la finition... je pense très fortement à annuler ma commande du surge et basculer vers vers la charge2 qui elle a le bracelet interchangeable, cela m'évitera un arret au sav d'au moins 1 mois (entre l'envois et le retour du produit) bien que je vois que le SAV est très réactif et à l'air au top, mais rester sans montre plusieurs fois dans l'année, c'est un peu dommage... 

Comme dit plus haut, je trouve ça anormal de mettre de la colle au bout de 5 mois sur mon bracelet (neuf) pour une montre acheter 200 euros, ca me ferais mal au coeur.

En tout cas ton post me fait prendre conscience de ce problème recurent au produit.

 

Bon courage à tous ceux qui rencontre ce genre de problème.

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir, Je ne connais pas la Charge 2, mais apparement d'après ce que j'ai lu, ce bracelet n'a pas de Gps interne. Le bracelent utilise le Gps du smartphone ce qui apporte un avantage comme une meilleur autonomie mais oblige de courrie avec son smartphone.
L'avantage de la Charge 2 étant bien évidement la possibilité de changer de bracelet.

Autre différence apparement étant qu'on ne reçoit pas les notification sms et appel tph.

 

Solution approuvée
0 Compliments

Recoller mon bracelet à la cyanolit ne changera pas apparement un manque de fiabilité de la texture du bracelet... Smiley triste

Solution approuvée
0 Compliments