annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Utilisation de l'application Runtastic Et Fitbit

Bonjour

Quand je fais de la marche ou un running je porte ma surge et j'utilise l'application runtastic, est-ce que je dois rentrer les calories dépensées pendant cette activité je ne risque pas de faire doublon avec les données enregistrée par ma surge ?

Merci de votre aideSmiley clignant de l'œil

 

Édition de Modérateur: Mise à jour du Titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
5 RÉPONSES 5

Bonjour @trezor56,

 

Je ne comprends pas la question étant donnée qu'il n'y a aucune synchronisation entre ces deux solutions.

Si tu es prêt à changer un peu tes habitudes tu peux passer sur Endomondo qui supporte la synchronisation automatique entre tes données fitbit et lui, voir ici.

 

Si j'ai mal compris n'hésite pas à expliquer à nouveau 🙂

 

Sportivement.

Surge - iPhone 5 - Samsung Galaxy S5 4G+
Solution approuvée
0 Compliments

bonjour @Sun_day

je me suis mal expimée je crois, je porte toujours ma surge même quand je cours ou fais un autre sport. Quand je cours il est évident que je fais des pas et dépense des calories que ma surge comptabilise, et vu que j'utilise endomondo aussi il va me compter des calories dépensées, et je note sur le site toutes mes activités sportives, mais j'ai peur que pour la course cela fasse doublon , faut-il que je retire ma montre quand je vais courir pour éviter cela ?

Sportivement 🙂

 

ps : je précise que endomondo et mon compte fitbit sont assiciés

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @trezor56,

 

Ok je comprends ton interrogation mais en revanche je ne comprends pourquoi tu utilises endomondo à partir du moment où tu as une Surge (je précise que je ne connais pas endomondo sur le bout des doigts donc je n'ai peut-être pas tous les éléments pour juger).

 

Pour moi à chaque fois que tu fais un exercice significatif tu devrais mettre ta Surge en mode exercice :

 

Par exemple si tu vas faire une ballade d'une heure ou deux tu la mets en mode "Marche" (Cardio + GPS), si tu vas marcher toute la journée tu la mets en mode "Rando" (Cardio + GPS).

 

Cela dit, je peux comprendre que tu ne veuilles pas toujours utiliser la fonction GPS de la Surge mais tout de même l'utiliser pour les infos cardio et tout simplement pour voir apparaître l'activité dans ton tableau de bord : dans ce cas il faut la mettre en mode "Gym", cela ne veut pas dire que tu vas faire de la Gym (c'est une mauvaise traduction) mais plutôt que tu vas faire de l'exercice.

 

Ensuite tu peux renommer cet exercice pour lui donner un nom personnalisé (moi je fais du foot en salle, j'ai donc une activité Foot en salle). Je crois d'ailleurs que l'activité "Gym" est la seule à pouvoir être renommée, cela confirme donc que c'est bien un mode "Exercice" au sens large et non "Gymnastique" comme on pourrait le penser.

 

Qu'en penses-tu ? N'hésite pas à me donner plus de détails si je passe à côté de quelque chose.

 

Sportivement.

Surge - iPhone 5 - Samsung Galaxy S5 4G+
Solution approuvée
0 Compliments

Sun_day a écrit :

Bonjour @trezor56,

 

Par exemple si tu vas faire une ballade d'une heure ou deux tu la mets en mode "Marche" (Cardio + GPS), si tu vas marcher toute la journée tu la mets en mode "Rando" (Cardio + GPS).

 


le GPS ne tient que 5 heures.

court pour une randonnée toute la journée Homme triste

Solution approuvée
0 Compliments

C'est sûr, c'est pourquoi j'ai acheté une batterie d'appoint USB 🙂

C'est qui est dommage c'est qu'on ne puisse pas recharger et la porter le bracelet en même temps...

Surge - iPhone 5 - Samsung Galaxy S5 4G+
Solution approuvée
0 Compliments