annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

obsolescence programmée pour la surge

Bonjour,

 

J'ai reçu une surge en cadeau, au niveau de son fonctionnement je ne rencontre pas de difficultés par contre j'ai appris que le bracelet n'était pas interchangeable. J'ai alors pris contact avec surge pour leur demander de bien vouloir procéder à l'échange de cette montre contre un modèle dont le bracelet et interchangeable. Après 5 mail je n'ai reçu qu'une réponse mécanisée type : envoyer votre facture et votre montre si le bracelet est cassé si vous avez acheté votre montre sur notre site.

 

Je n'ai pas acheté ma montre sur le site mais chez Darty, le bracelet n'est pas encore cassé mais je suis en possession d'une montre qui a couté 279€ que je pourrais mettre à la poubelle très prochainement. 

 

Je conte saisir la repression des fraudes pour leur faire part de ce cas d'obsolescence programmée et je joindrais bien sur les réponses reçues de Fitbit qui m'assure par ailleur que leurs ingénieurs font tout leur possible.

 

Dernière info, lors de l'achat de la montre on ne m'a jamais dit que le bracelet n'éatit pas interchangeable.

 

Fifbit se fiche complètement du développement durable, seul objectif à mes yeux nous vendre une montre par an. Je suis extrémement en colère et je le fais savoir autour de moi.

Solution approuvée
0 Compliments
6 RÉPONSES 6

quand vous rencontrerez un vendeur, même connaissant parfaitement le produit, vous vantant les défauts de ce qu'il vend, faites-en part également autour de vous.

 

je sais, je ne fais pas avancer le débat autour du Surge.

je suis simplement étonné du nombre de personnes ne cherchant pas les défauts et qualités de ce qu'ils achètent, faisant aveuglement confiance au fabricant et au vendeur. 

 

en ces jours où on trouve tout sur internet, il n'est pas compliqué de se renseigner

 

je note des bizarreries, dans votre récit :

- j'ai reçu ce Surge en cadeau

- je l'ai acheté chez Darty... lors de l'achat ..

 

alors, c'est un cadeau, ou pas ?

Solution approuvée

Quant le bracelet est interchangeable c'est généralement clairement indiqué dans la description.

 

Si ill n'y a rien de marqué c'est que ça ne l'est pas.... c'est quoi ce post de raler pour raler?

 

 

Solution approuvée
0 Compliments
Développement durable, gestion raisonnée des ressources encore un qui ne sait pas de qupi je parle !

Télécharger Outlook pour Android
Solution approuvée
0 Compliments

Gribmimi a écrit :
Développement durable, gestion raisonnée des ressources encore un qui ne sait pas de qupi je parle !



quand on veut vraiment faire dans le développement durable et la gestion raisonnée des ressources, on n'achète pas de gadget électronique.

ou alors, on y met le prix, et on prend du Suunto Ambit 3 ou du Garmin 920XT.

Solution approuvée
0 Compliments

@SunsetRunner

ou alors, on y met le prix, et on prend du Suunto Ambit 3 ou du Garmin 920XT.

Tu trouve que ce n'est pas assez chere 250€ pour une montre ?

Perso je vie pas sur l'or et je suis actuellement en recherche d'emploi et pour moi déjà ça ma piquer 250€ mais bon je ne savais pas qu'à ce prix on avait de la mauvaise qualité. J'imagine même pas les produit en dessous de 50€ que je pensai évité en achetant une Fitbit...

 

Mais après chacun son point de vue, il y en à qui ont les moyen d'autre pas... Mais sachez qu'on à pas la même vision, 250€ c'est énorme pour moi 😞

Solution approuvée
0 Compliments

un prix, c'est psychologique, et ça dépend aussi de sa définition de besoins.

combien de personnes changent d'iPhone tous les ans, alors qu'un vieux smartphone à 60 € est bien suffisant pour téléphoner ?

un paquet de cigarettes par jour, ça fait combien d'argent, à la fin de l'année ?

c'est vrai, j'aurais vu acheter plus cher qu'un Surge, mais le Surge était assez proche de ce que j'avais besoin.

Enfin, besoin, c'est beaucoup dire.

Utile, mais certainement pas indispensable.

 

Solution approuvée
0 Compliments