annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aliments par recette/part

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un a trouvé comment entrer une recette pour 4 personnes par exemple et mettre pour le déjeuner, on a pris une part ? (j'espère que je suis claire)

Est-ce que c'est réservé à l'abonnement premium ?

 

Merci

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
Solution approuvée
0 Compliments
4 RÉPONSES 4

Bonjour @CamilleT et bienvenue à la Communauté Fitbit! Chat très heureux Un plaisir de t'avoir parmi nous. Si tu as mangé une seule part, je te conseillerais plutôt de mettre ce que toi ( à titre personnel) tu as mangé. Car même si ce fut un plat cuisiné pour 4 personnes l'apport calorique sera divisé également par quatre.

Maintenant si tu as mangé les quatre parts, pour avoir des données exactes tu as deux choix, soit ajouter 4 fois le même plat où dans ton journal d'aliments, en quantité changer le 1 par le nombre de fois où tu t'es servi.

Laisse moi savoir si tu as d'autres questions. Bonne journée à toi! Clin d'œil de chat

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Quand je cuisine quelque chose pour moi, pour une personne, oui je rentre mes portions dans la fitbit. Mais quand je cuisine des recettes pour 4, pour 6, je divise le tout dans mes tuppewares mais c'est difficle de savoir combien représente exactement tel aliments. Idem quand je fais des pancakes, gâteaux,... avec ma propre version. ce serait bien qu'on puisse rentrer la totalté d'une recette comme on fait pour enregistrer un repas et mettre en portion "1 part" et que l'appli calcule automatiquement combien cela représente.
Ça fait plusieurs fois que j'envoie des mails suite aux dysfonctionnements de la fitbit et à chaque fois on me répond qu'il faut mettre les message sur la communauté pour que ce soit pris en compte. C'est donc ce que je fais.

Solution approuvée

Bonjour @CamilleT et merci pour les spécifications. Je comprends ton point de vu car je participe moi même en Mens Physique et sais à quel point cela est important.

En effet tu est sur le bon endroit pour faire tes demandes. Cependant, je te prie de partager ta suggestion sur la section " Demandes de fonctionnalités". Si tu retrouve un post déjà fait sur le même thème, je te conseil de voter pour lui 🙂 cela l'aidera a se faire remarquer.

Tiens moi au courant si tu as plus de questions. Bonne journée à toi! Chat très heureux

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai une façon de faire des portions d'un repas. Lorsque le repas est entré dans le suivi de l'alimentation journalière, éditer la quantité en inscrivant le nombre de portions.

Exemple : si j'ai 2 œufs dans la recette et 8 portions. Je modifie les quantités en divisant pas le nombre de portions. Utiliser le signe diviser, ça évite tous les calculs. 2 œufs, 8 portions devient 2/8 large œuf.

Ce n'est pas la manière la plus élégante mais cela fonctionne.

Solution approuvée
0 Compliments