annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Améliorer l'ergonomie de l'application Natation

Bonjour,

J'ai acheté il y 10 mois une Fitbit Sense pour compter le nombre de bassin que j'effectuais dans la piscine. Pour un bassin de 50m, j'avais toujours une erreur de décompte d'environ 20% au dessus de la réalité.

Récemment (1 mois ou 2), l'application sur la montre a changé. Actuellement, le taux d'erreur est de 33% (1350 mètres décomptés pour 1000 m effectif). Je trouve cela frustrant. Impossible de corriger les chiffres ou de donner un feed back, indiquant que pour ma personne, les algorithmes utilisés sont erronés...

Cette nouvelle version propose également d'afficher sur la montre les temps effectués tous les x mètres (j'ai mis 100), j'ai trouvé l'idée super. On a l'information sur la montre, mais dès qu'on les récupère sur le smartphone, plus aucun temps de passage, que des calories décomptées. Je me demande bien à quoi pense les développeurs quand ils mettent de nouvelles fonctionnalité à disposition. 

Un peu de cohérence, svp. Merci

Solution approuvée
0 Compliments
2 RÉPONSES 2

Bonjour @pascalcomJe te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit !

Merci pour le temps que tu as pris pour partager tes commentaires concernant les calculs sur l'activité de natation. Tient en compte que les incohérences de les données de natation peuvent voir les causes suivantes :

  • Tu n’as effectué que quelques longueurs.
  • Tu as fait des pauses plusieurs fois ou au milieu de la piscine.
  • Tu as fait une pause de plus de 60 secondes après avoir effectué une longueur.
  • Tu as changé ton type de nage à mi-chemin d’une longueur.
  • Tu as nagé avec une planche ou sans l’aide de tes bras.
  • Tu as nagé moins de la durée minimale nécessaire pour que ta séance de natation soit automatiquement reconnue.
Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir FloreFitBit,

  • Je n'ai fait que quelques longueurs :1000 mètres => 20 bassins, en 31 minutes, est-ce que c'est assez ?
  • J'ai effectué quelques arrêts en bout de bassin, mais je ne pense jamais plus de 20 secondes. Vous (Fitbit) avez les données de mon activité, vous êtes en mesure de le dire quand mon bras a cessé de s'agiter. Pour ma part c'est mon impression. Prouvez-moi le contraire...
  • Je n'ai fait que du crawl (nage libre) je n'ai à aucun moment fait de la brasse, l'application, elle a estimé que j'ai changé de style.
  • Je n'ai pas utilisé de planche, ni de palmes, dans ces conditions l'usage de bras pour faire du crawl est indispensable (de nouveau vous avez les données, démontrez moi que j'ai tort à partir de données effectivement mesurées).
  • J'ai démarré la session manuellement, je n'ai pas attendu que la session soit automatiquement reconnue.

Au lieu d'imaginer plein de réponses standards avec des hypothèses non vérifiées pour dire que je ne rentre pas dans les modèles statistiques, vous feriez mieux de permettre à l'utilisateur que je suis de donner un vrai feed-back en permettant de corriger les valeurs, et de tenir compte de ces corrections, soit sur un plan général pour affiner vos algorithmes, soit sur un plan personnel (pour telle personne, on se rend compte que les calculs sont systématiquement surestimés, donc on rajoute un facteur de correction, on change un seuil de sensibilité... etc).

Ce printemps, j'avais signalé en chat que tout d'un coup, le calcul du nombre d'étage gravis ne correspondait pas du tout à la réalité. Cela fonctionnait bien au début. Puis il y a eu une dérive de plus en plus prononcée. Dans le chat, c'était la faute aux conditions atmosphériques changeante, à un courant d'air, etc. Dans les points que je n'avais pas précisé, c'est que je vis à Genève (altitude 360 m). Cet été, je suis parti en vacance au bord de la mer, et là tout d'un coup, le nombre d'étages gravis était vraisemblable. de retour à Genève, les erreurs de calculs sont revenues.

Aujourd'hui :

  • j'ai nagé 1000 mètres et ce sont 1350 mètres qui ont été comptabilisés (35% d'erreur);
  • l'application dit que j'ai gravi 48 étages, je ne les ai pas comptabilisés, mais mon impression est que le vrai chiffre tourne autour de 20 (150% d'erreur)

C'est trop pour moi.

Solution approuvée
0 Compliments