annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bilan calorique

Une question :

Le journal "aliments" me donne, si j'ai bien compris, un total de 2655 calories à absorber.

La somme des aliments consommés me donne  2366 calories. D'où une différence de 289 calories restantes.

Le tableau de bord me dit :

Calories absorbées : 2366 (OK)

Calories "brulées" :   2385 "Dans la zone".

Pourquoi cette différence ? Le total de 2655 tient-il compte des calories "bonus" dues à la marche (20000 pas en l'occurence) ? 

Merci pour vos infos.

Cordialement,

Fordyce

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

Bonjour @Michel un plaisir de te relire! 😄 En effet, sur ta journée d'après les donnés que tu as fournis pour ton programme alimentaire tu devrais absorber 2655 calories par jour en calories. Selon ton post, le jour en question tu as consommer que 2366 calories et tu en a brûlé 2385. Il se peut qu'au moment où tu as vérifié ton information sur le tableau de bord tu étais dans la zone puisque la journée n'était pas finit. Cependant, ( cela va dépendre de ton programme à nouveau) si à la fin de la journée tu as brûlé plus de calories de ce que tu en a absorber, alors tu sera hors la zone si tu veux gagner du poids ou dans la zone si tu en veux gagner. 
D'un autre côté les calories que tu brûles quand tu fais une activité sportive ou autre apparaîtront uniquement sur celles que tu as consommé. Cette information et bien séparée pour avoir un bilan plus explicite.

Laisses moi savoir si tu as d'autres questions. Bonne journée à toi!


Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir,

J'ai bien sur une autre question car les chiffres cités s'entendent pour une journée terminée. Le bilan présente une différence que je ne m'explique pas, pourquoi dans le bilan alimentaire on se retrouve en déficit calorie et en excédent sur le tableau de bord ?

Un des deux chiffres, je pense ne retient pas le "bonus" exercice et, curieusement c'est celui du tableau de bord.


Moderator Edit: Fomat

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Michel je te recommande de revenir vers le jour où tu constate cette différence et de voir si le nombre de calories brûlées a changé ou pas. De plus vas sur ton "journal" cliques sur "Aliments", et tu verras pour le jour en question les calories absorbés sur celles que tu as brûlées. 
Cependant, pour avoir une explication plus détaillé avec la journée en question, je te conseil de contacter l'assistance technique qui répondra a ta question avec grand plaisir. 

 

Solution approuvée
0 Compliments