annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Conseil pour enregistrer les activités sans pas

 

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir un fitbit charge hr. Je ne suis pas très sûre de comment enregistrer les activités qui ne se basent pas sur les pas.
Je viens donc vous demander conseil afin de déterminer la façon la plus correcte pour enregistrer ce type d'activité.

 

J'ai fait une petite session de musculation (biceps, triceps) avec des petits haltères . J'ai enregistré l'activité avec le charge HR pendant l'exercice . Ce qui m'a donné comme résultat ce qui suit:

 

Workout.jpg

 

Cela donne donc 41 calorie et 0 minutes actives.

 

J'ai donc essayé d'enregistrer, via le tableau de bord de l'ordinateur, manuellement l'exercice afin de voir s'il y aurait une différence. J'ai choisi "weights" comme sport dans le menu déroulant.

 

Ce qui a augmenté les calorie à 103 et a ajouté des minutes actives.

 

 

Weights.jpg

 

 

 

J'ai cependant aussi essayé d'ajouter l'exercice manuellement depuis l'application portable et là si on laisse la valeur par défaut cela donne 59 calories. Et on garde les minutes actives moins 1 minute.

 

 

Weights-1.jpg

 

 

A votre avis laquelle de ces entrée semble la plus proche de la réalité ?

 

Au niveau calorie dépensée, est-ce que ce qu'a enregistré le Charge Hr est plus proche de la réalité (dans la mesure où il utilise la fréquence cardiaque) ou pas. Si pas, il y a une grande différence entre ce que donne l'application et le tableau de bord. Sur quelle valeur se baser ?

 

Au niveau des minutes actives idem. Pourquoi l'enregistrement en donne zéro et l'ajout manuel en donne 19 ou 2à selon ? 

 

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

 

Solution approuvée
0 Compliments
5 RÉPONSES 5

@Ebby72 Bonjour. Pour les activités pour lesquelles les pas ne sont pas une donnée de conséquence comme dans ton exemple la muscu nous conseillons en général d'utiliser l'enregistrement manuel à travers l'application. La synchronisation immédiate et les données permet d'avoir un meilleur suivi. En revanche dans ton cas, comme tu utilise un coach qui peut suivre la fréquence cardiaque la dépense calorique et les minutes actives seront mieux suivies avec la première méthode que tu as décrite. En revanche une fois terminé pense bien à renommer l'activité après coup. ceci changera les donnés présentes dans les détails de ton activité.

 

Partage nous les résultats.

Solution approuvée
0 Compliments

@SunsetRunner Bonjour, merci pour ta réponse. Donc si je comprends bien au niveau de la dépense calorique c'est ce que donne le suivi avec le bracelet (donc avec suivi de la fréquence cardiaque) qui serait le plus proche de la réalité comparativement à l'enregistrement manuel. C'est bien cela ?

 

A partir de là il suffirait juste de renommer l'activité. Ce qui enlèvera les pas de l'activité.

 

Cela étant dit cela n'enlève pas les pas du comptage total des pas de la journée. Pour cela j'ai lu qu'il suffisait de rentrer pour la même période une activité "Driving" (désolée je suis en Belgique est l'application se met en anglais pour nous, donc pour les français cela devrait être conduire un véhicule ou quelque chose se rapprochant) qui enlèverait les pas en question du comptage général. Est-ce que tu confirme cela ?

Solution approuvée
0 Compliments

@Ebby72 Bonjour. En fait le problème avec les pas c'est que si tu inscrit une activité de conduite ou,"driving" pour la même période horaire que ton activité la dernière activité inscrite devient prioritaire, non seulement les pas mais toute ton information sera alors supprimée. Il n'y a pas de possibilité d'avoir deux activités pour la même période . Pour les pas, les activités en général devrait permettre de ne pas avoir les pas étages etc de cette activité inclus dans le total. 

 

 

Fais-nous signe en essayant pour qu'on puisse comparer.

Solution approuvée
0 Compliments

J'avais essayé de renommer l'activité mais cela laisse bien les pas indus dans le total. Cela enlève les pas dans le compte rendu de l'activité en question uniquement et les laisse dans le total des pas journalier. En tous les cas c'est le cas pour la "musculation". Il se peut que pour d'autres sports cela fonctionne (donc que les pas soient retiré du total). Cela pose problème par exemple pour les gens qui font des chalenges pas avec d'autres personnes (ça fausse leur résultats de pas). 

 

Je n'ai pas encore essayé avec l'insertion de l'activité conduite.

 

Pour l'exemple ci-dessus ce que j'avais finalement fait c'est d'ajouter une activité manuellement (mais non pas ceux de la liste existante mais en créant une nouvelle que j'ai appelé MyMusculation) en y mettant le même nombre de calorie que ce que l'activité enregistrée avec le bracelet m'avait indiquée.

 

Si quand on rentre une activité "conduite" et qu'on y indique le nombre de calorie que le bracelet avait donné on ne perd plus d'information, non ? La fréquence cardiaque reste, les calories restent (vu qu'on les a indiqué) seule les pas/étages sont supprimés. Ça pourrait-être une solution, non ?

Solution approuvée
0 Compliments

@Ebby72 en effet chaque sport est paramétré différemment selon ses caractéristiques ce qui pourrait expliquer que les pas ne disparaissent pas du total. En créant une activité personnalisée comme tu l'as fait en créant MyMusculation te permet de contrôler les données gardées par ton compte.

 

En fin de conte vu que les donnés prioritaires et l'importance que chacun donne à leur suivi dépend de chaque personne le mieux, je pense, est de comparer les trois méthodes que tu as essayé et choisir celle que tu penses être le plus convenable pour toi. Pour les calories tu peux également demander à un entraîneur quelle valeur est la plus réaliste pour guider ton choix. Laisse nous savoir quelle est la méthode que tu as choisis. 

 

À bientôt!

Solution approuvée
0 Compliments