annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Soucis % matière grasse, protéines et glucides

RÉSOLU

Bonjour à tous ! 

 

Pour mieux manger, j'ai commencé à regarder les % de mat. grasse, protéines et glucides que m'affiche fitbit en fonction de ce que je rentre comme calories "avalées" à la journée.... Et j'ai été assez surprise des résultats !

 

Ex pour aujourd'hui (oui mon alimentation est pas terrible en ce moment) : 

Il m'affiche : 

Mat. 34,7 g ( 35%)

Gluc. 107.7 g (48%)

Protéines 38,1 g (17%)

 

Alors ma question est : comment je peux avoir autant de % de différence entre la matiere grasse et les proteines alors que j'ai mangé plus de "g" de protéines que de matière grasse ? Si je fais moi meme le calcul de % j'obtiens (dans le meme ordre) : 20%, 59% et 21%......

 

J'aimerais bien qu'on m'explique comment fitbit fait son calcul histoire que je comprenne parce que là j'y crois moyen ... 

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

 

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

4 calories par gramme de protéines

9 calories par gramme de lipides

 

50 gr de protéines 200 calories

50 gr de lipides 450 calories

 

en grammes, tu as 50% 50%

en calories, tu as 30.70% 69.30%

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
10 RÉPONSES 10

En attendant que quelqu'un de plus connaisseurs explique. Je peux toujours essayer de t'aider à comprendre avec mes restes de cours ^^

 

Le pourcentage est calculé par rapport a la quantitié de matière grasse que transforme les différentes molécules. Par exemple les "Proteines" sont faible en mat. grasse que les mat grassen en elle même.

 

D'ailleurs si tu regardes bien tu as 34.7g de mat grasse pour 35% de ton apport journalier. En gros 1g de mat grasse = 1% du total de mat grasse avalé.

 

 

(Si je me trompe, j'autorise a ce qu'on m'enguele ^^ mais pas trop fort hein)

Solution approuvée
0 Compliments
Mais alors comment ils font pour les protéines et les glucides, on met un coefficient spécifique pour chacun ? En fait c'est des pourcentage en fonction de la matière grasse quoi... Moi je pensais que cetait bêtement les g de prot/ les g totaux mangés

Si quelqu'un a plus de précisions pour les calculs ^^ (et à tout hasard la zone de % idéale genre 20% 30% 50% pour chaque catégorie ça serait gentil ;))
Solution approuvée
0 Compliments

EDIT : Le pourcentage de mat. grasse dans chaque type de molécule est connue donc il calcule par rapport à ce pourcentage. Correction : Le surplus de molécules (proteines ou glucides) n'ont utilisés par le corps est transformé par le corps en mat. grasse.

 

Pour les zones de pourcentage, le plus important est celui de la masse graisseuse et il y a un indice qui calcule celui ci qui est l'IMG (un peu différent de l'IMC). En tapant IMG dans g**gle tu trouveras différents site qui te le calculeront et des tableaux pour te situer.

 

 

Solution approuvée
0 Compliments
Je ne parlais pas de la masse grasse de mon corps 😉 mais de la part de gras dans ce que je consomme, j'ai déjà vu des pourcentages "idéaux " de consommation mais je ne m'en souviens pas.

Et pour ce qui est du calcul ça me semble bizarre parce qu'on sépare déjà les protéines des glucides et du gras. Donc je vois pas pourquoi il y aurait une part de gras dans les g de protéines.

Je suis toute embrouillée x)
Solution approuvée
0 Compliments

Oups désolé. La je seche je ne connais pas.

 

Je me suis mal exprimé.

Ils sont séparé oui mais dans le corps, les glucides et proteines, une parties est transformé en energies sont le corps à besoin pour fonctionner. Le surplus est transformé en mat. grasse. Une fois que le corps à consommé ce dont il avait besoin, s'il n'est pas ré-alimenté, il va aller puisser dans les mat. grasse afin de récupérer l'énergie nécessaire. Mais demande plus d'effort dans ce dernier cas d'ou l'important d'avoir une alimentation équilibrée. 😉

Solution approuvée
0 Compliments
Ah oui la je suis d'accord ^^
Bon ça ne résoud pas mon problème mais on avance un peu ^^ merci !
Solution approuvée
0 Compliments

De rien. 😉

 

Sinon pour le pourcentage d'apport cherche sur internet ou sinon et c'est surement le plus simple, demande à ton médecin lors d'une prochaine consultation ;).

 

Il existe aussi des forums avec des nutritionnistes qui peuvent t'orienter sur certains points mais jamais testé.

Solution approuvée
0 Compliments

4 calories par gramme de protéines

9 calories par gramme de lipides

 

50 gr de protéines 200 calories

50 gr de lipides 450 calories

 

en grammes, tu as 50% 50%

en calories, tu as 30.70% 69.30%

Solution approuvée
Ahhhh donc ce sont des pourcentages de calories et non des pourcentages de grammes ! OK. Bah c'est tout con en fait ! Et ça résoud mon problème ^^ (la je me sens bête hahaha)

Merci merci merci !!!
Solution approuvée
0 Compliments

BonnieBretzel a écrit :
Ahhhh donc ce sont des pourcentages de calories et non des pourcentages de grammes ! OK. Bah c'est tout con en fait ! Et ça résoud mon problème ^^ (la je me sens bête hahaha)

Merci merci merci !!!

non, ce n'est pas "tout con"

il a fallu que je cherche pourquoi, aussi, et on m'avait répondu.

je transmets Smiley heureux

Solution approuvée