annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Activité qui s'arrête net

Bonjour,

Depuis quelques jours, il m'arrive (ce n'est pas systématique) que les activités (musculation dans mon cas) s'interrompent toutes seules.

Je commence mon activité, et parfois au bout de 10-15 min par exemple, quand je regarde ma montre, elle n'est plus en enregistrement.

Si l'activité qui s'est arrêtée avait une durée significative, elle est enregistrée ... mais sinon les quelques minutes sont perdues.

Vu les manipulations pour arrêter une activité (pause, arrêt et validation), j'ai du mal à croire que ce soit des pressions accidentelles qui en soient la cause ...

Est-ce que vous avez également constaté ce problème ?

Solution approuvée
10 RÉPONSES 10

bonjour

je crois que si la montre perd trop longtemps la mesure cardiaque elle arrête d'elle même l'activité. à vérifier.

Solution approuvée
0 Compliments

pareil au bout de 15 minutes de tapis elle arrête mais c'est aléatoire. C'est assez pénible il faut redémarrer l'activité . Si le problème pouvais être réglé ....

Solution approuvée

Bonjour,

Ça m'est arrivé deux fois, une fois lors d'une marche ou j'avais fait plus de 12km et je me suis rendue compte à l'arrivée que ma Versa s'était complètement arrêtée et n'avait pas enregistrée l'activité... Smiley triste

Et une autre fois en faisait de l'elliptique, elle s'est arrêtée au bout de 15 min, mais avait quand même enregistrée mes 15 minutes d'effort.

Solution approuvée

J'ai de nouveau vécu le phénomène, c'est l'application Activité qui doit certainement planter ... du coup on continue son activité sans qu'elle s'enregistre.

En revanche, cette application enregistre l'exercice au fur et à mesure, donc effectivement les données mémorisées avant le crash de l'application sont conservées en tant qu'exercice.

Solution approuvée

Bonjour

J'ai souvenir (avant d'avoir envoyer ma versa en SAV) qu'il existe un paramètre dans l'application Activites qui m'avait étonné.

Pour chaque activité il y a une page de paramètres

Affichage

Tour automatique

Liaison gps

Mise en pause 

Regardez si la mise en pause nest pas activée. (Pour moi elle y était par défaut)

Cordialement

Solution approuvée

Bonjour,

non rien à voir avec la pause automatique dans mon cas (et les autres), c'est l'application Activités qui disparait, sans doute suite à un crash.

Solution approuvée
0 Compliments

Encore 2 plantages de l'application Activités durant ma séance de sport (musculation) ce matin ... donc je me retrouve avec plusieurs morceaux d'activités ....

Je dois en être à environ 30 plantages de l'application Activité depuis la sortie de la Versa, ce qui ne me semble pas anodin !

Pour l'instant ces plantages ont été sans grandes conséquences (lors d'activités de crossfit quotidiennes), mais en cas de survenue sur une course officielle comme un Paris-Versailles ou un Semi par exemple, je vous laisse imaginer la colère des utilisateurs.

Pour info, Versa version 32.32.10.15

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je viens d'avoir une montre Fitbit Blaze pour Noël, et j'ai réalisé 3 sorties jogginig avec, et pendant les 3 sorties, la montre a arrêté l'enregistrement au moins une fois. Obligé de la relancer à chaque fois. C'est assez pénible car si on ne s'en rend pas compte en vérifiant la montre sans cesse, on continue à courir sans enregistrer l'activité entièrement, de plus je synchronise le tout sur Strava, et ça me fait une activité morcelée en plusieurs activités.

Quelqu'un a-t-il eu des précisions sur ces bugs?

Merci.

Solution approuvée

Bonjour,

Toujours pas de correction à ce problème à ma connaissance, qui peut aller jusqu'à un reset de la montre, reset qui passe le plus souvent inaperçu lors de l'activité ...

Je ne sais pas si la v3 de Fitbit OS corrige le problème car, continuant à faire su sport tous les jours, j'ai pris pour habitude de faire un reset de la montre avant mes activités (bouton gauche + bouton droit du bas appuyés en simultané pendant 10sec). Depuis les 2 mois que je fais ça, donc environ 60 séances de crossfit, je n'ai plus eu ce reset alors qu'avant je ne passais pas une semaine (donc 8-10 séances) sans l'avoir.

Si ça peut aider ...

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Merci pour la réponse, j'ai échangé avec le service technique fitbit qui m'ont donné des conseils d'utilisation... je faisais déjà tout correctement. 

Cependant, j'ai réalisé aujourd'hui une sortie course de 10 kms et je n'ai eu aucun arrêt de l'enregistrement. 

La solution que j'ai trouvée, c'est de positionner ma montre sur l'intérieur du poignet et non au dessus. Je réessaierai pour mes sorties futures, mais il est possible que j'ai trop de "poils" sur les avant bras et que le rythme cardiaque soit soit pas bien capté à cause de cela. J'ai remarqué que mon sommeil n'était pas bien analysé (sommeil profond, paradoxal ou agité) car la montre n'arrivait pas à enregistrer les battements cardiaques toute la nuit. J'ai fait la même inversion sur mon poignet et ça a fonctionné. 

Voila, merci encore pour votre réponse.  

Solution approuvée