annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Distance différente Versa 2

Bonsoir, 

J’ai une montre Versa 2 depuis le mois de mai 2020. Après plusieurs runs avec mon conjoint nous avons remarqué que les distances et moyennes de course étaient différentes. 
Hier je suis allée courir seule et j’ai activé mon application Nike Run et ma montre, la distance de ma montre Fitbit et ma moyenne de course sont erronées, je suis très déçue de la qualité de la montre... J’ai lu que de nombreuses personnes avaient le même problème, avez-vous trouvé une solution? 
Je vous remercie d’avance! 
Bonne soirée. 

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

Bonjour @Lana06, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je suis désolée d'apprendre que tu as cet inconvénient. Merci pour tous les détails que tu as partagé.

 

Un signal GPS faible peut-être lié à des facteurs environnementaux comme de hauts bâtiments, des forêts denses, des reliefs élevés ou même une couverture nuageuse importante. Tous ces éléments peuvent interrompre la connexion entre votre coach électronique et les satellites GPS.

 

La fonction GPS connecté de ta Versa 2 utilise les capteurs du téléphone situé à proximité pour recueillir des données GPS car il n'est pas doté d'un GPS et ainsi tu auras la distance. Pour plus d'information tu peux jeter un œil à notre article: Mon appareil Fitbit est-il doté d’un GPS ? 

 

Si tu commences à te déplacer avant d’avoir un signal GPS, la montre connectée calculera la distance en fonction de tes pas et de la longueur de ta foulée, jusqu’à l’obtention d’un signal GPS.

 

Si la connexion avec la montre connectée se coupe l'application Fitbit calculera la distance en fonction des pas et de la longueur de ta foulée. Les appareils Fitbit utilisent la formule ci-dessous pour calculer la distance :

Pas x Longueur de foulée = Distance parcourue

 

J'espère que cette information te sera utile. Tiens moi au courant !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre réponse. Cependant j'habite Nice, la qualité du réseau est excellente et disons que ce ne sont pas les nuages qui coupent le signal GPS !! Je ne commence jamais un run avant que ma montre ne soit connectée au GPS de mon téléphone.

Je suis déçue d'avoir acheté une montre connectée spécifiquement pour le running et de ne pas pouvoir bénéficier d'informations fiables. 

Je vous déconseille d'acheter une montre Versa et, en toute honnêteté, je souhaiterais être remboursée de mon achat !

Auriez-vous une solution à me proposer? 

Merci d'avance.

 

Solution approuvée
0 Compliments

Hier, je suis allée en raquette et, à notre retour, nos résultats étaient différents  Le mien avec ma Versa2 marquait 10.02km,celui d’une amie avec Garmin marquait 8,2km et celui de ma 3e amie avec son téléphone marquait 7,6km. Comment expliquer ? Est-ce que la Versa2 est fiable au niveau du suivi des activités.  N.B sur les cartes, le sentier indiquait 7,2km 

Merci 

Solution approuvée
0 Compliments