annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte connexion bluetooth

Bonjour,

Depuis quelques temps je rencontre des soucis de connexion bluetooth entre ma fitbit versa et mon Samsung S9.

Cette perte de connexion entraîne de faux résultats lors de mes courses à pied. Écart entre le nombre de km parcourus en comparaison avec l'application "runtastic". De plus, pendant mes courses la vitesse affichée n'est pas bonne. J'ai comparé à plusieurs reprises avec mon mari qui cours à cote de moi. Il y a une énorme différence. Ce qui n'était pas le cas encore cet été.

A plusieurs reprises j'ai réinitialisé ma montre. J'ai également étend la montre, dissocier le bluetooth de mon téléphone allumer de nouveau ma montre et reconnecter le bluetooth mais non il ne reste pas longtemps.....

Merci de bien vouloir m'apporter une solution. Je suis vraiment déçue car je trouvais cette montre très bien jusqu'à ces problèmes de connexion .

Solution approuvée
9 RÉPONSES 9

Bonjour @Sab7742, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je m'excuse pour le délai de la réponse. 

Un grand merci pour nous faire part de l'inconvénient avec tous ces détails et pour les manipulations que tu as déjà essayé.

Tout d'abord, vérifions les conditions suivantes :

Pour continuer je voudrais savoir quels sont les données qui sont incorrectes à part les km ? 

Prends en compte que ta Fitbit Versa utilise les capteurs de ton téléphone situé à proximité pour recueillir des données GPS (fonction GPS « connecté ») car il n'est pas doté d'un GPS. Plus d'information dans cet article Mon appareil Fitbit est-il doté d’un GPS ?

Pour plus de précision quant au GPS, je te recommande de: 

• Désactiver le Wi-Fi lorsque tu utilises la fonction GPS connecté. 
  • T'assurer que l'application Fitbit est ouverte sur ton téléphone ou fonctionne en arrière-plan. Tu ne doit pas forcer l'arrêt de l'application Fitbit. 
  • Assure-toi de la capacité de ton téléphone à identifier ta localisation :

1. Ouvrir -Réglages-, puis sélectionner Confidentialité.

2. Sélectionner Service de localisation et t'assurer de son activation.

3. Rechercher Fitbit dans la liste des applications et t'assurer de son réglage sur En utilisant l'application ou Toujours. Si tu choisis le paramètre Toujours, la fonctionnalité Course sur mobile redémarrera automatiquement lors d'arrêts inattendus.

Si tu commences à te déplacer avant d’avoir un signal GPS, le coach électronique calculera la distance en fonction de tes pas et de la longueur de ta foulée, jusqu’à l’obtention d’un signal GPS. Nous estimons la longueur de la foulée à partir de la taille et du sexe, donc, toi et ton mari n'auront pas le même nombre des pas. 

J'espère que cette information te sera utile. Je reste à l'attente de ta réponse pour continuer à t'aider. 😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,

Je viens de faire toutes les manipulations que vous m'avez indiqué et rien n'y  fait. Montre détective la connexion bluetooth après 2 mn .....
De plus, le nombre de km est faux mais aussi ma vitesse de course. Je suis vraiment déçue car j'ai acheté cette montre exclusivement pour la pratique du sport.... et pour le coup ça devient impossible....
Merci de bien  vouloir réparer ce dysfonctionnement.

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse et pour avoir essayé les manipulations conseillés @Sab7742.

Si tu vois « connexion », cela veux dire que ton téléphone ne parvient pas à trouver de signal GPS. Un signal GPS faible peut-être lié à des facteurs environnementaux comme de hauts bâtiments, des forêts denses, des reliefs élevés ou même une couverture nuageuse importante. Tous ces éléments peuvent interrompre la connexion entre votre coach électronique et les satellites GPS.

La fonction GPS connecté de ta Versa utilise les capteurs du téléphone situé à proximité pour recueillir des données GPS car il n'est pas doté d'un GPS et ainsi tu auras la distance. Pour plus d'information tu peux jeter un œil à notre article: Mon appareil Fitbit est-il doté d’un GPS ? . Si tu commences à te déplacer avant d’avoir un signal GPS, le coach électronique calculera la distance en fonction de tes pas et de la longueur de ta foulée, jusqu’à l’obtention d’un signal GPS. Je te recommande donc, de t'assurer de commencer l'activité quand tu as la signal GPS. 

Pour continuer. peux-tu me donner plus de détails concernant l'inconvénient avec la vitesse de course ?

J'espère que cette information te sera utile, tiens moi au courant. 😺

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

En fait je n'ai pas de message "connexion" qui apparait à l'écran de ma montre quand j'active le mode running.

Toutefois, il existe de grosses différence entre l'application de course que j'utilise (et qui est juste) et les données de la montre.

En effet, lorsque je cours la vitesse indiquée n'est pas bonne ainsi que le nombre de km.

Cela m'empêche de pouvoir m'entraîner correctement puisque je fais des courses spécifiques et que j'ai besoin de ces données.

Au prix de la montre, je trouve cela regrettable et je me dis que j'aurais du choisir une autre montre....

De plus, lorsque, dans les paramètres j'active le bluetooth. Celui-ci fini par se désactiver....

Merci de bien vouloir m'apporter une solution car cette situation devient vraiment très dérangeante. 

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ton retour @Sab7742. Je m'excuse pour la réponse tardive. 

Certains appareils Fitbit peuvent recueillir des données GPS telles que le trajet et la distance parcourue mais, le Fitbit Versa utilise les capteurs de ton téléphone situé à proximité pour recueillir des données GPS car il n'est pas doté d'un GPS. Le suivi GPS est via smartphone. Si tu commences à te déplacer avant d’avoir un signal GPS, le coach électronique calculera la distance en fonction du nombre de pas et de la longueur de ta foulée, jusqu’à l’obtention d’un signal GPS.

Pour savoir plus concernant la longueur de la foulée je te recommande de jeter un œil à cet article :  Comment mesurer et ajuster la longueur de ma foulée ?

Il est donc, recommande de commencer l'activité lorsque ta montre aie trouvée un signal GPS via ton téléphone. 

Pour continuer, prends en compte que peut être que les algorithmes utilisés dans ces deux applications ne sont pas les mêmes. Donc, une différence des donnes est possible entre les deux, tu peux obtenir différents résultats.

Finalement, peux-tu m'indiquer si tu parles du "Bluetooth Classic" sur la montre ? Ce paramètre te sera utile, pour contrôler la musique jouée sur ton téléphone. Pour plus de détails, je te recommande cet article : Comment écouter de la musique et des podcasts sur ma montre Fitbit ?

J'espère que cette information te sera utile. Je reste à ta disposition si tu as encore des questions ou commentaires. 😺

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

Je n'utilise pas la fonction musique. Ce qui m'ennuie se sont les différences de mesures entre mon application de sport et la montre. Cette différence n'existait pas il y a encore 2 mois. Donc ce ne sont pas les mesures de ma foulée qui ne sont pas bonnes puisqu'il y a 2 mois c'était juste.

Je suis allée courir hier encore. La connexion avec le téléphone était bonne. Le GPS de mon téléphone avait un signal fort et pendant ma course la montre m'indiquait une allure à 5mn30 par km alors que j'étais à 6mn45....

Je le répète il est impossible de m'entraîner correctement avec cette montre puisque les données sont inexactes.

Je suis fortement déçue. 

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour tes réponses et ta patience @Sab7742

Si tu ne l'as pas encore fait, je te recommande de redémarrer ta Versa.

Les instructions ci-dessous :

1. Appuyer long les boutons arrière (gauche) et celui du bas jusqu’à ce que le logo Fitbit s’affiche sur l’écran. Cette opération ne devrait pas dépasser 10 secondes.
  2. Relâcher les boutons.
  3. Si ta Fitbit Versa ne fonctionne pas normalement, suis les instructions de l’article Comment éteindre mon appareil Fitbit ? pour éteindre la montre et la rallumer.

Tiens-moi au courant si l'inconvénient persiste. 😺

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour 

Oui j'ai redémarré ma montre à plusieurs reprises mais rien ne change....

J'ai également remis les paramètres d'usine et le problème continue....

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ton retour et pour tes efforts @Sab7742. Je m'excuse pour la réponse tardive. 

J'ai ouvert un dossier pour toi avec l'équipe du SAV. Ils te contacteront d'ici peu via email. 

Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions ou commentaires. La Communauté est ici pour t'aider ! 😺

Solution approuvée
0 Compliments