annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Score fitness cardio

Binjour

À ma grande surprise, mon score cardio a soudainement chuté depuis 3 semaines. Il est passé de 44 à 30. Pourtant, je suis très active : 5 à 6 séances de sport intensif par semaine, mon poids n'a pas changé, mon bpm au repos varie entre 51 et 54, ma masse grasse est de 22%. Rien n'explique ce changement.

J'ai constaté que plusieurs personnes rencontrent le même problème avec d'autres fitbit que la versa mais aucune explication ne leur est donnée. 

Est ce un problème chez fitbit?

Auquel cas, comptez vous le résoudre ?

Merci

Solution approuvée
0 Compliments
6 RÉPONSES 6

Bonjour

Vous êtes sûr un forum d'utilisateurs comme vous.

Pour vous adressez à l'équipe Fitbit vous pouvez soit contacter l'assistance technique (lien AIDE en bas de cette page web) ou invoquer les modératrices comme ceci @GraceGFitbit ou @AlexandraFitbit 

Cordialement

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Stef68 et @SunsetRunner, comment allez-vous ? 

@Stef68, le score de forme cardio est évalué à l’aide de ta fréquence cardiaque au repos, de ton âge, de ton sexe, de ton poids et d’autres informations personnelles. Pour un résultat optimal, il est bien important que :

• Le poids indiqué sur le profil Fitbit soit correct.
  • Porter également la montre en dormant pour une meilleure estimation de votre fréquence cardiaque au repos.

Prends en compte aussi que ton score de fitness cardio sera exprimé à l’aide de plages, sauf si tu te serves du GPS quand tu coures. Je voudrais donc savoir si tu te serves de cette fonction lorsque tu coures ? 

Il serait très apprécié si tu pourrais ajouter des captures d'écran. Voici comment ajouter des captures d'écran.

Tiens-moi au courant pour continuer à t'aider si besoin. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

Les réglages sont bons, les données entrées sont correctes, le GPS est activé. Je ne pratique pas la course à pieds.

Ci joint les captures d'écran  : en février score très bien (42-46), aujourd'hui moyen (30). En février j'étais en arrêt pour blessure. Aujourd'hui 5 à 6 entraînements par semaine. Poids inchangé, taux de masse Grasse inchangé, bpm à 54 aujourd'hui contre 60 en février. Je porte ma montre H24.

Merci 

Screenshot_20200622-233136_Facebook.jpg

Screenshot_20200622-232927_Fitbit.jpg

Screenshot_20200622-232920_Fitbit.jpg

Screenshot_20200622-232839_Fitbit.jpg

Screenshot_20200622-232851_Fitbit.jpg

Screenshot_20200622-232909_Fitbit.jpg

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse et ta collaboration en ajoutant ces captures d'écran @Stef68

Peux-tu me donner plus de détails concernant comment tu te serves de la fonctionne GPS connecté ? sI J'ai bien compris tu n'a pas porte la montre connectée pendant 3 ou 4 mois, c'est correct ? 

Si ton appareil Fitbit se connecte au GPS, nous pouvons fournir une estimation plus précise de ton score grâce au rapport entre la vitesse et la fréquence cardiaque lorsque tu coures. Cela s’explique par le fait que les personnes ayant un VO2max plus élevé ont une fréquence cardiaque plus basse lorsqu’ils courent au même rythme que des personnes ayant un VO2max moins élevé. Si tu es en mesure de courir à un rythme confortable pendant au moins 10 minutes, suis un jogging avec le GPS. Je te conseil de courir sur un terrain aussi plat que possible, puisque seules les sections de terrain plat de ta course seront comptabilisées pour estimer votre score. Pour obtenir plus de détails je te recommande cet article : Qu’est-ce que mon score fitness cardio ?

Pour plus de précision, nous recommandons de porter la montre connectée pendant au moins deux à trois jours. Ceci nous aide à accueillir plus d'information pour de meilleurs résultats et une meilleure estimation de la fréquence cardiaque au repos.

Je reste à ton écoute si tu as d'autres questions ou commentaires. 

Solution approuvée
0 Compliments

Je ne cours pas je fais de la musculation en salle.

Non je portais la montre tous les jours mais les données cardiaque n'étaient plus synchronisées pour une raison inconnue. Cela est revenu récemment sans rien faire.

Je me sers du GPS lorsque je fais du vélo.

Depuis 2 semaines je porte la montre H24

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ces explications @Stef68

En effet, dtemps en temps ta montre connecté peut avoir du mal à trouver un signal généralement en raison de l'ajustement du même. Par exemple, le port du bracelet trop serré peut resserrer le flux sanguin dans ton poignet et affecter le signal. Pour savoir plus je te recommande cet article : Pourquoi ma fréquence cardiaque n’apparaît-elle pas sur mon appareil Fitbit ?

Lorsque tu fait un activité avec le GPS, il faut veiller à ce que le coach électronique soit dans une position idéale pour évaluer la fréquence cardiaque. 

Si tu portes la Fitbit correctement et le réglage de la fréquence cardiaque n’est pas désactivé, essaie de changer le réglage (Auto ou Non), puis synchroniser.

Finalement, l'application Fitbit peux montrer le score même sans te servir du GPS, mais si ton appareil Fitbit se connecte au GPS, nous pouvons fournir une estimation plus précise du score grâce au rapport entre la vitesse et la fréquence cardiaque.

J'espère que cette information te sera utile. Je te remercie par avance de ton temps et ta patience. 

Solution approuvée
0 Compliments