annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchronisation Versa et Huawei P8 lite 2017

Après une charge HR, je suis le possesseur d'une Versa depuis quelques semaines. J'étais très satisfait de cette nouvelle montre, tout fonctionner normalement (synchronisation, notifications, etc..) sur mon téléphone Huawei P8 Lite 2017 jusqu'à la mise à jour du téléphone en version android 8 (Oreo).

Depuis ce moment, malgré de nombreuses manipulations (redémarrage teléphone et montre, bluetooth => re-appairage etc... il est impossible de synchroniser ma montre, pire je n'ai plus aucune notification.

Je suis un peu désemparer, mon téléphone ne me reconnaît même plus la montre...

Est-il prévu rapidement une mise à jour du produit Fitbit pour que je puisse (et je ne dois pas être le seul dans ce cas...) reprofiter pleinement de ma montre.

Merci pour votre aide.

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
8 RÉPONSES 8

bonjour

après une mise à jour aussi importante que Oreo il faut envisager de remettre tout d’aplomb.

supprimer la connexion de la montre dans l'application mobile

Désinstaller l'application mobile  du téléphone

Réinitialiser la montre (par les boutons ==> tutoriel) vous devez avoir l'image de démarrage en multilangue

réinstaller l'application mobile

Reconnecter la montre et l'appli

cordialement

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, merci pour ton explication, j'ai tout remis à zéro. La synchronisation a fonctionné un petit moment, je pensais que le problème était resolu mais malheureusement rebelote les notifications et la synchronisation ne fonctionnent plus.... je ne sais plus quoi faire !!!

Solution approuvée
0 Compliments

Pas sur que la versa soit 100% compatible avec le tout dernier android.

Je laisse les modos @AlexandraFitbit ou @GraceGFitbit te renseigner 

Solution approuvée

Bonjour @Canet, je te souhaite la bienvenue à la Communauté Fitbit. Merci @SunsetRunner, pour ton aide et pour me faire part de cet question.

Malheureusement, suite à des problèmes de Bluetooth empêchant les modèles Huawei Lite, dont P8 et P9 Lite, de se synchroniser avec certains appareils comme des appareils Fitbit, nos produits ne sont pas compatibles avec ces téléphones mobiles.

Fitbit a été le premier appareil de remise en forme qui offre la synchronisation intelligente Bluetooth avec un appareil Androïde. Cependant, même si de nombreux appareils Androïde ont une puce Bluetooth 4.0, ils ne sont pas tous en mesure d'être accessibles par des applications comme l'application Fitbit. Voici la liste d'appareils pris en charge par Fitbit, tu peux te rendre sur ce page de temps en temps pour être au courant des nouveaux appareils supportés.

Toutefois je te recommande de vérifier que toutes les conditions pour bien synchroniser ta montre soient en ordre. Des fois un appareil non compatible peut réussir à se synchroniser temporairement, partiellement ou ponctuellement mais nous ne pouvons pas garantir la stabilité ni de la synchronisation, ni des fonctionnes telles que les notifications.

Finalement, je te recommande de synchroniser ta Versa à l'aide d'un appareil compatible ou un ordinateur si en as un.

Préviens-nous si tu as d'autres questions ou commentaires à faire. La Communauté est ici pour toi! Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour votre retour mais je suis vraiment déçu du coup j'ai acheté une montre connectée qui ne me sert à pas grand chose...je vais reflechir mais je pense que malheureusement je vais m'en separer.

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse et pour nous faire part de tes impressions @Canet. Nous nous excusons pour l'insatisfaction causée par cet inconvénient.

Concernant ces modèles nous n'avons pas la possibilité de garantir la synchronisation car la compatibilité correspond aux profils Bluetooth. Les profils peuvent également correspondre à différents types de périphériques. Donc quand deux appareils disposent du même profil, ils fonctionnent ensemble. Sinon, ils ne sont pas compatibles.

Je reste à ta disposition si tu as encore des questions ou commentaires. Chat heureux

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour. Moi j'ai p8 lite. Impossible a faire. Comment peux t'on faire sans changer son tel? Peut-on faire sur ordi et utiliser la montre ou faut-il forcement un tel compatible pour faire marcher la montre?

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Maliamel, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Ce sera un  plaisir de répondre à tes questions. 

Je te confirme que pour effectuer la configuration ou la synchronisation, il faut installer l’application Fitbit sur une tablette ou un téléphone compatible. L’application Fitbit est compatible avec plus de 200 téléphones et tablettes Apple, Android et Windows 10. Pour plus de détails à propos des appareils compatibles je te recommande cet article: Quels téléphones et tablettes puis-je utiliser avec mon coach électronique ou ma montre Fitbit ?

Autrement, tu peux aussi utiliser l'application Fitbit pour Windows 10 sur ton ordinateur ou utiliser Fitbit Connect pour effectuer la synchronisation avec un ordinateur Mac ou Windows 8.1 afin d'accéder à tes données et profiter des nombreuses fonctionnalités de ton appareil Fitbit. Pour en savoir plus: Comment configurer mon appareil Fitbit ?

Je reste à ta disposition si tu as encore des questions ou commentaires. 

Solution approuvée