annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Trajets en moto comptés en pas !?

RÉSOLU

Bonjour,

J'ai acquis ma Versa il y a quelques jours et je découvre. (très enthousiaste 🙂 )

Hier je passe une journée plutôt active, mais le compteur de pas m'étonnais au regard du niveau de  fatigue de mes jambes.... d'habitude avec 19 000 pas, j'ai plutôt mal aux jambes le soir... là non.

 

Alors j'analyse le déroulé des pas, et je me rends compte que les 30 minutes passées le matin et le soir en moto m'ont rapporté à chaque trajet dans les 3000 pas et 2 km...

 

synthese2.JPG

 

Comme j'ai déjà eu ce genre de déboires avec mes premières montres Android wear et Google Fit...), du coup je me dit que la détection automatique de l'activité vélo doit en être la cause, et je la désactive pour voir. 

 

Aujourd'hui, (petite) journée plutôt sédentaire au bureau, et je rentre à la maison à 16h30 avec 10500 pas au compteur... 🙂 !

 

Mais avant de quitter le bureau avec 7766 pas et 5,23 km (je fais un screen shot) :

 

avant.JPG

 

je fais le trajet en moto pour rentrer, et surprise, à l'arrivée je me retrouve avec 10556 pas et 7,24 km au compteur.

 

apres.JPG

 

Donc la désactivation de la détection d'activité vélo ne semble pas la raison !

 

Je précise que je parcours 35 km en moto sur mon trajet, or elle ne compte que 2 ou 3 km selon les trajets. Je pense que ce sont les oscillations verticales des défauts de la route qui sont interprétées comme des pas. Je fais environ 20 km sur autoroute (donc moins de défauts que sur le réseau secondaire).

 

Du coup le suivi des calories absorbées par rapport aux dépenses n'a plus de sens et je ne peux m'y fier pour atteindre mon objectif de perte de poids ! 😞

 

 

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

mettre dans le profil que l'on porte la Fitbit sur le poignet dominant.

même si c'est faux.

ça diminue la sensibilité.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
4 RÉPONSES 4

@AlexandraFitbit

Personne ne peut m'aider ?

Solution approuvée
0 Compliments

À noter que j'ai retourné ma Versa en échange d'une ionic, ça le fait aussi mais beaucoup moins de pas comptabilisés pour le meme trajet (moins de 1000, contre 3000 avec la Versa)

Solution approuvée
0 Compliments

mettre dans le profil que l'on porte la Fitbit sur le poignet dominant.

même si c'est faux.

ça diminue la sensibilité.

Solution approuvée

@SunsetRunner  a écrit :

mettre dans le profil que l'on porte la Fitbit sur le poignet dominant.

même si c'est faux.

ça diminue la sensibilité.


effectivement j'ai gagné grâce à cette manip, 2000 pas comptés en trop à chaque trajet (soit 4000 jour)

parfait Merci !! 🙂

Solution approuvée
0 Compliments