annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

synchronisation hasardeuse versa samsung

RÉSOLU

bonjour,

j'ai très souvent des problèmes de synchronisation de la Versa avec mon samsung. Les réglages du téléphone ne sont pas en cause puisqu'il arrive que ça fonctionne pendant plusieurs jours voire semaines. Et tout d'un coup je remarque que la montre est plus déchargée que la veille, et à tous les coups, elle n'est plus synchronisée. Je redémarre la montre et le téléphone, en général ça fonctionne. Parfois il faut le faire 2 fois de suite. Je fais pourtant toutes les mises à jour et je ne change aucun réglage sur le téléphone. Pourquoi ces pertes de synchronisation à répétition ?

merci.

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

bonjour

 

la perte de synchronisation est fréquemment due à l'arrêt de l'application mobile fitbit en arrière plan par la gestion de la batterie du téléphone.

 

regardez les paramètres dans le téléphone concernant les autorisations de l'application fitbit (gestion batterie, fonctionnement arrière plan, optimisation etc)

 

cordialement

Dune'kn (VERSA 2 & NOKIA 7.1)
ma page facebook | mes Applis et Horloges

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
5 RÉPONSES 5

bonjour

 

la perte de synchronisation est fréquemment due à l'arrêt de l'application mobile fitbit en arrière plan par la gestion de la batterie du téléphone.

 

regardez les paramètres dans le téléphone concernant les autorisations de l'application fitbit (gestion batterie, fonctionnement arrière plan, optimisation etc)

 

cordialement

Dune'kn (VERSA 2 & NOKIA 7.1)
ma page facebook | mes Applis et Horloges
Solution approuvée

Bonsoir, merci beaucoup, en effet l'appli était dans la liste de celles qui sont surveillées et à mettre en veille pour économiser la batterie si besoin. J'ai corrigé cela sans tarder

Merci encore ! 

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour, le problème continue, je le croyais résolu puisque j'avais trouvé que l'application était surveillée par la gestion de la batterie de mon téléphone. Je l'ai sortie de la liste des applications surveillées et j'ai pu synchroniser la montre. Mais cela a tenu quelques heures seulement. Pour l'instant, même après plusieurs redémarrages du téléphone et de la montre, toujours pas de synchronisation, l'appli affiche aucun appareil trouvé. est-ce que c'est utile d'effacer le cache de l'application ? d'autres pistes ? merci !

Solution approuvée
0 Compliments

Vous pouvez tenter de refaire proprement la configuration (probablement perturbée par la mise a jour montre application et téléphone)

 

Bon on s'accroche:

Faire une synchro manuelle

Supprimer dans l'application Fitbit le jumelage de la montre

Éteindre la montre

Déconnecter le compte Fitbit de l'application

Supprimer le cache de l'application

Supprimer la liaison bluetooth de la montre

Désinstaller l'application Fitbit

Redémarrer le téléphone

Réinstaller l'application

Connecter votre compte Fitbit

Redémarrer le téléphone

Démarrer la montre

Configurer la montre

Vérifier les autorisations de l'application.

 

Bon courage

Dune'kn (VERSA 2 & NOKIA 7.1)
ma page facebook | mes Applis et Horloges
Solution approuvée
0 Compliments

merci beaucoup, je ferai ça dès que la montre se remettra à désynchroniser, je donnerai des nouvelles !

Solution approuvée
0 Compliments