annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Battement cardiaque activité musculation erroné

Bonjour, 

Je fais plusieurs séances de sport par semaine et déclenche pour l'occasion l'activité "musculation".
La mesure de la fréquence cardiaque est complètement erronée, elle monte à 140 et stagne alors que je suis toujours entre 80 et 95. Cela engendre de mauvais calculs de dépense calorique.
Ce problème ne se produit pas pour les autres activités qui mesure bien la fréquence. J'ai essayé de changer de bras, mais rien ne change. L'algorithme musculation me semble pas adapté.

Quelqu'un d'autre à fait le même constat ?

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

bonjour

 

votre constant est étonnant.

 

je ne vois pas pourquoi la mesure de la fréquence cardiaque serait différente selon les activités sélectionnées ou détectées par la montre.

 

je pencherai plutôt pour une défaillance de mesure entre la montre et votre poignet.

ce qui est encore plus étonnant car les erreurs sont souvent plutôt une mesure inférieure au réel (mauvaise visibilité des battements) et non une mesure surévaluée.

 

à voir ce qu'en pense @AlexandraFitbit

 

cordialement

Dune'kn (VERSA 2 & NOKIA 7.1)
ma page facebook | mes Applis et Horloges
Solution approuvée
0 Compliments

Effectivement, j'ai l'occasion de tester trois fois par semaine ce décalage qui existe même entre le versa et le chargé HR que j'ai toujours utilisé. 

 

Pour une même séance de 60 minutes:

- versa - 400 calories dépensées avec des pics à 140 bpm dès les premiers mouvements. 

- charge HR- 230 calories dépensées avec une montée progressive du bpm de 80 à 120.

 

L'algorithme sur mon charge HR est bien plus proche de la réalité. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

Je confirme que ce phénomène est toujours perceptible. Le battement cardiaque (BPM / HR) ne reflète pas la réalité et l'algorithme Fitbit doit majorer l'activité cardiaque en fonction des gestes etc...

Ce qui fait qu'une séance quasi-statique d'une heure de gym induit une consommation fictive de 500 calories au lieu d'environ 180 à 200 cal.

Pour éviter cette gêne et un mauvais calcul journalier, je n'active pas la fonctionnalité "activité"... dommage c'est le but d'un bracelet Fitbit...

Si je pouvais avoir un avis technique, ce serait intéressant !

Solution approuvée
0 Compliments