annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compteur de pas

Bonjour

Je viens d acquérir la fitbit versa et j en suis très content. C est ma première montre connectée.

Je compte quotidiennement mon nombre de pas que je faisais jusqu a maintenant avec un petit podometre place dans la poche.

Le nombre de pas de la versa est toujours supérieurs au nombre de pas de mon podometre pouvant atteindre environ 1500 pas de differece et, je me suis rendu compte qu en voiture,Il  arrivait que le compteur augmente,pas énormément mais quand même.

Je me pose des questions sur la fiabilité des données de la versa.

Je suis preneur de toutes expériences avec cette montre sur le calcul de pas,si vous avez constatés des écarts importants.

Merci pour vos commentaires 

Solution approuvée
0 Compliments
6 RÉPONSES 6

Bonjour

 

Vous avez remarqué que votre montre est placée a votre poignet et non a votre hanche et encore moins a un de vos pieds. 

 

Elle va donc regarder les mouvements de votre poignet, ce qui explique cette exageration des pas. Tous les montres podometres ont le même défaut. 

 

C'est pour cela quil faut bien preciser le poignet ou est placée la montre et s'il est dominant (si a gauche et que vous etes gaucher)

 

Vous pourriez proposer en suggestion sur le forum de pouvoir mettre un coefficient de correction mais il ne sera pas dynamique donc parfois juste parfois trop parfois pas assez.

 

Cordialement

Dune'kn (VERSA 2 & NOKIA 7.1)
ma page facebook | mes Applis et Horloges
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour et merci pour votre réponse 

Je suis droitier et j ai mis ma montre a gauche en non dominant mais le compteur reste élevé par rapport au podometre classique.

La montre envoie mes nombres de pas sur mon compte Weight Watcher qui les transformés en points et de ce fait j en ai un peu plus qu avant.....

Je vais me séparer de mon podometre et tout faire avec la montre et de ce fait je ne ferais plus de comparaisons même si les chiffres sont un peu gonflés....,a moi de faire la part des choses.

Encore merci.

Cordialement 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

Pouvez vous me donner  la meilleure façon de paramétrer et porter la versa pour avoir des données les plus réalistes possible.

Merci

Cordialement 

Solution approuvée
0 Compliments

Mettre en poignet dominant, même quand on est droitier.

ca diminuera la sensibilité.

ça restera de toute façon imparfait.

l’important est la tendance...

Solution approuvée

Dans ce cas à quoi sert un compteur de pas sur une montre si les calculs sont erronés ?

Solution approuvée
0 Compliments

à donner une tendance

 

vous achetez 12 podomètres, de la même marque

mettez les à la chaussure, à la ceinture, dans la poche de pantalon, sur la poche de chemise, etc...

aucun ne donnera la même valeur

vous le portez au poignet, vous allez au concert, vous applaudissez, ça vous comptera des pas (en fait, des mouvements et des micro-chocs). le dispositif n'a aucun moyen de savoir ce que vous faites réellement

un pas dans un escalier, un pas de danse, une petite foulée, une grande foulée, aucun n'a la même intensité, mais ça reste un pas.

Solution approuvée
0 Compliments